Famille

Mon fils…si merveilleusement imparfait

14 avril 2016

maman et bébé

Pas facile de se dire que son enfant n’est pas la perfection incarnée. Pourtant, de même qu’il n’y a pas de mère parfaite, il n’y a pas d’enfant parfait.

Sauf mon fils…Ahahah non c’est une blague!

Non, mon fiston, bien qu’il ait de nombreuses qualités, est looiiinnnn d’être un bébé/enfant modèle. Il a son petit caractère et nous fait mener un quotidien haut en couleurs mais j’imagine que c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Ça serait pas drôle si il faisait tout bien, non?

Voici quelques unes de ses délicates imperfections…

  • Commençons par les nuits…Ah les nuits! Tout se passait bien jusqu’à ses 11/12 mois. Puis, ses dents ont décidés de toutes pousser en même temps et là ça s’est gâté. 1,2,3 parfois 4 réveils par nuit pour souvent finir dans notre lit. Alors oui, les réveils en se câlinant le matin, c’est bien sympa mais le sommeil réparateur c’est pas mal aussi. Bon, cette semaine il nous a fait deux nuits sans se réveiller donc y’a du mieux. Espérons que ce problème se tasse avant que j’accouche parce que sinon…non je ne veux pas l’imaginer, quelle horreur !!
  • On peut aussi dire que Mister A est plutôt addict à sa tétine. En fait, si je sors de chez moi et qu’en bas je me rends compte que je l’ai oublié, je remonte tout de suite. Mieux vaut prévénir que guérir. Ça rend tellement service dans certains moments de crise. 
  • Il ne mange pas tout seul. Non ce flemmard ne veut pas tenir son biberon et n’utilise sa cuillère que pour taper dans son assiette. Et j’avoue que je n’insiste pas parce que l’art abstrait sur les murs, ce n’est pas vraiment mon truc.
  • Le changer ou l’habiller est digne d’une séance de catch. Tout se passerait bien plus facilement s’il se laissait faire évidemment mais non, c’est la guerre à chaque fois.
  • Lorsqu’on sort, il va OBLIGATOIREMENT dans le sens OPPOSÉ de celui qu’on veut prendre. En général, entre les grands espaces du parc et une avenue pleine de voitures et de dangers, il foncera droit vers les voitures. Les promenades ne sont pas franchement de tout repos.
  • On peut dire qu’il se prend pour le chef de la baraque. Il dit “NON” à tout et n’écoute pas quand c’est notre tour de dire “NON”! Il est même capable de fermer les yeux quand on le gronde, du style “Je vous vois pas donc vous êtes pas là donc je vous écoute pas!”

Oui, il nous en fait voir mais tout s’efface en un sourire ! Son sourire de fripouille qui pourrait presque nous faire céder à n’importe quoi, un poney par exemple !

Allez, parlez moi des délicieuses mauvaises habitudes de vos enfants!!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Fred 14 avril 2016 at 6 h 13 min

    Mes enfants? Mais ils sont parfaits voyons 😉
    Parfaits dans leur manière de se tapper et crier dessus.
    Parfaits dans leurs entêtements.
    Parfaits dans leurs cochonneries à table.
    Parfaits dans leur manière de ne pas nous écouter ou entendre le contraire.

    Parfaits dans leurs câlins.
    Parfaits dans leurs bisous.
    Parfaits dans leurs chants enfantins.
    Parfaits dans leurs jeux

    Parfaits à nos yeux de parents aimants et fatigués

  • Reply Aurélie 14 avril 2016 at 14 h 11 min

    Je me sens tellement moi seule en te lisant mise a part pour les nuits ( il les a faites a 3 mois) et la tétine ( il n’en a jamais voulu, il est rester 1 mois a sa naissance à l’hôpital et quand il devait subir des poses de cathéter ou des prises de sang, les infirmières lui donnait une tétine avec du sucre dessus donc je suppose qu’il l’a associé a ça !)
    j’ai les droits :
    – au bébé fainéant
    – au bébé râleur
    – au bébé NON
    – au bébé c’est moi qui décide et fait MA Ioi

    des fois, je me dit c’est pas possible je doit être la seule a avoir une tête de pioche à la maison

    mais je l’aime de tout mon cœur avec tout ces défauts sinon ça ne serait pas lui et puis vu le caractère de ces parents ( je ne suis pas forcement facile et mon homme non plus) je me dit qu’il a de qui tenir lol

  • Reply Fred(eu) 16 avril 2016 at 20 h 43 min

    Merci, merci, merci… Si tu savais à quel point la lecture de cet article m’a rassuré.
    Je me retrouve en grande partie dans ton article.
    Ici nous avons les mêmes difficultés lors des repas. Melle Sha tient son biberon du matin toute seule mais les repas “solides” sont vraiment sportifs si je ne veux pas qu’elle repeigne le salon en couleur brocoli, carotte ou sauce tomate.
    La séance déshabillage / habillage est un vrai calvaire (sauf quand il s’agit de se déshabiller pour prendre le bain, elle adore ça, donc il n’y a aucune protestation).
    Enfin, tu n’en parles pas, mais moi j’ai des soucis quand elle exprime sa frustration. Melle Sha nous griffe le visage et on a du mal à lui faire passer cette “habitude”.

    • Reply Marine TBM 16 avril 2016 at 21 h 19 min

      Ici quand Mister A est frustré, il crie! C’est pas franchement mieux 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :