Mood

” C’est pas le bon moment…”

27 mai 2015

giphy

C’est très souvent ce qui se dit lorsqu’un test de grossesse s’avère positif.

Quand t’es dans les toilettes du boulot, le bâtonnet entre les mains parce que ça fait déjà quelques jours que t’aurais du avoir tes règles et que ce p*@#?! de bâtonnet annonce un résultat  positif, tu voudrais hurler. Soit parce que c’est une super nouvelle et que tu attends ça depuis des mois voir des années. Soit parce que t’as l’impression que le ciel te tombe sur la tête car c’est franchement PAS LE BON MOMENT.

Du coup, je me suis demandée s’il y’avait vraiment un bon moment pour avoir des enfants ?

Dans mon cas, ce n’était effectivement pas le bon moment. En plein milieu de mes exams, j’ai d’ailleurs vomi à un oral merci le premier trimestre de grossesse, mon mec de 22 ans à’lépoque (on a que 4 ans d’écart je ne suis pas une cougar), est au début de ses études, vit en coloc avec des potes et n’avait pas DU TOUT prévu qu’on passerait de 2 à 3.

Pourtant, après le choc de l’annonce et plusieurs discussions pratico-pratique, nous étions heureux!

c'est pas le bon moment

Il a quitté sa coloc et j’ai quitté définitivement Paris. On trouve des solutions pour tout. On devient une famille. On s’aime.

Je pense qu’il n’y a jamais de bons moments ou alors c’est tout le temps le bon moment. Je respecte les choix de chacun. Accomplir ses objectifs, sa carrière, trouver le bon, avoir une maison, gagner bien sa vie…chacun réalise ce qu’il veut et construit sa vie comme il l’entend mais il est aussi possible de s’accomplir en temps que femme tout en étant maman en même temps ! Ouai ouai c’est ce que font la plupart des femmes de la planète.

Parfois même, être mère t’aides à t’épanouir en tant que femme. Et vis versa… Moi par exemple, exit la foldingo toujours surexcitée et révoltée contre la terre entière. Et bonjour, la Marine crevée douce, patiente et posée. Avant Mister A, il était impossible de dire “Marine” et “douce” dans la même phrase. L’éléphant dans le magasin de porcelaine… c’était MOI !!

Éléphant dans un magasin de porcelaine

Je pense à l’article de la Mite Orange de qui se demandait s’il fallait être riche pour avoir des enfants. Alors effectivement, si l’on attend d’être riche pour avoir des enfants, ça risque de ne jamais être le bon moment…

Pour moi, tant que ton petit bout a un toit sur la tête, de quoi manger et surtout de l’amour, il sera heureux.  C’est aussi simple que ça.

Et toi? T’en penses quoi ?

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply lamiteorange 27 mai 2015 at 11 h 29 min

    🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :