Lifestyle

Les 6 youtubeuses qui m’inspirent le plus

4 janvier 2018

Cette merveilleuse plateforme qu’est Youtube regorge de petites pépites inspirantes et bienveillantes.

On y trouve également un paquet de conneries mais lorsqu’on cherche bien, on peut parfois découvrir de chouettes chaînes qui dégagent beaucoup de paix et incitent à l’ouverture d’esprit.

C’est cliché mais on devrait tous s’inspirer du positif surtout avec le quotidien qu’on se tape parfois. C’est important de partager un message différent que celui de consommer à outrance et de se recentrer sur l’essentiel.

On accorde du crédit aux femmes youtubeuses que lorsqu’elles parlent de beauté alors qu’il y a tout un tas de femmes très brillantes qui abordent d’autres sujets sur youtube.

Les 6 youtubeuses que je vais vous présenter sont toutes des femmes qui mènent leur propre quête vers le bonheur. Développement personnel, végétalisme, minimalisme, consommation alternative, plaisirs simples et partage, voilà ce que vous trouverez dans leurs vidéos.

On commence avec ma préférée. Laetitia de la chaîne Le corps la maison et l’esprit. Un petit bout de femme qui roule sa bosse à travers le monde et qui s’est donné la mission de rendre les gens heureux. Elle est 100% nature et ses vidéos sont toujours colorées, rigolotes et authentiques. J’aime sa spontanéité, son énergie, son sourire. C’est le genre de chaîne qui fait du bien.

Dans le même genre, il y a La Carologie. Une petite nana de 20 ans qui tente d’amener les gens à se questionner sur tout un tas de sujets intéressants. Le harcèlement, le bonheur, la consommation ou encore le non port du soutif. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, on comprend très vite que cette boule d’énergie cherche simplement à faire changer les mentalités sur des choses parfois évidentes. Certains ont besoin d’un peu plus de temps pour ouvrir les yeux.

 

Dans le genre youtubeuse engagée, il y également Audrey Redac – Happy & Green. Je l’ai découvert il y a 4 ou 5 ans et j’ai toujours apprécié sa douceur et sa bienveillance. J’aime la manière dont elle se questionne sur son mode de vie et ses remises en question face aux difficultés du quotidien.  Je l’observe évoluer depuis toutes ses années et je ne peux que constater le beau chemin qu’elle a parcouru.

Coline, c’est probablement la blogueuse que je suis depuis le plus longtemps. Je suis très contente qu’elle se soit lancée sur youtube Et Pourquoi Pas Coline car j’adore sa pèche, sa personnalité qui me rappelle celle de ma meilleure pote. En plus, je crois qu’on est née la même année, ça rapproche. Plus sérieusement, elle aborde des thèmes qui ne me laissent pas insensible. Du système de protection périodique alternatif au régime végétalien en passant par de la beauté vegan ou naturelle, TOUT est intéressant à partir du moment où on se questionne un minimum sur l’état de notre planète et son avenir, notre avenir.

Alors, Esther c’est clairement un ovni. Une vraie tronche! J’ai toujours l’impression d’être moins bête après ses vidéos. J’aime sa manière de nous amener à nous questionner, à nous remettre en question sans être brutale. Le développement personnel est un sujet intéressant et il peut apporter tellement lorsqu’on est guidé par les bonnes personnes. Esther en fait partie.

Julie de Friendly Beauty vit en Bretagne “dans son havre de paix”, comme elle le dit si bien. Elle vit donc à la campagne, cultive ses légumes, consomme beaucoup local et de manière responsable. Sur sa chaîne, on parle beaucoup de bouffe et de cosmétiques bio. J’aime sa simplicité, ses connaissances en cuisine, cette manière de se satisfaire de l’essentiel tout en savourant des petits plaisirs de temps en temps.

Voilà une poignée des youtubeuses qui m’apportent le plus. Celles qui ont une vraie utilité à mes yeux.

Dites moi quels sont ceux et celles qui vous inspirent le plus?!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :