Tested

{J’ai testé #26}Les étiquettes qui font sourire les enfants de PEPAHART

23 octobre 2017

En septembre dernier, lorsque Mister A a fait sa rentrée, j’ai été surprise par la taille de la liste d’articles à acheter. Veste/pantalon/bottes de pluie, chapeau, bonnet, écharpe, trousse de toilette avec brosse à dent, dentifrice et peigne… Et bien sur, le tout doit être muni d’étiquettes portant le nom de notre enfant.

J’ai repoussé l’achat d’étiquettes thermocollantes d’abord parce que je n’ai pas de fer à repasser (oui je ne repasse pas et je le vis très bien) et puis parce que dans mes souvenirs, ces étiquettes ne tenaient jamais très longtemps. J’ai pensé ruser en utilisant un marker. Sauf que je me suis sentie moins maligne en réalisant que la moitié des étiquettes de ses vêtements étaient noires…Merci Kiabi, merci H&M!

Et puis, j’ai découvert Pepahart, un site créateur d’étiquettes personnalisées pour les enfants. À la minute où j’ai vu qu’on pouvait faire des étiquettes pour Mister A avec des voitures de courses, des camions bennes et des pelleteuses, j’étais déjà conquise.

Oui, je suis faible mais ceux qui le connaissent savent que cette planche d’étiquettes était faite pour lui.

Si on m’avait dit qu’un jour, je m’extasierai devant ce genre de choses, je n’y aurais pas cru.

On peut donc les personnaliser en choisissant l’illustration et le thème de couleurs préféré de votre enfant. Il y a 8 pack différents et plutôt complets:

Un pack découverte, crèche, école, colonie, unicolore, bagagerie, objets, et même un pack allergie afin de différencier les affaires de vos petits s’ils ont une allergie particulière.

Pour ma part, j’ai choisi le pack colonie car c’est celui qui contient le plus d’étiquettes thermocollantes et c’est ce dont nous avions le plus besoin pour Mister A puisqu’il n’a pas encore de fourniture scolaire, seulement un paquet de vêtements à étiqueter. Alors il ne part pas en colonie ni en classe verte mais comme je le récupère pratiquement tous les jours habillé  d’une autre façon que le matin, il y a un sacré nombre de fringues qui se baladent entre chez nous et l’école.

Vous remarquerez que j’ai , parfois grossièrement, caché le nom de famille de mon fiston. Ce n’est pas un défaut de l’étiquette, au contraire, les couleurs et l’impression sont parfaites.

Plus besoin de passer 1h à les découper et les de les remplir une à une.

Elles ont un super style et vos enfants peuvent choisir l’illustration qu’ils aiment le plus.

Elles sont faciles à coller et j’ai utilisé mon fer à lissé, bien plus utile qu’un fer à repasser.

C’est la première fois que j’utilise ce genre de kit (en même temps, c’est la première fois que j’ai un enfant en collectivité)mais je suis vraiment agréablement surprise.

Et vous? Avec quoi vous avez inscrit le nom de vos enfants sur leurs affaires?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mam'Weena 23 octobre 2017 at 20 h 19 min

    J’avoue, c’est un kit qui convient à de nombreux petits garçons (heureusement que FeuFolet ne l’a pas vu, j’ai pu l’orienter sur les pirates) … moi, j’ai craqué chez Ludilabel, mais c’est toujours un peu les mêmes pack, j’avais d’ailleurs fait un comparatif cet été

  • Reply mamanenallemagneblog 24 octobre 2017 at 9 h 21 min

    Je suis une grosse feignasse, J’ai pris des autocollantes lol Non parce que j’ai dû étiquetter les feutres, crayons et cie … Et que je me rends toujours compte juste avant de partir qu’il manque une étiquette sur le gilet

    • Reply Marine TBM 24 octobre 2017 at 11 h 43 min

      Ahahah feignasse ici aussi

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :