Grossesse

Mes 10 astuces anti-nausée…ou presque !

23 février 2016
nausées-aventure-magnifique-modif penelope bagieu

Illustration Pénélope Bagieu

“Presque” parce qu’on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite sur moi. Mais comme la plupart de ces conseils m’ont été donnés par des femmes sur qui ça a fonctionné, je les partage avec vous, peut être que ça vous aidera.

Je sais. Je me plains beaucoup.

Mais je vous promets que dès que cette satanée envie de vomir sera passée, je ne serai que joie et bonheur.

Je crois que j’ai tout essayé. Disons qu’il y a quelques astuces qui rendent la vie plus supportable mais je n’ai pas eu de grande révélation.

nausées

1. Consommez du gingembre !Il parait que le gingembre en infusion est efficace contre les nausées. J’en ai bu pas mal et je n’ai pas réellement senti de différence mais les boissons chaudes sont apaisantes. Et puis, même si ça ne fonctionne pas, vous aurez au moins quelque chose à vomir.

2. Mangez dès le réveil! On parle souvent de crackers mais ça peut être tout ce qui vous fait envie au saut du lit. Si c’est un morceau de saucisson et bien, faites vous plaisir. On se sent quand même mieux avec quelque chose dans le ventre.

3. Un peu d’homéopathie. Le Nux Vomica est efficace chez certaines, pas vraiment chez moi. Mais après tout, peut être que ça serait pire sans homéopathie.

4. Fractionnez vos repas. Je mange un petit peu mais tout au long de la journée sauf le soir où mon appétit se réveille. Je peux alors me goinfrer jusqu’a ce que j’aille me coucher (ma balance va être contente).

5. La soupe Liebig au Potiron avec une pointe de crème. Elle m’a sauvé la mise plusieurs fois quand je n’avais pas faim mais qu’il fallait que j’ai quelque chose dans mon estomac. Vomir à vide, ça fait pas du bien! La soupe c’est easy peasy à dégobiller.

6. La pastèque. Je dirai que c’est ce qui me fait le plus de bien. C’est frais, hydratant et un peu sucré. Le combo parfait pour surmonter les matinées peu glorieuses. C’est LE TRUC que je vous conseille à toutes, ce n’est pas magique mais ça change vraiment la donne.

7. Évitez les parfums, déodorants, crèmes et les produits d’entretien qui sentent fort. On a le flair d’un chien de chasse au début d’une grossesse, pas la peine d’aggraver les choses.

8. Mangez ce qui vous plaît! Sans trop d’excès, of course. Mais il y a déjà pas grand chose qui vous fait envie alors ne vous privez pas et faites vous plaisir.

9. Buvez beaucoup et aérez votre intérieur. Il faut rester hydrater mais ne buvez pas de trop grandes quantités d’un coup sinon c’est un rendez vous avec la cuvette assuré. Et un environnement frais est moins propice aux nausées, m’enfin c’est vraiment pour tout essayer.

nausées

10. Et si c’est votre première grossesse, cela signifie qu’il n’y a probablement pas d’enfants à gerer dans le coin. Alors profitez en !! Restez vautrée dans votre canapé, vivez dans votre lit, dormez ! Je vous envie tellement…

Voilà, vous me direz si l’une de ces astuces a marché pour vous. Et si vous avez le remède miracle, alors donnez le moi vite !!

nausées-chiffres-modif louison

Illustration de Louison

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply mmeblondie 23 février 2016 at 9 h 08 min

    Moi je t aurai bien conseillé maternov un traitement à base de plantes (gélules de gimgembre) à prendre pendant les 3 premiers mois. Ça a été efficace sur moi. Une nausée pendant toute ma grossesse. Bisous et courage ma poulette !

  • Reply escarpinsetmarmelade 23 février 2016 at 9 h 45 min

    J’ai bien ri en lisant ton billet et en regardant tes illustrations. Génial! Et félicitations pour ta grossesse! Il faut voir le bon côté des choses: tu ne prendras pas beaucoup de poids! J’ai eu des nausées jusqu’à 6 mois, ce qui signifie que j’ai pris 0 gramme pendant tout ce temps (mate la winneuse).

    Au fait, es-tu sur Hello Coton? Tschüss!

    A blond mother too.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :