Mood Motherhood

À la recherche du temps perdu

9 septembre 2015
tumblr_mcnh0dlNpw1rjnz0wo1_500
Depuis la naissance de mon fils (et la création de mon blog) je cours après le temps. Ce temps file à une vitesse qui devrait sérieusement être interdite !

En y réfléchissant, le seul moment de la journée ou je peux me consacrer à moi et seulement moi, c’est le soir à partir de 20h. Le reste de ma journée est déjà bien trop occupé…et je n’ai qu’un seul enfant…suis je si mal organisée?! Comment faites vous les mamans de 2/3 et + ?!

tumblr_m1f6lxbPFL1qa5cy3o1_500

Toute la journée est ritualisée en fonction du rythme de Mister A, et pendant le peu de pause qu’il m’accorde, il faut faire toutes les tâches ménagères, la bouffe bref un planning qui ferait rêver Carine Roitfeld. Le premier qui me dit qu’être mère au foyer aka MAF c’est pour les feignasses, je me le fais parce que quand on est MAF, on à l’impression, à tord, de se devoir d’avoir une maison impeccable, même si en pratique ce n’est pas toujours le cas.  Du coup, au lieu de se détendre quand les enfants dorment, on frotte, on aspire, on lave, on étend, on cuisine…
tumblr_n1zlkmoVOv1stoa3ro1_500

Le plus dur ce sont ces moments où il a dormi 1h30 mais que vous, vous êtes posé depuis 2 minutes et cinquante sept secondes quand il se réveille….

Il y a tellement de choses que je voudrais faire, plein de projets et d’idées à réaliser. Comme si, devenir maman m’avait débloqué une bonne partie de ma créativité, c’est malin maintenant que j’ai beaucoup moins de temps !

Alors bien sur, il y a des jours avec et des jours sans, mais au final, je dois bien évidemment faire le deuil de tout ce temps que j’avais avant. 

Qu’est ce que j’aimerai m’ennuyer encore ! C’est aujourd’hui un luxe de pouvoir se permettre de s’ennuyer.

Mais j’peux pas car…

tumblr_mdrbmc0HrU1ra90cz

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Souris Maman 9 septembre 2015 at 13 h 37 min

    ah cette maudite horloge, si on pouvait l’arrêter 🙂 idem le temps file à une vitesse que j’ai l’impression de ne rien faire, du moins pas ce que j’aimerai!

  • Reply renard 9 septembre 2015 at 21 h 30 min

    Tu verra quand il ira à l’école tu aura du temps pour toi et ça arrive plus vite que tu ne le pense !! Après une fois le rythme scolaire en route les années passe trop vite je le voit encore faire sa premier année en maternelle et là il va passer au CP, en primaire, l’année prochaine snif mon bébé ne sera plus un bébé il es en grande section et pourtant je n’es pas vue le temps passer alors un conseil profite de chaque moment car je me retrouve bouche bé en me disant faudrait peut-être passer au deuxième baby là non ? 😉

  • Reply renard 9 septembre 2015 at 21 h 46 min

    Ah dsl je viens de voir que j’ai fait des fautes !! Ah ok c’est pratique aussi la crèche c’est quoi ta branche ? Moi j’ai repris des cours aussi pour me perfectionner du coup j’aimerais refaire un deuxième petit amour ça me manque trop de pouponner mais je dois renoncer car j’essaie moi aussi de penser à ma carrière… on verra si on change d’avis d’ici là !

    • Reply Marine TBM 9 septembre 2015 at 22 h 07 min

      Je bosse dans la comm’ autant te dire qu’il vaut mieux parler le langage du pays sauf si j’étais à Berlin ou Munich peut être. Tu verras, la raison ne l’emporte pas toujours ☺️

  • Reply Veux pas ! 11 septembre 2015 at 13 h 10 min

    S’ennuyer ? Ca veut dire quoi ? J’ai oublié ce mot moi aussi ^^ Dire que je me plaignais d’être fatiguée avant d’avoir ma poupette quand j’avais pas au moins mes 8h de sommeil… Ton article m’a bien fait rire !!

  • Reply ethamtam 30 septembre 2015 at 10 h 45 min

    Quel chouette article 😀 Et comme c’est vrai !
    Je le remarque encore plus depuis que Libellule est née…

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :