Mood Motherhood

Ce qui a changé depuis que je suis devenue maman

25 juin 2015

marine enceinte bretagne

Il y a un an, je vivais mes toutes premières semaines de grossesse. Je pensais être prévenue et préparée à ce qui allait m’arriver quelques mois plus tard, avec l’arrivée de Mister A. Aujourd’hui, six mois après avoir accueilli notre petit bonhomme, je peux d’ores et déjà faire un petit bilan de ce qui a changé entre ma vie d’avant bébé et ma vie d’aujourd’hui.

– Je peux avoir du caca sur les doigts et en rigoler.  Ça marche aussi quand je me prends un jet de pipi sur le tee shirt.

– Dormir 8h d’affilée est devenu un évènement pour la marmotte que j’étais.

– J’ai l’impression de devoir faire plus attention à moi et à ma vie. Simplement parce que maintenant, un petit être dépend de moi et qu’il est hors de question de le laisser tout seul sur cette planète de fous !!

– Je vais rarement me coucher après minuit alors qu’avant j’étais capable de me coucher à 3/4h du matin.

– Je n’ai jamais été super douée pour marcher en talons mais depuis l’arrivée de Mister A, je ne l’envisage même pas. Enfin, pas pour l’instant en tout cas.

– Je cuisine plus qu’avant. Je m’entraîne pour plus tard car je ne vais pas pouvoir lui faire des pâtes tous les jours à ce petit bout.

– Mon corps à changé. Je n’ai jamais été une bombe mais j’étais bien dans mes baskets. Mon ventre, mes seins, mes cuisses…je ne suis plus la même et je réapprends à aimer ce nouveau corps. Après tout, il n’est pas si différent que ça et j’ai échappé aux vergetures! Voilà pourquoi je compte sur le Top Body Challenge pour me remettre en forme.

– Je ne suis plus à découvert à la fin de chaque mois alors qu’avant j’étais un vrai panier percé. Et je ne dépense presque plus pour moi évidemment.

– J’ai toujours eu des pieds à la place des mains, j’étais même incapable de faire un ourlet correct. Aujourd’hui, j’ai du plaisir à fabriquer des petites choses, peindre ou coudre. Une vraie révolution!!

– Je ne suis plus rien pour ma mère, le seul qui compte c’est Mister A !! Ahahah j’exagère même s’il y a un petit peu de vrai mais il est tellement chou que je la comprends.

– Je suis beaucoup plus à cheval sur le ménage qu’avant. J’ai jamais été une cradoc mais je n’ai jamais été maniaque non plus. Maintenant, je chasse la poussière, je vide les poubelles avant même qu’elles ne soient pleines, je frotte , j’aspire et récure. Bref j’étais une “Suzan Mayer” maintenant je serait presque une “Bree Van De Kamp”.

– Quand mes amis me parlent de quelque chose j’ai tendance à souvent ramener le sujet à ma nouvelle vie de maman. Qu’est ce que je dois être chiante !!

– Avant, aller acheter du pain me prenais 7 minutes. Mais ça c’était avant…Aujourd’hui, il faut habiller la bête, le mettre dans la poussette ou en écharpe, vérifier qu’on a la tétine…Bref ça prend 20/25 minutes

– J’attends que le petit bonhomme soit vert pour traverser alors qu’avant je traversais n’importe comment.

Bref une vie chamboulée pour mon plus grand bonheur la plupart du temps.

Je comprends aujourd’hui les mamans qui disent que 24h ce n’est pas assez dans une journée. 12h en plus ne seraient pas de trop !!

Et toi? Qu’est ce qui a changé depuis que tu es maman?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine TBM 25 juin 2015 at 12 h 58 min

    C’est vrai moi aussi, mon entourage me trouve aussi beaucoup plus posée qu’avant !

  • Reply P'tite Poulette 25 juin 2015 at 18 h 25 min

    Hahaha… voilà donc tout ce qui m’attend !! (j’dois être maso mais j’ai hâte :)) ). Enfin… pas pour le coup du caca sur les doigts. Ca je te le laisse.
    Héhé.
    Bisous

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :