Grossesse

Grosse chaleur et grossesse: Mes 10 astuces pour survivre cet été

28 juin 2016

grossesse-chaleur-1

J’ai remarqué que chaque année, en mai/juin, on attend l’été avec impatience. Mais dès qu’il pointe son nez et qu’on dépasse les 30 degrés, c’est le drame et tout le monde se plaint.

Je fais partie de ceux qui ne supportent pas vraiment les grosses chaleurs. Ma température idéale c’est plus 20/22 degrès que 30/32.  Le soleil c’est bien sympa, mais je déteste transpirer et j’ai tendance à prendre des coups de soleil très vite. Manger dehors, ok mais à l’ombre. Alors je peux vous dire qu’enceinte c’est encore pire !!

Je deviens agressive, je m’énerve pour rien et du coup, j’ai encore plus chaud !!

Heureusement, il a quand même quelques solutions pour que nous, futures mamans,  affrontons l’été et lui survivent avec dignité.

Voici mes 10 astuces pour supporter la chaleur:

1- Porter des matières agréables comme le coton et des vêtements amples. Robes, tuniques et pantalons légers…J’ai un petit faible pour les pantalons plutôt que les robes/jupes car avec les kilos qui se sont accumulés ces derniers mois, mes cuisses se touchent quand je marche (miam) et en pantalon on évite les frottements désagréables.

grossesse et chaleur

2- Sortir le matin plutôt que l’après midi, le soleil tape en général moins fort. Bon et si vous avez des enfants qui ont besoin de se dégourdir les jambes et bien déléguez au papa ( s’il rentre assez tôt du boulot of course!)

3- Prendre des douches tièdes voire fraîches. C’est bon pour votre circulation sanguine et ça remet les idées en place quand on est alourdi par la chaleur.

chaleur-enceinte

4- Investir dans une climatisation d’interieur. Et si comme moi, vous n’avez pas le budget alors achetez un brumisateur et un ventilateur. C’est toujours mieux que rien. Vous pouvez aussi accrocher des linges mouillés aux fenêtres pour rafraîchir votre chambre la nuit. C’est pas le top niveau déco mais ça vous sauvera la mise plus d’une fois.

5- Rafraîchir vos points de pulsations. Lorsque je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière, je transpirais tellement qu’ils ont eu pitié de moi et m’ont apporté de petites serviettes mouillées qui sortaient certainement du frigo ou du congélateur et qu’ils ont enroulé autour de mes poignets. En 5 minutes, j’avais déjà beaucoup moins chaud.

grossesse et chaleur

6- Squatter les galeries marchandes et centres commerciaux. Ce n’est pas la sortie du siècle mais croyez moi, vous apprécierez leur environnement climatisé.

7- Aller à la piscine, à la mer, aux bords d’un lac…n’importe où où vous pourrez patauger dans l’eau avec votre gros bidon. En plus, vos enfants seront ravis et ils dormiront très bien le soir.

grossesse et chaleur

8- Faire des bains de pieds. Oui, ça fait un peu mamie mais tout comme les serviettes aux poignets, cela vous aidera à faire baisser votre température. Pour ceux qui, comme moi, on la chance d’avoir un balcon (ça fait à peine 3 semaines et je me la pète déjà avec mon balcon) vous pouvez remplir un grande bassine d’eau fraîche pour que vos jeunes enfants s’y rafraîchissent et vous y mettez vos pieds, ça fait un bien fou !!

9- Faire une sieste pendant les pics de chaleur du début d’après midi. D’autant plus, si vous dormez mal la nuit. Ça vous permettra de récupérer un petit peu.

grossesse et chaleur

10- Boire, boire, boire et boire. Évidemment, de l’eau c’est mieux ! Mais c’est vraiment essentiel pour survivre aux pics de chaleur. Vous pouvez aussi manger des fruits gorgés d’eau comme ma pastèque chérie qui continue de m’accompagner au quotidien (je peux vous dire que depuis janvier, on a un sacré budget pastèque, surtout que Mister A adore ça aussi). Un grand chapeau, type capeline vous rendra aussi service si vous êtes obligée de sortir sous le cagnard. Et bien entendu, une bonne crème solaire pour protéger sa peau et éviter le masque de grossesse.

 Bon et si vous avez des conseils ou astuces magiques, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires (qui refonctionnent soit dit en passant) je les testerai avec plaisir au cours de l’été.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Violaine 28 juin 2016 at 14 h 37 min

    Le truc qui m’a sauvée alors que je portais des bas de contention par 30° (vive la grossesse en été …), c’est de passer le brumisateur dessus ! C’est tout bête mais ça fait beaucoup de bien et l’effet dure assez longtemps 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :