Mood

5 idées de cadeaux de Noël pour jeunes/futurs parents.

4 décembre 2015

5 idées de cadeaux de noel jeune parents

Mister A est né 12 jours avant Noël. Nous sommes sortis de l’hôpital le 24 décembre, je ne vous raconte pas l’avalanche de cadeaux que l’on s’est pris.

Lorsqu’il n’y a pas de liste de naissance, c’est pas si fastoche que ça d’offrir quelque chose à de futurs/jeunes parents. On ne sait jamais ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont déjà, ce dont ils ont besoin, ce qu’ils préfèrent…

C’est généralement un casse tête qui se termine en achat d’une peluche ou d’un pyjama.

Voici mon TOP 5 des idées de cadeaux à faire à un couple qui attend un bébé ou à de tout jeunes parents:

journal de bébé

1- Un journal de bébé. Le livre où tu pourras y coucher tous les renseignements autour de sa naissance ainsi que toutes ses premières fois.

J’ai le mien, bientôt vieux de 28 ans, que je continue de trimbaler comme un trésor et j’ai ceux de Mister A. Oui, il en a deux. Un Sophie la girafe et un sublime Larousse.

Quand il se met à faire un nouveau truc, je note la date sur mon téléphone et après quelques semaines/mois, je retranscris tout dans ses livres.

carte cadeau allobébé

2- Une carte cadeau allobébé . C’est à priori LE cadeau qui plaît à coup sur puisqu’il permet à son acquéreur de choisir ce qu’il souhaite en fonction du montant de la carte.

On peut y créditer de 20 et 250€ pour les plus généreux et y glisser un message personnalisé. La personne qui la reçoit peut directement s’en servir comme moyen de paiement sur le site ou dans les boutiques allobébé.

Le site propose un immense choix de produits, il faut donc réussir à se décider.

3- Un shooting de naissance. C’est le genre de chose que tous les jeunes parents aimeraient faire mais ne font pas. Comme nous par exemple…

Pourtant, de belles images prisent par un professionnel ça fait des souvenirs sympas.

Protection pipi

4- Des protections contre pipis inopinés. J’ai découvert ça il y a peu et c’est bête mais j’aurais aimé qu’on m’en offre. Les jeunes parents de bébé garçon sont davantage concernés, of course !

Il suffit de mettre la protection sur son petit oiseau pendant le changement de couche et fini les arrosages de lit, de canapé ou de maman incontrôlés

kit de repas de secours pour jeunes parents

5- Un kit de repas de secours pour jeunes parents. Une boîte qu’ils garderaient pour ce jour où ils n’auront pas eu le temps de faire de courses.

J’aurai bien ajouté dans un sixième point, une bouteille de Champagne à ouvrir une fois bébé là et l’allaitement terminé si allaitement, il y a. Mais j’ai eu peur que vous me traitiez de pochtronne.

Et vous, qu’est ce que vous auriez aimé que l’on vous offre?!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mégane Thibault H 4 décembre 2015 at 11 h 07 min

    Oh que de bonne idée que je vais sans doute glisser dans ma liste de naissance prévue pour le 29 février 2016 (et oui pas de chance pour nous, une fois tous les quartes ans et cest pour notre pomme). J’adore le principe du stop pipi enceinte de mon premier enfant qui s’avère être un petit garçon sa pourra bien m’aider ainsi que pour le papa ;).

    • Reply Marine TBM 4 décembre 2015 at 19 h 13 min

      Le 29 février !! Moi je dirais que c’est de la chance, il sera quelqu’un d’exceptionnel 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :