Mood Motherhood

Avant, je voulais deux enfants…

3 juillet 2015

Arretons-de-croire-a-la-famille-ideale_imagePanoramique500_220

Pas un de plus, pas un de moins. Un joli chiffre pair qui me rassurait. J’ai une soeur, on est donc deux aussi et c’est très bien.

Une copine fille unique m’a dit un jour:” c’est bien d’être deux, au moins tu n’enterreras pas ta mère toute seule“😳 c’est glauque mais c’est vrai.

Alors jusqu’à maintenant dans mon imagination, je me voyais heureuse avec mes deux enfants, un garçon, une fille, cela ne pouvait pas être autrement.

Oui mais voilà, après avoir eu le garçon de mon imagination, Mister A, j’ai vu les choses d’une autre manière. Je ne dis pas que je ne changerai d’avis de nouveau dans l’avenir mais pour le moment, je n’ai plus envie d’avoir deux enfants. Non, j’en veux trois ou quatre voir même cinq. 

J’en veux plein !! 

angelina-jolie-440

Oui toi mère de famille nombreuse, tu dois te dire “nan mais déjà, essaye avec deux ma cocotte et on en reparle” et je  te comprends car je suis une petite joueuse pour l’instant, une “monopare” comment ça? Ça se dit pas?!

Je sais très bien que le jour ou on passera de 3 à 4, un tourbillon risquera de tout chambouler et d’effacer les espérances de cet article. Peu importe, pour l’instant j’y crois à mon rêve de famille super nombreuse!

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je me sens bien dans mon rôle de maman. Tellement bien, que j’en veux plus 2 mais 4/5, la foldingue !

Pourtant, je ne fais absolument pas de croix sur ma vie professionnelle et je n’attendrai pas le 2ème pour m’y mettre. Faudra alors passer du statut de maman à temps plein à celui de superworkingmum !
On en reparlera surement d’ici là…

Et toi, tu te sens plus épanoui(e) au boulot, à la maison ou les deux ?!

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply ethamtam 6 juillet 2015 at 11 h 31 min

    Les deux 😀
    Pour Petitam, j’étais maman à temps plein. J’ai recommencé à travailler quand il à eu 18 mois.
    Maintenant, je ne me verrais plus à la maison. J’ai besoin de travailler et j’ai besoin de moments avec mes bébés 🙂
    Moi par contre, je voulais 0 enfants… c’était hors de question.
    Mais maitenant qu’ils sont deux, je ne dirais pas nom au petit troisième. (à LA petitE troisième si possible :p )

    • Reply Marine TBM 6 juillet 2015 at 11 h 35 min

      Ahahah moi je m’arrêterai pas tant que j’ai pas de filles lol par contre j’ai bien l’intention de reprendre une activite pro… On les aime de tout notre coeur mais il ne faut pas s’oublier !

      • Reply ethamtam 6 juillet 2015 at 11 h 47 min

        C’est exactement ça 🙂 mon boulot c’est un peu mon refuge “zen” pas de cris, pas de “j’ai faiiiiiiim je veux un biscuiiiit” “non pas de l’eau moi ze veux du cocaaa”
        😀
        Moi je voulais que des garçons, j’ai eu Petitam. Quand j’ai appris que Libellule était une fille j’ai pleuré… je n’en voulais pas. Le rose, hello kitty etc c’était hors de question !
        Maintenant je ne voudrais que des filles, j’adore le rose, elle a plein d’elle kitty et du froufrou mdr 😀

  • Reply Mégane Thibault H 7 décembre 2015 at 12 h 50 min

    Pour moi c’est comme toi, un petit mec et une petite fille mais cest sur que si j’ai pas ma fille à ma deuxième grossesse je tente une troisième fois lol. Ma mère a eu ma sœur puis moi et elle a tenté le garçon mais cest ma petite sœur qui est arrivée donc pour elle pas de garçon. Mais bon elle a mon neveu et bientôt le mien .

  • Reply Le bon moment pour le deuxième - 18 décembre 2015 at 7 h 07 min

    […] Et dire que je rêve d’une tribu de 4 bambins… […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :