Famille Motherhood

Comment devenir une maman tortionnaire?

25 septembre 2017

Sachez qu’il est très facile de passer pour une maman tortionnaire aux yeux de nos enfants. Vous aurez seulement besoin de vous procurer quelques accessoires très simples .

On ne le sait pas forcément mais on torture nos enfants quotidiennement. Alors bien sur, on pense faire ce qu’il y a de mieux pour eux mais ils nous remercient régulièrement avec des cris en tout genre. Non pas que ça nous fasse plaisir mais la vie n’est pas toujours une partie de plaisir…C’est comme ça.

Et puis, ils exagèrent à hurler de la sorte pour si peu. Surtout qu’aujourd’hui, tout est fait pour leur éviter des souffrances inutiles: Shampooing qui ne pique pas les yeux, patch anesthésiant avant un vaccin, brosse qui n’arrache pas les cheveux, thermomètre à embout souple…Bref, avec tout ça ils trouvent quand même le moyen de jouer les victimes.

Voici plusieurs situations où nos enfants se transforment en petits martyrs

 

Pendant le bain, tout se passe généralement bien jusqu’à ce que vous osiez lui rincer les cheveux. Dès lors, un tsunami déferle dans votre salle de bain. Vous allez certainement continuer à lui arroser la tête tout en lui disant: »Voilà, voilà c’est fini! » en sachant pertinemment qu’il y en a encore pour 15 bonnes secondes.

 

Je ne sais pas comment sont vos enfants mais les miens font partie de ceux à qui on doit couper les ongles pendant leur sommeil. Il m’est même déjà arrivé de devoir ronger les ongles de mon petit dernier et de les limer ensuite car il se débattait tellement qu’avec un coupe ongle ou des ciseaux, je lui aurais certainement coupé 1 ou 2 phalanges. Si j’écoutais mes fistons, je me retrouverai avec Wolverine et Edward aux mains d’argent.

J’ai beau avoir une investi dans une brosse anti-arrachage de cheveux, la séance « coiffage » reste toujours très délicate. Il se trouve que Mister A, bien que blond aux yeux bleus, semble être le fils caché de Bob Marley tant il a des dread locks au réveil. Dompter sa touffe tout en lui courant après est devenue ma spécialité.

 

Jusqu’à un certain âge, changer une couche c’est « finger in the nose ». Puis, nos chers bambins grandissent et bougent de plus en plus jusqu’au point où on aurait envie de les sangler pour pouvoir leur mettre les fesses au sec sans nous retrouver avec du caca sur le front.

 

Il y a des médicaments qui ont la cote. D’autres beaucoup moins…Chez nous, les médocs détestés sont les gouttes pour les yeux pendant une conjonctivite ou bien l’inhalateur de Ventoline dès qu’un rhume tombe sur ses bronches. Et la vous devenez la pire des mamans (à leurs yeux).

 

On peut aussi devenir une maman sorcière lorsque nos enfants s’amusent à la mer ou à la piscine et qu’on les force à sortir de l’eau juste parce qu’ils tremblent de froid. On pourrait quand même les laisser devenir bleu en paix !

 

Et le mouche bébé! L’instrument de torture par excellence! Il suffit de le sortir du tiroir pour que vos petits partent en courant et se cachent dans la machine à laver. En général, la séance de mouchage de bébé se transforme en combat de catch histoire de faire durer un petit peu le plaisir. Dommage qu’ils ne comprennent pas que moins ils bougent plus ça va vite.

 

Vous êtes aussi une maman détestable lorsque vous leur interdisez de grimper ou d’escalader un truc qui vous semble dangereux comme un pylône électrique ou le muret d’un pont. Quelle rabat joie vous faites!

 

Bon après, il y a toutes les fois où vous leurs avez interdit de finir votre verre de vin rouge, où vous n’avez pas voulu qu’ils conduisent votre voiture, où vous les avez forcé à vous tenir la main en traversant la route, où vous les avez empêché de boire du liquide vaisselle, de mettre les doigts dans une prise électrique ou de sauter dans des flaques…que de tortures machiavéliques de votre part.

VOUS ARRIVEZ ENCORE À VOUS REGARDER DANS UNE GLACE?

Moi oui 😉

 

Finalement, ce n’est que justice pour toutes les fois où vous vous êtes faites martyrisées par vos enfants. Heureusement, ils ne sont pas rancuniers ( et vous non plus)…

N’oubliez pas de me détailler la torture ultime que vous infligez à vos enfants?

 

 

 

 

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply mamanenallemagneblog 25 septembre 2017 at 8 h 32 min

    looooooooool Je crois que je suis une maman tortionnaire aussi ! On est reparti dans les séances de ventoline et de mouche-bébé … On est obligé de s’y mettre à 2 pour tenir Marceau Pourtant je lui promets un bonbon lol

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 8 h 33 min

      Idem, ce week end conjonctivite pour le grand et bronchite pour le petit! Ils nous laissent pas le choix

      • Reply mamanenallemagneblog 25 septembre 2017 at 8 h 43 min

        Ah la conjonctivite, c’est bien chiant ça ! Et pour une mini goutte dans l’oeil, c’est le drame !

        • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 8 h 44 min

          On aurait dit un petit cochon qu’on égorgeait

  • Reply Picou 25 septembre 2017 at 9 h 40 min

    Ah ah! Très bien vu. Il y a quelques semaines nous avons dû appliquer une crème dans le nez de notre Chouquette de 5 ans, après nettoyage au serum phy…2 fois par jour…j’ai cru qu’on devrait finir par acheter une camisole! Sans partir dans ses extrêmes, j’ai l’impression d’être déjà tortionnaire en obligeant mes filles à marcher plus de 20m pour toute balade! non mais quelle honte, quand même, de les obliger à se servir de leurs 2 pieds…

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 9 h 45 min

      Ahah encore une mère indigne

  • Reply mamansurlefil 25 septembre 2017 at 10 h 08 min

    Je suis également une maman tortionnaire ! Au dire de ma 7 ans surtout !! Bah oui, mettre la table et son pyjama au sale, c’est le bagne !

    Bref, on a pas fini…

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 10 h 19 min

      Oh que non ! C’est loin d’être fini !

  • Reply Bébé est Arrivé ! 25 septembre 2017 at 11 h 32 min

    Je confesse être une horrible maman lorsque j’empêche ma fille de 21 mois de courir sur le canapé et de faire des roulades dessus. Honte à moi et que Dieu me pardonne (s’il m’entend…) 😉

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 11 h 47 min

      Ahah faute avouée à moitié pardonnée

  • Reply Maureen 25 septembre 2017 at 13 h 21 min

    J’adore me sentir moins seule 😉

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 13 h 23 min

      Ça rassure hein ?! 😉

  • Reply madamelavande 25 septembre 2017 at 14 h 37 min

    Je plaide coupable : J’interdis régulièrement à la Biscotte de manger les croquettes du chien !

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 14 h 57 min

      C’est une honte !!

  • Reply elisamarnet 25 septembre 2017 at 17 h 45 min

    ah ah excellent ! moi je suis une tortionnaire assumer, j’empêche mon fils de se gaver de gâteaux au chocolat et de cassoulet (si si il voulait se resservir…déjà du cassoulet à 18 mois c déjà pas mal)

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 18 h 29 min

      Ahaha du cassoulet! Il a bon gout ce petit 😉

  • Reply floria8 25 septembre 2017 at 21 h 00 min

    En ce moment, mon bébé de 8 mois à un gros rhume et je dois lui « moucher » le nez 6 à 8 fois par jours minimums avec le sérum phy. Tout mon immeuble doit l’entendre à ce moment là ^^’

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2017 at 21 h 31 min

      C’est bon tu es fichée! La mère indigne de l’immeuble

  • Reply madameananas 26 septembre 2017 at 8 h 52 min

    Ah ah totalement tortionnaire aussi, surtout pour lui couper les ongles, limite je lui fait (ou elle se fait…) une clé de bras pour pas que je lui coupe… alors que ya 3 mois elle disait rien du tout meme reveillée… le mouche bebe a toujours été le cauchemar, lui essuyer la bouche apres manger aussi, lui faire avaler le gaviscon quand elle était bebe aussi (ah mon avis elle devait en avaler 1/10eme et le reste sur le pyj m’enfin…).

    • Reply Marine TBM 26 septembre 2017 at 8 h 59 min

      On est des mères horribles! Sans pitié

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :