Mood

Faut il être riche pour être parent ?

13 octobre 2015

Brad-angelina-1

On entend toujours qu’il faut attendre d’avoir une situation stable pour faire des enfants.

Alors effectivement, c’est mieux. Mais est ce vraiment indispensable?

Lorsque je suis tombée enceinte, j’étais évidemment super heureuse. Quand je l’ai annoncé autour de moi, j’ai eu des hiiiiiiii, des Ahhhh, des Ohhh mais j’ai aussi entendu des “Ah bon et qu’est ce que tu vas faire ?” et des “ah ouai et tu vas le garder

WTF !!

Alors oui, ni moi, ni mon Allemand ne l’avions prévu et nous étions loiiiin d’avoir une situation stable. Une situation tout court d’ailleurs. J’étais en train de passer mon diplôme, mon Allemand était encore en train de se chercher professionnellement. Je peux vous dire qu’il s’est vite trouvé. Un bébé ça te remet rapidement les idées en place.

Mais tout de même, c’est pas parce qu’on est pas propriétaire et en CDI qu’on ne peut pas avoir d’enfant. C’est vachement déplacé de faire ce genre de remarques!!

 

Il faut savoir faire la part des choses. Oui il faut être riche pour pourri gâter son enfant mais est ce vraiment nécéssaire ?

 Alors, c’est vrai que j’aurais aimé préparer sa chambre mais nous n’avons emménagé ensemble qu’un mois après la naissance de Mister A puisque je voulais accoucher en France. ( j’ai bien fait d’ailleurs mais je vous reparlerai de ça bientôt). De toutes façons, même riches nous n’aurions jamais acheté de Jordans à notre fils. Ni les dernières fringues à la mode. Il a eu plein de cadeaux comme des converses par exemple, et bien c’est largement suffisant.

quand-les-grands-parents-les-gatent-trop

Quel est l’interêt d’acheter des vêtements super chers pour un bébé qui ne les portera que 3 semaines ?

NO WAY !! Kiabi est notre meilleur pote et Petit Bateau une simple connaissance. Et on ne m’a jamais dit que mon fils était mal habillé. On préfère se faire de jolies vacances que de dépenser inutilement dans des fringues de marques ou dans du matériel super sophistiqués. On aura déjà tous ces problèmes à l’adolescence alors ne nous prenons pas la tête tout de suite !

Et puis, soyons honnête, si l’on devait attendre le bon moment pour avoir des enfants, nous aurions une population encore plus vieille qu’en Allemagne !

bébé gourmant

Tant qu’il y a à manger et de l’amour, tout va bien !!

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Souris Maman 13 octobre 2015 at 9 h 46 min

    pareil ici les marques bébé j’en trouve pas l’intérêt à part si c’est un cadeau, je me souviens qu’un ami m’avait offert un ensemble d’été pour mon filou jacadi, il était juste trop beau!!

    • Reply Marine TBM 13 octobre 2015 at 10 h 10 min

      Ah ba c’est clair! Mister A a eu une combinaison marinière Petit Bateau cet été. Il était à croquer ! Mais s’habiller ou manger, il faut choisir !lol

  • Reply feliemonstresgentils 13 octobre 2015 at 10 h 17 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Nous attendons notre 5 ème poupette et n’avons eu aucun de nos enfants par rapport à notre situation financière, mais la place dans notre maison (en rénovation totale) a néanmoins eu son importance.
    Beaucoup de gens sont malheureusement très attachés à leur portefeuille et au paraître.
    Ici c’est rien à battre, tant qu’on est heureux 😉

  • Reply P'tite Poulette 13 octobre 2015 at 11 h 28 min

    Coucou !
    Alors, nous avec Mister Poulet, à l’inverse on est des flippés financièrement. On sait que les tuiles tombent surtout quand t’es déjà dans la galère. Et avec des mini nous c’est juste inenvisageable. C’est aussi la raison pour laquelle on ne pense avoir qu’un enfant. Piou-Piou sera le seul et l’unique. On préfère lui donner davantage (activités, loisirs, études, permis) plutôt que de lui demander de tout se payer une fois grand parce qu’il a eu des frères et sœurs… Certes, c’est un choix très personnel !!! 😀
    Je n’ai jamais manqué de rien enfant, j’étais la 3ème, toutefois je n’ai pas pu faire les activités qui me tenait à cœur parce que, non, mes parents ne pouvaient pas payer la même chose pour 3 enfants… C’est un sujet complexe parce qu’on a tous et toutes une façon bien à nous de voir les choses concernant l’avenir ! 😉 des bisous !

    • Reply Marine TBM 13 octobre 2015 at 11 h 34 min

      Je comprends très bien. J’ai 10 ans d’écart avec ma petite soeur et matériellement j’ai eu beaucoup moins qu’elle, Apres ce n’est que matériel, je n’ai pas ete moins heureuse je pense. On a juste grandi différemment ! Un peu d’argent pour vivre c’est important mais avoir beaucoup d’argent n’est pas essentiel je pense. Apres c’est vrai que chacun a sa philosophie et se projette a sa manière gros bisous

  • Reply marie lou 13 octobre 2015 at 11 h 41 min

    “laisse parler les gens!” Vaut mieux que ton bébé soit né dans l’amour que dans l’argent… Avis perso 😉 pleins de bonnes choses pour la suite!

    • Reply Marine TBM 13 octobre 2015 at 12 h 38 min

      J’ai laissé parler mais pendant un moment j’avais presque honte d’annoncer que j’étais enceinte, heureusement ça m’est vite passé bisous voyageurs j’espère qu’ils arriveront jusqu’à toi !

  • Reply Die Franzoesin 13 octobre 2015 at 13 h 03 min

    Tout à fait d’accord avec toi notamment au niveau des habits, surtout qu’il finisse en général tâchés de carottes et / ou de caca 😉 Cela dit j’ai pour ma part été étonnée de voir à quel point c’était cher un bébé… en commençant par le lait et les courses !

    • Reply Marine TBM 13 octobre 2015 at 15 h 43 min

      Tu m’étonnes ! Un RSA francais c’est égal à 22 boîtes de lait !

  • Reply Die Franzoesin 13 octobre 2015 at 13 h 04 min

    je corrige : qu’ils finissent… et …les couches !

  • Reply ethamtam 13 octobre 2015 at 15 h 43 min

    T’as tellement raison 🙂
    Il n’y a jamais de bon moment !
    Ici aussi, quand je suis tombée enceinte de Petitam, on avait qu’un salaire qui rentrait, pourtant, il n’a jamais manqué de quoi que ce soit.

    • Reply Marine TBM 13 octobre 2015 at 21 h 28 min

      Il n’a pas l’air malheureux c’est sur !

  • Reply Mam'Weena 13 octobre 2015 at 18 h 16 min

    Tu as bien raison !!!
    Pour ma part, sans emploi depuis la fin de mes études, on a fait le choix que mon mari ai une situation stable pour avoir notre premier enfant !! Et là, de nouveau au chômage avec une perspective professionnelle nulle pour 2016, on repart dans un projet bébé … quitte à “perdre” une année autant que se soit utile 😉

  • Reply La Famille Ours 13 octobre 2015 at 22 h 39 min

    Je valide totalement… le choix de photos de cet article !
    Mais plus sérieusement, avec la reprise du boulot, je me mets de plus en plus à réfléchir en termes de temps plutôt que d’argent. Et c’est ça que je voudrais pouvoir offrir à ma fille. Donc je rajouterais ce troisième ingrédient indispensable : pour être heureux en famille, il faut de l’amour, de la bouffe, et du temps ensemble !

    • Reply Marine TBM 13 octobre 2015 at 22 h 44 min

      Oui c’est vrai t’as raison ! Ce fameux temps qui file à toute allure !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :