Coups de coeur

Les 10 livres préférés de Mister A

24 juillet 2017

On dit qu’un enfant qui lit est un enfant qui pense.

Depuis quelques temps, Mister A se passionne pour les livres. J’ai donc pensé que je pourrai partager avec vous ses livres favoris de temps en temps. Il a actuellement deux ans et demi, ça peut être plutôt sympa de faire un petit récap’ tous les 3/6 mois de ses lectures préférées.

Parfois des histoires légères ou des livres à but éducatif,  il y en a pour tous les goûts!

Voici ces 10 livres préférés

Il fait partie de son TOP 3. Il s’agit d’un livre personnalisable, aux illustrations sublimes et aux textes poétiques mais accessibles. L’histoire d’un petit garçon qui a perdu son nom et qui part à l’aventure pour le retrouver. Au fil des pages, ils récolte des lettres qui, mises bout à bout, formeront son prénom.

L’histoire d’un petit lapin qui passe son temps à dire « caca boudin ». C’est un livre léger et plein d’humour qui fait rire mon fiston à chaque fois.

 

Un livre animé absolument sublime qui aide nos enfants à faire le tri dans leurs émotions grâce aux couleurs. Il est vraiment très bien fait. Par contre, je ne le laisse jamais traîner car mes enfants sont des vraies brutes et risqueraient de tout déchiqueter si je le laisse à leur portée sans surveillance.

 

Il fait aussi partie de son TOP 3, je crois que je le connais par coeur (J’EN PEUX PLUUUUUS)! Celui là, c’est LE livre qu’il choisit systématiquement pendant son rituel du coucher. Un petit renard qui questionne sa maman sur son amour pour lui. Il existe aussi en version sonore.

 

Un des premiers livres qu’il a vraiment aimé. Des animaux, des textures et des couleurs, je pense que c’est un livre assez ludique pour nos enfants. Il est un peu cabossé et déchiré mais Mister A prend toujours du plaisir à le feuilleter de temps en temps.

 

De superbes illustrations et de jolis messages, c’est un livre vraiment inspirant. Un bébé encore dans le ventre de sa mère, qui observe les difficultés du monde mais qui s’apprête à empoigner la vie!

Cette collection est toujours un succès, peu importe quel Monsieur ou quelle Madame on lit. Je vous ai mis la photo de Monsieur Atchoum mais ça aurait aussi pu être Monsieur Grincheux.

 

Encore une histoire douce que Mister A adore. Un petit ours qui cherche a savoir si sa maman l’aimera toujours même s’il fait de grosses bêtises. 

 

J’avoue ne pas vraiment savoir si c’est un lézard ou un têtard mais selon Mister A c’est un crocodile. Trois petites histoires dans un livre avec de jolies dessins et beaucoup d’humour. Le message est plutôt chouette: Tout ne se passe pas toujours comme prévu mais les situations inattendues peuvent aussi être géniales!

L’amour toujours!! Mais cette fois ci, l’amour d’une maman pour son enfant à travers les âges. Enfant qui deviendra lui aussi papa et aimera inconditionnellement. Mister A adore la petite berceuse de la maman, il la répète après moi à chaque fois.

Avec toutes ces histoires d’amour, Mister A a appris à dire « je t’aime » enfin à sa manière  » jo paim » et me le dit avant de dormir. Autant vous dire que je fond à chaque fois.

Dédicace de ma mère pour Mister A dans le livre « Oh! J’ai perdu mon nom »

Dites moi quels sont les livres préférés de vos enfants! Peu importe leur âge, j’aime beaucoup en découvrir de nouveaux, ça m’inspire pour nos futures acquisitions.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mam'Weena 24 juillet 2017 at 20 h 18 min

    FeuFolet aime beaucoup les livres de chantiers (future architecte?) et ses popi magazines qui quasi-systematiquement la primeur le soir.
    J’aimerais bien trouvé ceux qui parlent de l’amour inconditionnel d’une maman, je suis sûre qu’il les aimerait aussi

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :