Grossesse

7 mois de grossesse {Update}

11 juillet 2016

7 mois

Comme j’ai déjà entamé mon huitième mois de grossesse, il était temps de vous parler du septième, histoire d’être un peu moins en retard que d’habitude.

Le récap’ du mois

Nombre de semaines de grossesse: 30 semaines de grossesse, 32 semaines d’aménorrhée.

Taille et poids du bébé: Il fait près de 40cm et pèse 1900g soit le poids d’une belle noix de coco, rien que ça.

Sexe du bébé: C’est toujours un garçon jusqu’à preuve du contraire mais la dernière écho ne laissait place qu’à peu de doute.

Évènement important du mois: Je suis allée à Paris toute seule cette fois ci et pendant 5 jours. Un break qui m’a fait le plus grand bien. Évidemment j’avais hâte de retrouver mon fiston et je me demandais s’il allait me bouder un petit peu mais pas du tout. Au contraire, il était super content et ne me quittait plus. Bon il avait les ongles des pieds et des mains noirs mais c’est ça la vie à la campagne.

Vêtements de grossesse: Rien de nouveau par rapport au dernier mois. Je n’ai pas fait d’achat vêtement de grossesse et j’espère tenir comme ça jusqu’au bout. Des robes (longues de préférence pour éviter de montrer mon jambonneau transparent) mon jean de grossesse Envie de Fraise et mon jean boyfriend Zara. Je me suis rendue compte que j’étais super à l’aise dans les tee shirt de mon mec alors je les lui pique tous 😉

Symptômes: Des remontées acides et des brûlures d’estomac à gogo. C’est vraiment désagréable !! Mon bassin me fait mal, mon dos et mes genoux aussi. Un peu de positif, j’ai de supers ongles !! Ils sont forts et poussent super vite.

Sommeil: Bof bof, je me réveille toutes les nuits 2/3 fois pour faire pipi et pour m’extirper de mon lit, je vous raconte pas l’aventure. Je roule jusqu’au toilettes!

Envies: J’ai ressorti mon juicer et je me fais des jus frais: orange + menthe; pomme + carotte; gingembre + pomme + mandarine…J’ai des envies irresistibles de manger des falafels et de sniffer un marker (no comment) ou alors un bol d’essence. Je vous rassure, je m’abstiens mais j’y pense souvent.

7 mois

D’après ma gentille sage femme, mon entourage s’apprête à vivre des semaines difficiles. Selon elle,(et je pense qu’elle n’a pas tord) comme j’ai accouché prématurément la première fois, je n’ai pas vécu les délicates dernières semaines de grossesse où l’on ne supporte plus rien. Comme j’ai l’impression d’être déjà au bout de ma vie, je me dis que le mois d’août s’annonce compliqué. J’espère qu’il ne fera pas trop chaud à Paris…

Niveau poids +11 kg…Ça monte toutes les semaines, je ne contrôle plus rien. Côté vergetures, je n’en ai toujours pas mais je sens que ma peau commence à tirer autour de mon nombril. J’ai bien peur de ne pas y échapper cette fois ci. Alors je me prépare psychologiquement à me retrouver avec une toile d’araignée sur le bidon. C’est difficile de l’imaginer mais je préfère être prête pour pleurer le moins possible. Ça arrive à beaucoup de femmes après tout et elles y survivent . I WILL SURVIVE !!

Plus qu’une cinquantaine de jours maximum à tenir…

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :