Mood Motherhood

12 moments de bonheur à passer avec vos enfants de 0 à 1 an

9 novembre 2015

tu m'aimes

La semaine dernière, je vous disais ici que la première année d’un enfant n’était pas de tout repos pour ses parents.

Alors, oui, on est crevé. Oui, il y a des hauts et des bas. Mais quand on y réfléchi, n’a t’on jamais été aussi heureux d’être éreinté?

La fatigue du bonheur 

Parce que malgré tout, c’est bien dérisoire d’être fatigué à côté de tous ces instants de joie, d’amour et de fierté non?!

Pour tous les couples ou futures parents que j’ai peut être effrayé avec mon précédent billet, voilà plein de bonnes raisons d’enfanter. ( Si mes amis passent par là, j’espère que ça vous incitera à vous mettre au boulot hein ! )

mother and son

1- Le découvrir pour la première fois

Forcément, c’est LE premier moment du reste de ta vie. Tout est chamboulé, rien n’est plus comme avant et cette bouffée d’amour que tu ressens est inestimable.

smile

2- Son premier sourire

J’entends par là, le premier VRAI sourire, pas la grimace qu’il fait quand il a des gaz ! Le sourire qui t’es destiné à toi et rien qu’à toi, celui qui montre que ton bébé tente de communiquer… et tout ceux qui suivent bien sur.

3- Le premier rire aux éclats

Y’a t il quelque chose de plus craquant que les rires d’un bébé ? Oui, les premiers rires de TON bébé. Ceux qui te font faire tout un tas de mouvements douteux simplement parce que quand tu te grattes l’oreille avec le pied, il éclate de rire.

4- La première fois qu’il dort 6h d’affilé

Alors ça, quand ça t’arrives, tu es prêt à faire la ola à 5h30 du mat’. Tu à l’impression d’avoir gagner au Loto et tu peux pas t’empêcher de le partager sur les réseaux sociaux parce que pour toi, c’est l’évènement le plus important des 6 derniers mois.

5- Les premières dents

Autant, elles t’en font baver quand elles sortent, autant lorsque ses deux premières petites dents du bas apparaissent et qu’il te sourit…tu pourrais fondre sur place.

6- La première fois qu’il dit “papa” ou “maman”

Pas la peine de te dire à quel point tu vas te gonfler de fierté à cet instant. Le truc qui donne un sens à ta vie… bon ok j’exagère mais sur le moment, je t’assure que c’est à peu près ce que tu ressentiras.

8- La première fois qu’il se met debout et ses premiers pas

Le voir se lever seul à l’aide de ses petits bras potelés et se lancer c’est bien plus important que les premiers pas de l’Homme sur la lune. Certes, c’est du boulot de le suivre partout pour le protéger des “dangers” de l’appart mais l’observer prendre son indépendance ainsi, ça rempli d’amour ton petit coeur de maman/papa.

famille

10- Les promenades à trois

Il y a peu, mon Allemand, Mister A et moi, nous nous sommes promenés dans un bois et pour la première fois, nous avons pu marcher en tenant chacun une main de notre fils. Alors, sa démarche est toujours un peu bringuebalante. Mon Allemand de 4m12 doit se plier en 16 pour être à son niveau mais je me suis encore prise une nouvelle bouffée de fierté

famille

11- La première fois qu’il voit l’océan

On m’a dit que tous les bébés avaient deux réactions possibles après une journée à la plage: Soit il s’endort dans la voiture au retour complètement vidé par tant de découvertes. Soit, il se met en mode pile électrique et rentre super excité par l’air iodé. Mister A fait partie des excités de la mer. Après tout, il a du sang breton ce petit. Quel plaisir de le voir taper des pieds dans l’eau, manger du sable et sucer des coquillages. Tu passeras évidemment, ta journée à le prendre en photo sous tous les angles.

12- Le regarder tout simplement

Tu l’observes en silence, se raconter des histoires dans son propre langage, découvrir son corps, affirmer sa personnalité. Ce sont des instants précieux que tu graveras dans ta mémoire pour toujours. Parce qu’après tout, ce n’est que le début d’une grande aventure.

Finalement, cette liste pourrait être bien plus longue car le bonheur d’être parent est infini.

Et toi? Raconte moi les anecdotes qui t’ont rendu le plus heureux?

“Happiness is real when shared” Into the wild.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lorelei 9 novembre 2015 at 14 h 15 min

    je valide tous tes points, en te lisant j’avais le smile d’émotion en repensant à tout ça 😉
    je rajouterai voir la complicité avec la grande soeur, les voir jouer ensemble et essayer de communiquer dans leur langue à eux 😉

    bizz

    • Reply Marine TBM 9 novembre 2015 at 15 h 21 min

      C’est mon premier mais c’est vrai que ça doit être chou à voir

  • Reply Nous les Mamans 9 novembre 2015 at 23 h 03 min

    De grands moments de bonheur que j’ai hâte de découvrir <3

    Plus que deux mois d'attente 😉

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :