Mood

Ce que je dirais à mon “moi” d’il y a 15 ans

8 décembre 2017

Il y a 15 ans, je pensais que quand je serai trentenaire, je serai une working girl, toujours en tailleur/talons et que je vivrai dans un loft à Manhattan. On en est loin mais est ce que j’aurais été aussi heureuse?

Aujourd’hui, je fête mes 30 ans.

Il y a plusieurs choses que j’aimerais dire à la version ado de moi-même. Des conseils de vieille bique de 30 ans. Ça vous permettra également d’en savoir un peu plus sur moi. C’est un billet assez spontané que j’ai surtout écrit pour moi.

Marine,

D’abord, je te dirais de te faire plus confiance, que les 15 prochaines années seront très belles. Elles seront surprenantes mais belles.

Je te dirais de prendre plus soin de toi et d’écouter ton corps davantage lorsqu’il veut te dire quelque chose. Mais ne t’inquiètes pas, tu n’es pas douillette puisqu’on te diagnostiquera de l’endométriose dans 10 ans. Ce n’est pas toi qui est douillette, ce sont seulement les médecins qui sont ignorants.

Je sais que tu tombes amoureuse toutes les 6h et bien continue! Tu ne connaîtras pas de gros chagrin d’amour entre tes 15 et 30 ans. Peut être quelques déceptions mais tu prendras généralement les bonnes décisions dans ta vie sentimentale jusqu’à ce que tu LE rencontres.

Parce que oui, tu vas rencontrer THE ONE. Il ne sera pas du tout comme tu l’imagines en ce moment mais tu comprendras que ce sera LUI seulement quelques jours après l’avoir rencontré.

Si tu as encore la possibilité de changer tes options au lycée, alors fais le et apprends l’allemand. Je sais ça te semble complètement con mais tu verras que tu ne le regretteras pas. Tu vas avoir du mal à te trouver professionnellement parlant mais ce long cheminement t’amèneras à de chouettes rencontres et d’incroyables aventures.

Tu auras aussi des enfants. Plus tard que tu ne l’imagines mais ils débouleront dans ta vie comme deux bombes d’amour à des moments où tu ne t’y attendras pas. Deux beaux petits bonhommes qui vont s’emparer de ta vie et la remplir de bonheur. Ça va parfois même déborder mais tu seras bien entourée, ne t’inquiètes pas. Ta mère qui est une super maman se transformera plus tard en super mamie. N’oublies pas que c’est précieux les mamans.

En parlant d’entourage, toi et moi, on a beaucoup de chance. Certains des amis que tu as aujourd’hui ou que tu rencontres à peine deviendront ta famille. Tu vas bientôt passer de superbes années avec eux et dans 15 ans, ils seront PRESQUE tous encore dans ta vie d’une façon ou d’une autre.

Tu ne vas perdre personne autour de toi. Enfin si une, mais c’était presque son destin, tu le comprendras plus tard.

Sache aussi que ta famille va s’agrandir l’année de tes 30 ans. Que toutes les questions que tu te poses depuis toujours trouveront des réponses et que le grand absent de ta vie jusqu’à présent fera son entrée. Tout se passera encore mieux que dans tes rêves alors ne te tracasses pas trop. La vie est pleine de surprises.

Concernant tes bonnes joues et tes bonnes cuisses, elles fonderont dans quelques années, ne te fais pas de souci.

Ne commence jamais à fumer malheureuse! Et persévère dans tes cours de guitare même si ton prof est bizarre!

Et la dernière chose importante que je veux te dire c’est de ne pas traîner pour passer ton permis de conduire car après, tu vas te retrouver comme moi, sans permis et super flippée à 30 ans.

Profite de chaque seconde car si je pouvais revivre ces années, je foncerai même si l’avenir est tout aussi excitant.

Qu’est ce que vous diriez à votre “Vous” d’il y a 15 ans ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laura F 8 décembre 2017 at 8 h 30 min

    Tout d’abord : Joyeux Anniversaire Marine !!!
    Pour t’avoir connu au lycée, tu es au antipodes de ce que j’imaginais de toi quelques années plus tard et je suis agréablement surprise !!

    De l’ado délurée, qui parlait de « stroumph » sans arrêt, avec tes mèches éphémères roses/orangées (qui devaient partir au bout de quelques shampooings mais qui sont restées des semaines…!!) tu es passée à une jeune maman épanouie et aimante, c’est un véritable plaisir de te voir comme cela, avec tes hommes, dans ta nouvelle vie allemande !!
    (Bon si ça peut te rassurer j’ai fais allemand pendant 6 ans et à part « ich weist nicht » j’ai pas retenu grand chose !!!)

    En tout cas tu as un magnifique parcours et tu as vécu de très belles choses pour en arriver là où tu es aujourd’hui, tout en gardant cette joie de vivre qui est ce que je reconnais le plus de toi en toutes ces années !!

    Je te souhaite encore pleins de belles choses à venir pour les 15 prochaines années…!!

    PS : bienvenue dans le club des mamans trentenaires !!!!

    • Reply Marine TBM 8 décembre 2017 at 8 h 45 min

      Merci Laura pour ton magnifique commentaire. Ça me fait super plaisir ! Je parle toujours de schtroumpfs

  • Reply Karine de Kidimum 8 décembre 2017 at 13 h 14 min

    Ca sert à rien le permis à part si tu vis en pleine cambrouse !!! Ma biche, encore bon anniversaire !!!

  • Reply Mam'Weena 8 décembre 2017 at 22 h 25 min

    Joyeux anniversaire
    Pour l’allemand, je te confirme pas sûre que ça t’aurais aidé, j’en ai fais 10 ans (collège, lycée + 2 ans à la fac) et je n’en parle presque pas un traitre mot .
    Et après t’avoir lu, je me demande bien ce que je dirais à ma moi de 15 ans dans quelques mois … je ne suis même pas sûre de savoir à quoi aspirait ma moi de 15 ans …

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :