Motherhood

5 choses que papa fait mieux que maman

3 avril 2017

Remonter le pantalon qui tombe, prévoir un body manche courte pour les jours plus chauds, vérifier s’il reste des couches…tout ces petits détails que seules nous, les mamans détectons et que les papas zappent souvent…Non mais avouons que les papas ont eux aussi des talents cachés.

Et oui, ils sont parfois meilleurs que nous dans certains domaines, il faut l’admettre. Chaque papa possède sa propre personnalité, il excellera donc parfois en construction de tour en Légo mais il peinera un peu plus question mouchage de nez du bébé. Et vis versa.

Chez nous, il est évident que je suis celle qui pense à hydrater la peau des enfants ou qui sait quand Little A a fait caca pour la dernière fois. Mais mon allemand a plus d’un tour dans son sac. Il est plus doué que moi pour pas mal de choses mais ne lui dites jamais sinon je vais en entendre parler jusqu’à la fin de ma vie.

1- C’est lui qui donne le bain de Mister A depuis qu’il est tout petit. En fait, ils prennent leur bain ensemble et c’est beaucoup plus drôle. Ils y restent parfois 30-40 minutes le temps pour moi de faire à manger ou de me la couler douce si Little A est coopératif. Ils se racontent des histoires rocambolesques et retournent la salle de bain. Pas la peine de vous dire qui nettoie hein…

2- Mon allemand est aussi le chef de la maison. Chef dans le sens cuisinier hein, on sait tous que c’est moi le chef mais ça, encore une fois, de lui répétez pas. On cuisine autant l’un que l’autre mais c’est souvent meilleur quand c’est lui. Son instinct est beaucoup plus fiable que le mien tout comme son sens de l’orientation mais ça c’est une autre histoire. J’aime pas faire à manger, c’est une vraie torture alors j’apprécie vraiment qu’il le fasse.

3- Il est aussi abonné aux sorties au parc. Non pas que Mister A s’amuse plus quand c’est mon Allemand plutôt que moi. Quoi que… Mais il y prend beaucoup plus de plaisir que moi, il est toujours plus motivé que moi pour aller traîner ses guêtres au parc. D’ailleurs, pas qu’au parc, au bord de l’Elbe, dans la forêt…ça l’éclate alors bien sur je le laisse se faire plaisir. Lorsqu’on y va tous ensemble, je suis la première à en avoir marre.

4- Il a aussi beaucoup plus la fibre artistique que moi. Bon en même temps, il est sculpteur et moi je dessine comme une enfant de 4 ans. Alors les coloriages, ça va encore mais dès qu’il est question de créer, papa est bien entendu le number 1. Quand je fais un vilain boudin à la pâte à modeler, toute fière, annonçant que j’ai fait une baguette de pain, mon Allemand, lui, me sort une licorne…le rabat joie !! Pareil en dessin, peinture et toute activité manuelle.

5- Il faut aussi dire que c’est lui qui arrive à tenir les règles que l’on tente d’instaurer et de respecter. Il ne veut pas que Mister A mange trop de sucre, qu’il regarde des écrans, qu’il se lève de table…des règles normales vous me direz…Il n’empêche que je suis régulièrement celle qui va filer un gâteau, un verre de jus, un bonbon en douce ou qui va lui mettre Oui-oui sur mon ordi. Mon Allemand, lui, quand il dit quelque chose il s’y tient en général et me force à tenir aussi dans des moments où j’aurais tendance à flancher.

Bon et chez vous, comment ça se passe?! Qu’est ce que Monsieur fait mieux que vous?! Allez, cherchez bien, y’a bien un petit truc pour lequel il est plus doué?!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laura F 3 avril 2017 at 7 h 22 min

    Alors chez Nous aussi y’a des trucs que Monsieur fait bien mieux que moi !!

    1- deja le ménage ! Il est manique et moi bordélique ! Donc le ménage c’est SON rayon ! Moi je me contente d’essayer d’être moins bordélique !

    2- le nettoyage de nez ! Alors la aussi c’est son domaine…! C’est lui qui mouchait les petits quand ils en avaient besoin, Avec la méthode barbare du sérum phy ! Aujourd’hui encore c’est lui qui traque la crotte de nez !!!

    3- la cuisine ! Étant donné que quand je travail je termine à 19h il a bien été obligé de s’y mettre, car à chaque fois c’était pâtes/cordon bleu !
    Maintenant il prend le temps de mijoter des petits trucs et ça arrive d’être meilleur que moi !!!

    Bon y’en a sûrement d’autre, Mais c’est deja pas mal !!

    • Reply Marine TBM 3 avril 2017 at 7 h 52 min

      Respect je crois que hans n’a jamais utilisé le mouche bebe

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :