Mood

Même pas peur, même pas mal!

17 juillet 2017

 Avant d’avoir des enfants tu regardes ceux des autres en te disant que les tiens ne seront pas comme ça et ne feront certainement pas ça…

Ma hantise c’était d’avoir un pignou, un enfant qui chouine pour un rien. Une chochotte quoi! Oui c’est pas très cool de parler d’un enfant comme ça mais tu vois ce que je veux dire. Le gamin capable de se cogner la tête sur un ballon en mousse et hurler à la mort pendant 3h…Avouez que c’est énervant!

Puis j’ai eu des enfants…et je n’ai pas de pignou. Du moins, pour l’instant car Little A a encore bien le temps de développer une personnalité et un caractère de chouineur et là je ferai moins ma maline.

même pas peur

Par contre, ce que je ne savais pas c’est que le contraire du pignou existe aussi et que ça peut très souvent être source d’inquiétudes. Pour ne pas dire d’angoisse…Et pour le coup, avec Mister A on a taper dans le mille. À croire qu’on a voulu me punir.« Ah oui?! tu ne veux pas d’un chouineur?! Et bien, on va te refiler une tête brûlée et tu te débrouilleras! »

Mister A n’a peur de rien. En fait, si. Il a peur de l’orage depuis peu mais sinon il fonce tête baissée, escalade, saute…(j’ai mis des points de suspension mais vous pouvez les remplacer par tous les verbes d’action qui font flipper n’importe quelle maman).

même pas mal

Il est tout a fait capable de traverser la route sans verifier qu’il n’y a pas de voiture, courir dans les escaliers en regardant ce qui se passe derrière lui ou même glisser ses doigts à l’intérieur d’un ventilateur…Son appréhension du danger me dépasse…Pourtant, il va très bien me dire « attention la voiture », « attention ça pique » ou « attention c’est chaud » tout en frôlant dangereusement le four…

Le mot que je répète le plus tous les jours c’est  ATTENTION ainsi que sa variation DOUCEMENT.

Il se prend de sacrées gamelles et se relève comme si de rien était. Il est déjà tombé sur son nez chez sa nounou et il a si peu pleuré qu’elle ne s’est même pas rendue compte qu’en fait son nez était… fracturé. Il a ressemblé à Elephant Man pendant quelques jours et ça ne l’a pas perturbé plus que ça. Moi par contre…

même pas mal

Mon problème (si on peut appeler ça un problème) c’est que je n’arrive pas à savoir s’il n’a vraiment pas mal ou s’il veut nous faire croire qu’il n’a pas mal. Parce que les coins de portes qu’il se prend quand il court en marche arrière les yeux fermés, je ne peux pas croire qu’il ne sente rien.

Bon je n’ai aucun doute sur sa sensibilité à la douleur, je vois bien qu’il sent quand l’eau est froide ou chaude par exemple. Mais quand il se fait mal, il préfère sourire et passer à autre chose …et moi j’ai mal pour lui.

À vouloir un enfant qui ne pigne pas, je me retrouve avec un enfant qui ne pleure pas assez à mon goût. Un comble quand même…

Est ce que vous avez connu ça avec l’un de vos enfants? Ça passe en grandissant?

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Audrey n 17 juillet 2017 at 9 h 01 min

    Non pas connu apres mon deuz qui a 10 ans bientot souvent dit je suis tombé mais c est rien pas grave . Le quatrième lui pleure sur le coup mais ca ne dure pas , il sait coincé les doigts dans la porte y a 2 jours c etait pas très beau juste le temps de mettre de l eau et il etait reparti. Ca aurait la grande de 12 ans je pense qu on en parlerai encore lol.

    • Reply Marine TBM 17 juillet 2017 at 9 h 33 min

      Des durs à cuire

  • Reply picou 17 juillet 2017 at 17 h 02 min

    moi j’ai une « pignoute » qui couine facilement, elle est froussarde comme tout et des moments il faut la pousser, mais au moins le caractère prudent et raisonnable, c’est plus facile à gerer au jour le jour et on a visité les urgences très peu de fois!

    • Reply Marine TBM 17 juillet 2017 at 17 h 04 min

      Tu m’étonnes, j’aimerai bien qu’il soit plus prudent !

  • Reply Mam'Weena 17 juillet 2017 at 17 h 47 min

    Non, FeuFolet est aussi casse-cou que ton misterA, mais il pleure facilement quand il a mal …
    Le pire étant quand il s’énerve dès qu’il n’obtient pas le résultat escompté au lieu de réessayer calmement ou de nous demander de l’aide …

    • Reply Marine TBM 17 juillet 2017 at 18 h 31 min

      Ah je vois que le tien est aussi super patient ahah

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :