6 mois grossesse update 1

Carrément à la bourre pour l’update de ce mois ci. Déjà 6 mois de passé, les semaines défilent tellement vite !

Le récap’ du mois

Nombre de semaines de grossesse: 25 semaines de grossesse, 27 semaines d’aménorrhée.( Bon en vrai j’en suis déjà à 29 SA mais je vous parlerai de ces deux dernières semaines lors de l’update des 7 mois)

Taille et poids du bébé: Il fait déjà à peu près 35cm et pèse 660g soit un rutabaga de taille moyenne.

Sexe du bébé: On nous avait annoncé une petite fille à la première écho mais avec tout de même une certaine retenue vue la précocité du terme à 12SA. Et finalement, nous attendons un deuxième petit garçon. On est tout aussi content sauf pour le choix du prénom…ahem. On a deux idées pour l’instant mais pas de vrai coup de coeur.  J’ai commencé à ressortir les petits body et pyjamas de Mister A en taille 0 et 1 mois. J’ai du mal à croire qu’il soit un jour rentré la dedans. C’est tellement petit !

Évènement important du mois: La découverte du sexe évidemment! Mais aussi le comportement de Mister A qui change. Très demandeur de sa maman comme je le disais ici, il m’use jusqu’à la moelle.

Vêtements de grossesse: Un jean boyfriend ZARA immense et un pantalon de grossesse Envie de Fraise dont je vous parlerai très vite. Voilà les deux seuls pantalons dans lesquels je rentre. La vraie misère…Heureusement, le soleil est de retour (à Dresde du moins) et je peux commencer à mettre mes robes en coton étirables à l’infini. Et pour traîner à la maison, rien de mieux qu’un leggins ou d’un bon vieux jogging ou short.

Symptômes: Bon ça y’est, je pense avoir franchi un cap. Je ne suis plus du tout à l’aise dans mon corps. Mon ventre m’empêche de respirer, j’ai mal au dos, je me traîne…Sinon, tout va bien, il bouge comme un fou 🙂

Sommeil: Plutôt bon. Je me surprends à être requinquée après seulement quelques heures de sommeil alors que j’étais une vraie marmotte avant. Bon j’ai toujours besoin de ma petite sieste entre midi et deux en même temps que Mister A mais de manière générale, mon sommeil est assez réparateur.

Envies: Des litres d’apfleschorle (jus de pomme + Eau gazeuse), toujours des tonnes de pastèque, du muesli extra au chocolat…Ah et des pâtes avec une tomate coupées, du basilic et de l’huile d’olive. Non seulement c’est assez diététique mais ça cale bien et j’adore ça.

J’ai rendez vous pour ma dernière écho dans 3 semaines. Je vais aller à Paris sans Mister A cette fois ci.  Prendre l’avion et passer quelques jours sans lui pour la première fois depuis bien longtemps va me faire du bien. Et à lui aussi.

Bon et niveau poids…Comme d’habitude le sujet sensible…et bien j’ai explosé le compteur puisque je suis à +8/9 kg au compteur…ouai, ouai. C’est pas joli joli! Toujours aucune vergeture pourtant j’ai un ventre énorme !! J’ai l’impression d’être aussi grosse que la semaine avant que j’accouche de Mister A alors que je faisais 7/8kg de plus.

M’enfin, encore 85 jours à tenir…