Tested

{J’ai testé #13} Le Dyson V6 Mattress

11 janvier 2016

DYSON

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir le Dyson V6 Mattress afin de le tester. C’est un aspirateur à main, petit mais costaud qui promet d’être le meilleur allié dans la lutte contre les allergies.

DYSON

Le contenu du carton

1. Le Dyson V6 Mattress

2.Un Embout long

3. Un petit embout brosse

4. Une brosse motorisée pour matelas et tapis

5. Le chargeur secteur

Le Dyson V6 Mattress, c’est quoi?

C’est un petit aspirateur au design très sympa qui aspire plus vite et plus fort que son ombre. Il dispose d’une brosse motorisée spécialement conçue pour secouer les fibres des matelas pour en déloger la poussière et les acariens. Il permet donc de diminuer nettement les éternuements et les allergies.

Au cours des derniers mois, j’ai effectué différents tests que se sont avérés vraiment très concluant. Voyez plutôt…

test peau d'agneau

J’ai aspiré la peau de bête de mon bibou et j’ai passé l’heure qui a suivi à me culpabiliser. Comment ai-je pu le laisser dormir sur un nid à poussière pendant aussi longtemps?!

test 2

test 1

On se rend vite compte que l’on vit au milieu des acariens, qu’on respire ces petites bébêtes à longueur de journée et que l’on navigue dans un océan de poussière. On fini par dégainer notre Dyson toutes les 5 minutes, dès que l’on aperçoit un mouton sous un meuble et que Mister A sème des miettes de pain ou des morceaux de gâteau.

dyson

Il est pratique pour…

– Aspirer et purifier les tapis et matelas de la maison

– Aspirer en profondeur le canapé et les fauteuils.

– Débarrasser les peluches et doudous de mon fils des méchants acariens.

– Aspirer de petite surface sans avoir à sortir le gros aspi. Après les repas de Mister A par exemple.

– Nettoyer la voiture sans s’embarrasser d’une rallonge de 15 mètres.

– Il se vide et se nettoie vraiment très facilement.

– Il se recharge en 3h30 avec sa prise secteur.

Ce qui est moins pratique c’est…

– La petite autonomie de l’aspirateur. En mode normal, il tient une bonne vingtaine mais en mode Max, il ne fonctionne que 7/8 minutes. C’est pas énorme!

– Le bruit! Il est censé être conçu pour réduire le niveau sonore mais on peut dire qu’il reste encore quelques progrès à faire.

– Son prix…parce que tout le monde ne peut pas s’acheter un petit aspirateur à 359€.

dyson

Le Dyson V6 Mattress a été adopté par toute ma petite famille. Mon allemand le trouve super pratique et grogne dès qu’il le prend et qu’il n’y a plus de batterie.

Mister A passe son temps à le tourner dans tous les sens et a récemment compris que quand on appuie sur la gâchette, l’aspirateur se met en route. Il nous arrive fréquemment d’entendre “VVVVRRRRRRR” et de découvrir notre fripouille, le sourire aux lèvres et le doigt sur le bouton rouge. Il est un peu inquiet quand le mode Max est activé car ça fait beaucoup de bruit mais il me suit partout dès que j’aspire ici et là.

Moi, je m’en sers tous les jours et je serai bien triste de ne plus l’avoir sous la main.

Merci Dyson !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nessa 11 janvier 2016 at 14 h 22 min

    coucou! super ton article 🙂 donc si je comprends bien cet aspi est comme son grand frere dyson (chariot) le cyntic special allergies ? parce que mon loulou est allergique aux acariens et je me tate pour savoir lequel prendre 🙂

    • Reply Marine TBM 11 janvier 2016 at 16 h 51 min

      Je dirais que les deux sont complémentaires. Le dyson cinetic est un vrai aspirateur qui permet d’aspirer des grandes surfaces tandis que le V6 Mattress est beaucoup plus petit et spécialement conçu pour les matelas. Je te conseillerai de prendre le cinetic, pas parce que le V6 mattress est moins bien mais juste parce que c’est un aspi a main et tu ne pourras pas aspirer tout ta maison avec.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :