Motherhood

Grossesse et Transpiration

1 octobre 2014

transpiration-femme2

Ah! Les joies de la grossesse…
Je me suis rendue compte que chaque grossesse était une vraie loterie.

  • Certaines gagneront un teint parfait et lumineux, des cheveux et des ongles en super santé, aucune vergeture et récupéreront leur corps d’antan seulement deux semaines après leur accouchement.
  • D’autres, par contre, se retrouveront avec de l’acné pire qu’à l’adolescence, des nausées, des vergetures, des hémorroïdes, du diabète, des ongles qui se dédoublent, les cheveux raplaplas et une transpiration à faire pâlir celle de J. Hallyday en plein concert.
Vous courrez effectivement le risque d’avoir une transpiration excessive accompagnée de sympathiques bouffées de chaleur durant ces 9 mois. Et si vous avez vraiment du bol, votre sueur peut aussi être assez malodorante. La grossesse c’est super glamour, on adore !
transpiration-pendant-la-grossesse

Pourquoi transpire-t-on plus pendant la grossesse ?

Notre organisme de future maman est 20% plus actif que d’habitude et retient davantage de liquide surtout lors du troisième trimestre. Notre température augmente légèrement et l’activité hormonale de notre thyroïde s’accroit. Notre corps doit non seulement évacuer notre chaleur et nos déchets mais aussi ceux du bébé.
Son odeur peut être désagréable à cause des changements hormonaux tout comme lors de la ménopause.

Comment contrôler et s’adapter à cette transpiration?

Pas de panique, il est possible d’atténuer ce symptôme grâce à 2/3 astuces et des règles d’hygiène basiques.

  1. Vous transpirez davantage donc votre organisme perd plus d’eau que d’habitude. Pensez donc à bien vous hydrater et à toujours avoir une bouteille d’eau sous la main.
  2. Prenez plusieurs douches par jour comme en été. Nous pouvez simplement vous rincez sans vous savonner pour vous rafraichir, pas la peine d’agresser votre peau.
  3. Après la douche, pensez à bien vous sécher. L’humidité attire les mycoses et autres petits désagréments du même genre.
  4. Attention à votre alimentation et à votre poids. Les kilos en trop vous feront transpirer d’autant plus et vos odeurs dépendent de ce que vous mangez.
  5. Epilez vous soigneusement, les poils ne sont pas connus pour atténuer les odeurs.
  6. N’oubliez pas l’étape déodorant! Choisissez-le sans alcool, doux et naturel. Tout comme votre savon et vos autres produits d’hygiène et de beauté d’ailleurs.
  7. Portez des vêtements amples et de matières naturelles comme le coton ou le lin. Il est important que vous soyez bien dans vos fringues et qu’aucun frottement ne vous dérange !
  8. Aérer votre maison et laissez la fenêtre ouverte la nuit pour garder de l’air pur et frais.

kesako_transpirer_1

Mon experience

Moi aussi je transpire davantage, j’ai chaud quand il fait froid et je me retrouve souvent avec des auréoles énormes sous les bras et entre ma poitrine et mon ventre( entre les bourrelets quoi !).
J’ai remarqué que certains de mes tee shirt me font sentir plus mauvais que d’autres alors que je n’ai jamais eu ce problème avant. Alors évidemment, ce n’est pas la fin du monde et avec les conseils cités ci dessus, je ne m’en sors pas si mal mais c’est vrai que je suis contente que l’hiver arrive.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :