Motherhood

Comment savoir ce que pense une maman?

15 août 2017

Les règles de bienséance et de politesse veulent que dans de nombreuses situations, pourtant désagréables ou irritantes, on se retrouve à se mordre la langue et à sourire pour ne pas aboyer.

Quand tu deviens maman, ce genre de situations a tendance à arriver bien plus régulièrement. La faute à vos enfants qui vous forcent fatalement à davantage vous socialiser au parc, à la crèche/école, dans la salle d’attente du médecin, dans la rue…tout le temps en fait et de manière imprévisible surtout!

Le problème c’est qu’il existe autant de méthodes d’éducation que de parents et qu’on a tous une façon différente d’élever nos petits. La vie en société avec des enfants c’est comme une couche de nouveau né allaité, on ne sait jamais quand il y aura des débordements.

Il faut donc apprendre à s’assoir sur sa dignité à peu près tous les jours. Et ne croyez pas que parce que votre enfant est calme et poli, vous ne vous retrouverez jamais à essuyer du milkshake sur le chemisier d’une dame tranquillement assise à la même terrasse de café que vous car vous ne pourrez pas dire que c’était la faute du ballon.

Il y a tellement de moments où on voudrait empoigner une maman au parc, son enfant voire même le votre… Tellement d’instants où on voudrait pleurer et tout laisser sur place…Tellement de fois où on se retient de ne pas exploser de rire pour garder notre sérieux et notre crédibilité…

Aujourd’hui, je vais vous dire ce qu’on pense vraiment lorsque ce genre de situations survient dans notre quotidien déjà bien assez compliqué de maman.

*  À la crèche *

  • Vous apercevez la nouvelle écharpe de votre fille, perdue et recherchée depuis 10 jours, autour du cou d’une autre petite fille…

Ce que vous dites – “Bonjour Madame la maman de Machin, c’est rigolo, ma fille a perdu exactement la même écharpe que celle que porte votre fille aujourd’hui. Vous êtes sûre que vous n’auriez pas, par hasard, pris la nôtre par inadvertance?”

Ce que vous auriez aimé dire – “Bonjour Madame la maman de Machin, ça vous dérange pas que votre fille porte une écharpe qui n’est pas à elle depuis 10 jours? Vous ne vous êtes pas dit que, peut être, la propriétaire d’origine aimerait bien porter son écharpe avant le début de l’été?”

  • Vous récupérez votre fils chez sa nounou avec une balafre de 3 fois la taille de la cicatrice d’Harry Potter sur la joue. Vous apprenez que c’est son copain bidule qui l’a griffé…

Ce que vous dites – “Qu’est ce qu’ils sont casse cou à cet âge là! Ils en inventent de nouvelles tous les jours hein?! Arf c’est rien, ça sera pas la dernière fois.”

Ce que vous auriez aimé dire – “Nan mais c’est un sauvage! Comment il a pu lui faire une griffure pareille? C’est le fils de Wolverine ou quoi?! Merci pour la cicatrice hein!”

  • La nounou de votre fils vous dit qu’il n’a pas voulu dormir et qu’il a retourné le dortoir alors que les autres voulaient dormir…

Ce que vous dites – ” Rholalala je suis vraiment désolée. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, on traverse une période compliquée avec lui. Peut être la naissance de son petit frère ou la mort de son poisson rouge…”

Ce que vous auriez aimé dire -“Ah si vous saviez comme je vous comprends, j’en peux plus! Que ce soit pour la sieste ou pour la nuit, le coucher est toujours un enfer! Si vous avez une technique spéciale pour l’endormir, pitié, donnez la moi!”

* Au supermarché *

  • À la caisse, une femme vous double. Vous avez le temps vous décidez de ne rien dire. Pas envie d’un scandale dans le magasin. Votre petite fille vous demande avec sa voix de crécelle pourquoi la dame est passée devant vous alors qu’elle a pas l’air si vieille que ça…

Ce que vous dites – “La dame doit être pressée chérie, on ne dit pas des choses comme ça voyons! Et puis, on a le temps, ce n’est pas grave.”

Ce que vous auriez aimé dire – ” Mais non chérie, la dame est mal élevée ou juste une connasse!

  • Pendant que vous vous chercher une bonne bouteille de vin afin de décompresser lorsque les enfants seront enfin couchés, votre fiston commence à faire l’avion en courant dans le rayon et éclate une bouteille…

Ce que vous dites – “Oh non mais regarde ce que tu as fait! Aller, on va chercher un balai et une serpillère à l’accueil pour que TU nettoies ta bêtises. Il faut faire plus attention à ce que tu fais!”

Ce que vous auriez aimé dire -“PUTAIIIIIN MERRRDE! Bon donne moi vite la main, personne ne nous a vu, on va filer discretos…”

  • Une personne âgée s’approche de votre fille alors que vous lui apprenez à peser des pommes. Celle ci commence à lui parler mais votre fillette ne lâche pas un mot. Même pas un “bonjour”…La vieille dame semble vexée…

Ce que vous dites -“Ba alors? Dis bonjour ma puce! Excusez la madame, elle est assez timide. Elle a du mal avec les inconnus.”

Ce que vous auriez aimé dire – “Désolé mamie mais ne vous vexez pas, elle est petite, elle peut pas forcément avoir envie de parler avec des personnes qu’elle ne connait pas”

* Chez le médecin *

  • Dans la salle d’attente, votre fils s’amuse à mettre les manteaux des autres patients par terre. Vous lui dites 12 fois d’arrêter mais il recommence…

Ce que vous dites – “Excusez nous hein! C’est vraiment incontrôlable à cet âge là.”

Ce que vous auriez aimé dire – ” Bon vu qu’il ne m’écoute pas si vous voulez, je vous le vends pas très cher. Non d’ailleurs, je vous le donne si vous acceptez…”

  • Votre fille joue dans la salle d’attente et raconte des histoires à haute voix. Soudain, elle se met à chanter très fort et fait sursauter les autres patients qui attendent.

Ce que vous dites – “Chuuuuuut! (Sourire gêné) Ne chante pas si fort chérie! Excusez la, elle a une voix qui porte.”

Ce que vous auriez aimé dire -” Hey Ho Beyonce! Tu t’es cru au stade de France ou quoi?! Ça va pas de crier comme ça?!”

  • Votre bébé joue avec une autre petite fille dans la salle d’attente. Tout à coup, vous vous rendez compte que cette petite fille doit certainement avoir un sacré rhume vu le nombre de litres de morve qu’elle laisse sur son passage…

Ce que vous dites – ” Viens sur les genoux de maman mon coeur! Viens, regarde, j’ai une sucette dans mon sac!”

Ce que vous auriez aimé dire – “Tenez madame, voici 3 ou 4 mouchoirs pour votre fille. La pauvre, elle va bientôt se noyer.”

*Au parc *

  • Votre fils est tranquillement installé dans le bac à sac avec sa pelleteuse quand un autre petit garçon déboule et lui pique son jouet. La maman du petit garçon ne dit rien…

Ce que vous dites – “C’est rien chaton, tiens prend ton râteau. Tu joueras avec plus tard quand il te l’aura rendu!”

Ce que vous auriez aimé dire -“Dis donc bonhomme,  t’es gentil tu lui rends son tractopelle illico s’te plaît. Si ta maman  t’en a pas amené une, c’est pas mon problème!”

  • Votre petite fille tente d’aborder un groupe d’enfants pour jouer avec eux. Ceux ci lui disent qu’ils ne la connaissent pas et qu’ils ne veulent pas jouer avec elle…

Ce que vous dites -” Viens ma puce, c’est rien. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde. C’est la dure loi de la jungle. Tu veux aller sur le toboggan?”

Ce que vous auriez aimé dire -” Viens chérie! Laisse tomber, ils n’en valent pas la peine. P’tits cons!!”

  • Vous vous posez enfin sur un banc après un long périple avec vos deux enfants. Vous vous rendez compte que vous avez oublié le goûter de votre aîné… Il vous réclame à manger et les autres mamans du parc vous regardent fouiller dans votre sac l’air désespéré. L’une d’entre elle vous propose de lui donner un des gâteaux de ses enfants et une petite brique de jus

Ce que vous dites -” Oh merci, c’est la papa (les absents ont toujours tord) qui devait préparer son petit snack et je crois qu’il a encore oublié!”

Ce que vous auriez aimé dire -” Si vous saviez comment, là tout de suite, j’ai envie de vous embrasser!! MERCIIIIII! Vous me sauvez la vie! Vous aurez ma reconnaissance éternelle! Je peux même vous l’acheter 20€ ce gâteau si vous voulez?”

N’oubliez jamais que vous pouvez être aujourd’hui la maman de celui à qui on vole le jouet mais que, dès demain, vous pouvez aussi devenir la maman de celui qui volera le jouet d’un autre enfant !

ILS SONT IMPRÉVISIBLES !!

Passez un bon 15 Août et si vous bossez, bon courage!!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laura F 15 août 2017 at 7 h 55 min

    Ahhhhahah Merci pour ce pétillant billet !!
    Alors étrangement je suis assez souvent la maman qui dit ce qu’elle “aurait aimé dire”, surtout pour le bonjour, le piquage de jouet et le cri partout!!!
    J’ai rarement honte des situations ce sont des enfants et je vois souvent pire qu’eux !!! Looool

  • Reply Mam'Weena 15 août 2017 at 20 h 41 min

    Ah ah ah, j’adore
    Je ne sais pas trop de quel côté de maman je suis (sauf pour la tractopelle, j’ai beau essayer de le contrôler, mon FeuFolet est un affreux voleur de tractopelle … ). Pour le reste, ça va, j’ai plus de compliments que de moments “fout la honte” … mais je n’ai aucun doute qu’ils en soient capables

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :