Motherhood

5 conseils pour préparer l’arrivée d’un bébé à moindre coût

1 octobre 2014

bebe_fille

C’est bien connu, l’arrivée d’un bébé coûte un bras. Les heureux parents doivent soit vendre un de leur rein, soit redoubler d’ingenuosité pour ne pas commencer cette aventure dans le rouge.

Vous allez, de toutes façons, devoir casser votre tirelire mais il est quand même possible d’éviter certaines dépenses ou du moins les limiter grâce à plusieurs astuces :

1.  Récupérez ! Il y a très certainement des personnes de votre entourage ( famille,  amis…) qui peuvent vous prêter ou même vous donner ce dont ils n’ont plus besoin. Ainsi vous pouvez obtenir à moindre coût un lit, une table à langer, des vêtements, des jouets…tout ce que la solidarité vous apportera ;-).

1377

2.  Achetez d’occasion ! La magie d’internet vous permet d’avoir accès à de nombreux sites tels que Le Bon Coin, Ebay mais aussi à des sites spécifiquement dédiés à la revente de vêtements d’enfant d’occasion comme Affaires de petits, Patatam ou encore Okaze. Vous pourrez y trouver des lots de vêtements pour un prix intéressant ainsi que du materiel de puériculture en très bon état et peu cher.

brocante

3.  Fouillez, brocantez, chinez ! Et oui, les brocantes et vides grenier sont parfois un très bon moyen de trouver ce que vous chercher mais a un prix dérisoire. Une fois passées en machine ou lessivées, vos acquisitions seront comme neuves. N’hésitez pas à jeter un oeil au calendrier des brocantes de votre région.

que-faire-avant-tomber-enceinte

4.  Faites une liste de naissance ! Cela permettra à votre entourage de faire le bon choix lors de l’achat de cadeaux mais aussi d’être sur de faire une bonne pioche. Vous avez la possibilité de faire votre propre liste ou alors de l’effectuer sur les grands sites de puériculture comme Aubert et Vertbaudet. Vous verrez c’est très bien fait et assez pratique.

et-si-on-organisait-une-baby-shower-party_4-3-345x258

5.  Moins commun en Europe que chez nos amis les américains, la Baby Shower est un super moyen de se faire offrir tout un tas de choses. On se retrouve généralement entre filles ( ou pas) pour parler “bébé”, manger des cupcakes et pour que la future maman déballe ses cadeaux. Cette coutume outre Atlantique se développe de plus en plus par chez nous et on trouve ça plutôt cool !

J’espère que vous réussirez à faire quelques économies grâce à ces conseils et si vous avez des bon plans, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :