Mood

Un peu de solitude svp

27 avril 2017

Lorsque je suis tombée enceinte de Mister A, je me suis dit que je ne serai plus jamais seule et ça m’enchantait!

Non pas que j’ai souffert de solitude à un moment dans ma vie mais je suis le genre de personne qui n’aime pas être seule. J’adore être entourée de plein de monde. Même au petit déj’ ça ne me dérange pas, je suis prête à raconter ma vie de A à Z dès 6:30 du mat'(une vraie relou quoi).

Donc oui, me dire que plus jamais je ne serai seule c’était super cool pour moi!

2 ans et demi plus tard, je fais marche arrière!

Effectivement, être maman c’est ne plus jamais être seule mais dans le sens jamais jamais JAMAIS !!

Le matin, le midi, le soir, la nuit…ILS SONT TOUJOURS LÀ. Il y a toujours une couche à changer, un nez à moucher, un repas à préparer, des feutres à reboucher, des jouets à ranger, des câlins à faire, des petits pieds à chatouiller, un bain à donner…bref je ne suis plus seule…

Pas la peine de préciser que j’ai été interrompue au moins 12 fois lors de la rédaction de ce billet…

Aujourd’hui, quand je vais faire les courses exceptionnellement seule, je savoure chaque minute. Je traîne, j’écoute de la musique, je kiffe quoi!! S’il y a bien une chose qui me manque c’est d’écouter de la musique à fond en marchant en rythme comme Beyonce sur scène (j’ai des rituels bizarres). Avec les enfants tu peux dire bye bye à ton Ipod et à Beyonce hein! Au mieux, tu te tapes 27 fois la famille tortue en voiture et t’es contente!

En ce moment, je rêverai de solitude! 

Pas une heure, pas un jour mais une semaine entière rien que pour moi! Traîner  en pyjou toute la journée devant des bêtises sur mon ordi tout en grignotant un tas de trucs bien gras ou sucrés. Pouvoir prendre mon temps pour me préparer pour rejoindre mes copines le soir sans que la salle de bain soit prise d’assaut par les mômes. De boire et fumer autant que je veux, toujours avec les copines sans me soucier de l’heure ni du mal de crâne qui m’assommera le matin.

Être seule est devenue un sacré luxe que j’aimerai bien pourvoir m’offrir de temps à autre.

Il y a quelques années, j’aurais préféré une plage bondée de monde. Aujourd’hui, j’opterai plutôt pour la plage déserte.

Vous allez me dire:” Mais pourquoi t’as fait des enfants?!”

Je me pose la même question parfois pendant un quart de seconde quand Mister A hurle pour que j’ouvre sa boîte de pâte à modeler et que Little A m’arrache les cheveux tout en suçant mon téléphone. Oui, je me le demande!

Je ne parlerai pas de mon allemand cette fois ci mais on est d’accord que nos mecs sont souvent pas mieux que nos gosses.

Bref, je les aime plus que tout mes garçons mais parfois un petit break ne ferait franchement pas de mal. Pour moi, pour eux, pour nous.

Se manquer et mieux se retrouver (avec une maman requinquée)!

Vous aussi vous êtes en manque de solitude ? Dites moi que oui je me sentirai un peu moins #badmum !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply teadogandrocknroll 27 avril 2017 at 6 h 09 min

    Evidemment! Et j’ai la chance d’avoir un mari trèèèèèèèès compréhensif, qui m’a déjà laissé me “reposer” quelques jours, ailleurs! Et avoir envie d’un break ne signifie pas moins aimer son/ses enfant(s), au contraire, c’est connaître ses limites, s’éloigner avant de craquer, pour revenir en forme et profiter encore plus de leur sale caractère et de leurs bêtises! 🙂 #badmum et fière de l’être!

    • Reply Marine TBM 27 avril 2017 at 6 h 17 min

      Tu le vends combien ton mari? Dans quelques mois je l’espère mais Little À ne veut pas de biberon donc ce n’est pas vraiment possible pour le moment. Bientôt bientôt

      • Reply teadogandrocknroll 27 avril 2017 at 6 h 21 min

        Haha! C’est vrai que mon Mr Grizzly est bien compréhensif! Organisé déjà ton escapade dans ta tête, et dès que Little A acceptera le biberon, dans la minute tu fais ta valise (si elle n’est pas déjà prête! ) . Bon courage!

  • Reply Laura Nessco 27 avril 2017 at 6 h 19 min

    Coucou Maman blonde !!!

    Il m’arrivait (souvent) de penser ça.. Mais j’ai un emploi du temps qui me permet d’avoir pas mal de temps seule pendant qu’ils sont à l’école/crèche… j’ai même depuis peu décidé d’aller courir 2 fois par semaine histoire de me vider la tête !

    Bon j’ai de la chance d’avoir un mari au top Avec qui on se partage les tâches du coup je suis moins chargée. Et meme quand tout le monde est la j’arrive à me retrouver seule.

    Apres tout les soirs je me vautre dans le canapé avec des trucs bien gras à grignoter hein !!! Des qu’ils vont au lit c’est le bonheur !!! (Libérée, Délivrée !!!)

    Mais bon quand ils sont pas là souvent je suis en manque…

    C’est etre Maman c’est tout !!!!

    • Reply Marine TBM 27 avril 2017 at 6 h 24 min

      En Allemagne, on peut mettre les enfants à la crèche qu’à partir d’un an sinon tu paies très cher! Et je pense que le fait qu’ils n’aient que 20 mois d’écart rend la chose encore plus sportive. Mais bon, d’ici janvier prochain (une éternité ) je devrais avoir plus de temps pour moi! Enfin!

  • Reply MamanMi 27 avril 2017 at 12 h 05 min

    Ahlala… comme je te comprends trop bien !
    Avec 3 enfants, je me dit aussi qu’un peu de calme, un break, quelques jours tranquille à penser à rien ou juste à moi me ferait tellement de bien…
    J’ai depuis des mois fait un croix dessus car c’est mission impossible malheureusement et pourtant, comme tu le dis, ça ferait du bien à tout le monde : moi, et mes enfants !
    Bon courage à nous…

  • Reply lucielesrebelles 28 avril 2017 at 8 h 27 min

    Oh, moi aussi j’aimerai! Bizarrement, quand les filles ne sont pas là (ce qui est en fait assez rare), et bien elles me manquent grave et je ne profite même pas comme il faudrait. Il faudrait que j’apprenne à me détendre aussi…;)

    • Reply Marine TBM 28 avril 2017 at 8 h 36 min

      Idem pour moi mais en général apres 2/3 mojitos ca va beaucoup mieux. Bon en même temps, depuis que Little À est né j’ai du passer maximum 5/6h seule donc j’ai pas encore pu tester ma technique du mojito. J’en reste à 1 ou 2 petites bières

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :