Tested

{J’ai testé #33} Je raconte ma journée avec Lilliputiens.

23 juillet 2018

J’imagine que vous connaissez déjà les accessoires Lilliputiens. Toujours très ludique, des designs qui te donnent envie de tout acheter et qui, bizarrement, vont toujours parfaitement avec la déco de la chambre de mes enfants.

Berceau Magique m’a gentiment envoyé, il y a quelques temps, le Panneau “Je raconte ma journée avec Cesar L’Ours“de Lilliputiens. Le genre d’accessoire super chouette pour un trois ans parfois paumé dans un quotidien franco-allemand pas toujours très clair. Un peu moins pour un presque deux ans qui a pour passion de retourner toutes les choses qui passent dans ses mains.

Il dispose de 21 cartes illustrées et 3 cartes vierges que l’on peut personnaliser en fonction des activités préférées de nos enfants. (week end chez les grands parents, sorties au parc avec les copines de maman, aller chercher l’eau au puit 🙂 une activité sportive, musicale, si c’est papa ou maman qui est venu ou viendra le chercher à l’école…).

Parmi les cartes illustrées, il y en a 3 qui expriment un moment négatif, un petit bobo, une contrariété parce que ça arrive aussi. Elles se fixent sur le panneau avec un simple velcro très facile à manipuler et se rangent dans les deux poches sur le panneau.

Mister A peut l’utiliser quand il le souhaite. Visiblement c’était un matin vu sa coupe de cheveux. Soit pour raconter la journée qu’il a passé ou soit pour planifier celle qui aimerait vivre le lendemain. Il se raconte aussi des histoires avec Cesar l’ours que je ne comprends pas toujours mais qui semblent trépidantes.

Il développe aussi son imagination et peut être utilisé le soir pendant le rituel du coucher.

Finalement, c’est un accessoire qui le rassure, qui l’aide à comprendre le déroulement des journées. Pourquoi on fait “ceci” maintenant et “ça” plus tard.

Produit offert par la marque*

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :