Motherhood

5 trucs bizarres que j’ai dit en accouchant

10 mai 2017

Ah l’accouchement! Notre plus beau douloureux souvenir!

Il se trouve que pendant ce laps de temps que dure l’accouchement (quelques minutes ou quelques jours pour les moins chanceuses…) d’étranges évènements peuvent survenir.

Je n’y ai évidemment pas échappé…

Pendant mes deux accouchements, j’ai sorti des répliques pas communes qui, quand j’y pense, étaient assez drôles. Certaines m’ont bien sur été racontées après coup car dans le feu de l’action, j’ai oublié ces instants rigolos.

********

“T’as compté ses doigts de pied?”

– Quand Mister A est né, les soignants l’ont rapidement emmené car il avait quelques difficultés à respirer. Je n’ai donc pas pu l’inspecter tout de suite sous tous les angles. J’ai envoyé mon Allemand prendre des photos pour pouvoir effectuer un mini check à distance. Il se trouve que dans ma famille, j’ai 2/3 grandes tantes qui ont 6 orteils à chaque pied, je voulais donc m’assurer que tout allait bien de ce côté là.

Voici le bas de la première photo de notre fils:

Et oui! C’est à ce moment là que je lui ai demandé s’il avait compté ses doigts de pied puisqu’on ne les voyait pas tous sur la photo. Après une réponse négative, je l’ai renvoyé illico faire un inventaire des orteils de notre bébé. Après m’avoir faire croire pendant 20 secondes qu’il lui en manquait un (le con), il m’a finalement annoncé que le compte était bon…PPPFIOUU

********

“Serre moi les pieds STP!!”

– Cette fois, c’était pendant la naissance de Little A. J’attendais désespérément que l’anesthésiste déboule enfin dans ma chambre pour me faire ma piqure préférée au monde. Il n’a pas tardé heureusement. Dans ma tête c’était un mec super canon mais d’après ma mère qui m’assistait cette fois ci, pas du tout.

Alors qu’il était en train de me piquer, j’ai eu une méchante contraction. Forcément, il m’a demandé de ne pas bouger. C’est à ce moment là, que j’ai demandé à ma mère de me serrer les pieds. Elle m’a regardé puis a regardé le médecin d’un air dubitatif et elle a osé me faire répéter ma demande. L’anesthésiste l’a alors regardé d’un air “faites donc, ne cherchez pas à comprendre”.

Que celles qui veulent qu’on leur serre les pieds pendant les contractions lèvent la main!!

********

“Vous êtes sûre qu’il n’est pas en train de me sortir par les fesses?!”

Et ouai! J’ai dis ça! Non parce que la péridurale citée ci dessus n’a pas eu le temps de faire effet que mon asticot tentait déjà de pointer le bout de son nez. Et pour la petite info, il m’a quand même luxé le coccyx au passage…Ma question n’était donc pas si bête.

********

“Sortez le! Pitié! Sortez le!”

Cette réplique est arrivée peu après la précédente. Ce moment où tu as l’impression d’avoir un sumo coincé dans le vagin, certainement quand la tête de mon bébé est passée dans mon bassin. Il fallait qu’il sorte vite, alors j’ai supplié la sage femme pour qu’elle fasse quelque chose, je ne savais pas quoi mais fallait qu’elle trouve une solution.

Mais bordel y’a pas de bouton d’éjection automatique!

********

“Mamaaaaaan!!!”

Bon et comme la sage femme n’a pas agit suffisamment rapidement, le fameux MAMAN est sorti…et ouai j’ai pleuré ma mère, bon elle était là en même temps, je n’allais pas l’appeler par son prénom hein! Mais oui, j’ai plusieurs fois appelé ma mère au secours pour qu’elle abrège mes souffrances.

On est d’accord que dis comme ça, ça dédramatise un peu la situation parce que croyez moi, sur le moment, je ne faisais pas ma maline.

Racontez moi ce que vous avez dit de bizarre pendant votre accouchement qu’on rigole un peu !! 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :