Motherhood

Les 8 bizarreries de mon fils

16 février 2016

bizarres

Lorsqu’on devient maman, on a souvent l’impression d’avoir engendré la huitième merveille du monde.

Mais il faut l’admettre, nos petits trésors font parfois des trucs étranges, ils ont des mimiques bizarres et des habitudes étonnantes. Parfois, je me dis même que mon fils a un petit pète au casque. Ahem…

Vous ne me croyez pas?! Très bien, alors je vous donne quelques exemples…

chelou

1. Mon fils se cogne la tête exprès contre des objets. J’avoue qu’au début je me suis inquiétée mais j’ai vite compris qu’il testait la sensation voire la douleur que cela pouvait faire. Il ne tape pas fort mais c’est bizarre de le voir s’approcher d’un mur et se cogner 2/3 fois tout doucement d’un air sérieux.

hole

2. Mister A marche depuis un petit peu plus de deux mois maintenant mais son truc du moment c’est de traverser les pièces les bras en avant et les YEUX FERMÉS!! Vous allez me dire WHAT THE FUCK et je suis tout à fait d’accord avec vous.

break dance

3. Avant de s’endormir et parfois même à moitié endormi, il tourne sur lui même pendant 20 minutes. À chaque fois que je viens l’espionner à travers la porte, il est dans un angle différent et dans des positions les plus étranges les unes que les autres.

window

4. Il se colle aux vitres et les lèche de long en large. Miam! Quand on regarde mes fenêtres, on pourrait croire qu’on a survécu à une invasion d’escargots.

spoon

5. Lorsqu’il voit que l’on s’approche de la porte d’entrée avec nos manteaux, il se met à crier très fort. Il n’attend qu’une chose, c’est qu’on la ouvre la porte, il adore crier sur le palier parce que ça résonne bien sur. Nos voisins sont ravies…

baby funny

6. Quand Mister A décide de me faire un câlin, il s’approche et glisse sa tête sur mon épaule en faisant un petit bruit doux et aigu. Un petit bruit de satisfaction, comme s’il mangeait quelque chose de bon. Il fait la même chose lorsqu’il cajole son doudou.

prout

7. Je pensais qu’il s’agissait d’une activité réservée aux chats mais la preuve que non. Mon fils ADORE manger les câbles des chargeurs de téléphones ou d’ordinateurs. Tout spécialement les câbles blancs aka les câbles Apple aka les câbles qui coûtent la peau des fesses. Il m’a déjà dénudé et, par la même occasion, bouzillé deux chargeurs d’Iphone.

brosse à dent

8. Mister A RAFOLE  des brosses a dent. Ça peut l’occuper au moins 20 minutes. Il chipe la mienne et la met dans sa bouche en la tournant dans tous les sens. Puis, il brosse le sol, les murs, les tapis…MIAM !

Racontez moi les bizarreries de vos bout’choux, c’est toujours tellement mignon!!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Noémie 16 février 2016 at 18 h 51 min

    Mister A n’est pas le seul à aimer se cogner la tête sur les murs. C’est parmi les activités préférées de mon fils… Il trouve ça hilarant. Même que parfois, la seule façon de lui rendre la bonne humeur, c’est de le serrer dans nos bras et de marcher rapidement d’un bout à l’autre de la pièce en s’arrêtant à chaque fois pour lui «cogner» tout doucement la tête sur le mur. (Dit comme ça, j’ai l’air de maltraiter mon enfant, mais c’est vraiment tout doux.)

    Autre bizarrerie de mon fils: il aime mettre ses doigts dans la gueule des chats pour se faire mordiller… et si ses mains sont miraculeusement exemptes de «bobo», il fait exprès pour se faire griffer. Mon hypothèse, c’est qu’il veut qu’on lui fasse des bisous sur les mains…

    Finalement, il a passé 20 mois de sa vie à avoir une phobie de l’eau. Impossible de lui faire prendre son bain sans qu’il ne fasse une crise, ni même de lui tremper les pieds dans le lavabo. Puis il y a un mois, il est passé à l’autre extrême d’un coup. Un jour il avait peur, le lendemain il demandait à prendre un bain à toutes les heures.

    • Reply Marine TBM 16 février 2016 at 18 h 54 min

      Ahah ne t’inquiètes pas je connais ce genre de stratagèmes. Le petit dompteur de tigre

  • Reply Die Franzoesin 16 février 2016 at 20 h 47 min

    C’est tellement ça 😀 ! Ton article m’a bien faite rire de bon matin alors merci !

    • Reply Marine TBM 16 février 2016 at 20 h 47 min

      Avec plaisir

  • Reply elfyne 16 février 2016 at 22 h 35 min

    Ici Bubus fait Le 1. et le 4. régulièrement.
    Sinon, il hurle de joie dès que le téléphone (ou l’interphone) sonne.

    • Reply Marine TBM 16 février 2016 at 22 h 36 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :