Famille Motherhood

Comment allaiter quand on est pudique?

12 avril 2017

Je me souviens très bien de la première fois où j’ai du allaiter en public. C’était à l’hôpital, ma copine Léa et son mec sont arrivés pile poil au moment où je devais donner le sein à Mister A. Je les ai prévenu, ils m’ont proposé de sortir pour que j’ai un peu d’intimité, j’ai refusé et je me suis lancée.

Je me rappelle avoir pensé:”Bon sérieusement, j’aime pas montrer mes nichons mais si je commence dès maintenant à vouloir me cacher, je ne vais pas m’en sortir autant filer des biberons tout de suite!”

J’ai donc sorti de manière super discrète un bout de sein et j’ai nourri mon fiston. Bon c’était laborieux, Mister A ne voulait rien faire d’autre que dormir, prématurité oblige, mais j’ai plus ou moins réussi à soulager ma poitrine qui était sur le point d’exploser et le tout sans trop me dévoiler.

Je ne suis pas SUUUUPER pudique, je me balade en maillot sans problème (enfin si les 4kg que je me traîne depuis ma dernière grossesse pouvaient aller voir ailleurs si j’y suis, ça me faciliterait quand même bien les choses) mais toute nue, NO WAY! Alors montrer mes seins, c’était quelque chose qui m’inquiétait. Pas beaucoup, juste un peu…

Heureusement, on se rend très vite compte qu’on est naturellement camouflé par la tête du bébé qui tète. Mais on se retrouve parfois dans des situations où on peut se retrouver un peu exposé.

Il va de soi que ce n’est pas une honte d’allaiter son enfant, ni même d’avoir les seins à l’air mais quand on à pas envie de montrer son anatomie à toute la terre et que ça nous met mal à l’aise, il faut trouver des solutions. Par contre, si vous souhaitez vous cacher car le regard des autres vous gène mais qu’avoir les seins à l’air ne vous pose pas plus de problème que ça, alors gardez les seins à l’air!! On s’en moque des autres!

Comment faire pour ne pas se retrouver les seins à l’air devant beau papa ?

Il y a plusieurs techniques:

– La plus simple selon moi et celle que j’ai adopté c’est de tout simplement poser la main sur la tête de mon fils pendant qu’il tète. Ainsi, si il bouge, ma main est près de ma poitrine, prête à la camoufler ou à réajuster mon t-shirt. Ça permet de ne pas faire sa Sophie Marceau à tout moment.

– Il y a aussi des couvertures d’allaitement. Je n’en ai pas acheté car je me suis mise à la place de mon bébé et manger sous une couverture ça me semblait un peu étouffant mais c’est tout de même plutôt pratique. Bébé est caché et votre poitrine aussi.

– Une autre méthode qui m’a été super utile surtout dans les transports en commun c’est le sling. Tu desserres un peu le noeud et bébé peut se servir tranquillou! Je parle de sling parce qu’on peut bien régler la hauteur du bébé mais j’imagine que ça doit être faisable avec tous les portes bébés. Tout dépend de la hauteur de vos nichons finalement.

– Il y a bien sur les vêtements “fait pour”. Je dois avoir un seul haut d’allaitement, j’ai opté pour le combo débardeur/t-shirt et ça me va très bien. Mais tous les vêtements d’allaitement vous permettront d’allaiter sans avoir à vous débrailler ou à en montrer plus que vous ne le souhaitez.

– Si vous ne voulez/pouvez pas investir dans des accessoires conçues spécialement pour l’allaitement pour pouvez tout simplement utiliser une grande écharpe assez fine pour vous protéger des regards indiscrets et vous sentir moins “à découvert”. Vous avez plus qu’à la nouer sur votre épaule et nourrir votre bébé.

– Et enfin, vous pouvez toujours vous isoler, ne plus sortir de chez vous et ne plus voir personne. Ainsi, vous serez certaine que personne ne viendra vous reluquer…Mais un peu dommage de se priver à cause du regard des autres et de votre pudeur. Si vous êtes prête à opter pour cette dernière option alors je vous conseille le tire-allaitement parce que c’est trop triste de ne plus vivre à cause d’un bout de sein.

À très vite !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julia 15 avril 2017 at 8 h 05 min

    C’est vrai que lorsqu’on est pudique ce n’est pas forcément évident les premiers temps de nourrir son bébé à l’extérieur. Mais je trouve que plus on le fait et plus on est à l’aise.
    Au début j’utilisais un lange pour me cacher mais je trouve qu’il fait très chaud en dessous et ça ne doit pas être très agréable pour ma fille. J’ai donc arrêté de la recouvrir avec, surtout qu’elle jouait avec en grandissant. Le lange ne servait plus à grand chose. Maintenant je le garde dans la main uniquement pour cacher lors de la mise au sein et lorsqu’elle le lâche. Le reste du temps sa tête cache le sein.

    Les vêtements d’allaitement ne sont pas forcément jolis et tu as bien raison, débardeur + tee shirt font très bien l’affaire !

    • Reply Marine TBM 15 avril 2017 at 8 h 32 min

      Oui on prend de l’assurance avec le temps c’est vrai!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :