Tested

{TEST}#6 La peau d’agneau 

13 juillet 2015

  

Après l’avoir utilisé durant un rude hiver allemand et en ce moment, en pleine canicule, je peux enfin en faire un petit bilan.

Quand j’ai acheté cette peau d’agneau pendant ma grossesse sur bébé au naturel encore une fois, c’était vraiment un achat qui me semblait gadget mais ça avait l’air tellement chou et confortable que j’ai craqué. Alors oui, j’avais vaguement lu et entendu que c’était thermo-régulateur bla-bla-bla, mais sur le coup, c’est pas ça qui m’a fait investir.

Ce n’est qu’une fois le débarquement de Mister A passé que j’ai vraiment découvert les vertues de la chose.

En fait, j’ai été une “bonne mère” malgré moi 😊

Les + de la peau d’agneau:

– J’aurais du lire le bla-bla-bla sur la thermo régulation plus sérieusement, j’y aurais appris plein de choses qui m’auraient rendue encore plus satisfaite de mon acquisition. C’est top! En hiver, Mister A se couche dans un lit moelleux et loin d’être glacial. En Été ou en période de canicule comme en ce moment, c’est aussi super. J’ai remarqué que quand il s’endormait dans notre lit, il se réveillait en nage les draps trempés sous sa tête alors que sur sa peau de bête, il transpire certes, mais ce n’est pas mouillé autour de lui, tout est “aspiré” par la peau.

– Elle est super facile d’entretien. Perso, je la secoue et la brosse régulièrement mais je ne l’ai jamais passé à la machine. Apparemment, c’est faisable mais pas vraiment conseillé. En fait, la peau s’auto-entretient. Vous avez déjà vu un mouton dans une machine à laver ?!

– C’est vraiment confortable et rassurant. On la trimballe dans nos bagages quand on dort ailleurs que chez nous pour que Mister A garde l’odeur de son petit nid nocturne.

– J‘ai déjà dit que c’était chou ?

Le – de la peau d’agneau:

– L’odeur…quand je l’ai reçu, j’avais l’impression d’avoir un bouquetin dans la chambre. Mes amies me disaient même que ça sentait trop fort et que à moins que je veuille faire un remake de Jésus dans son étable, je ne pouvais pas y faire dormir mon bébé. Heureusement, cette odeur disparaît très vite donc pas d’inquiétude !

 

Le tannage

Il existe 2 types de tannage. Le relugan et le mimosa autrement dit le tannage médical et le tannage naturel mais tous les deux sont respectueux de l’environnement. Cependant, le tannage relugan est un petit plus facile d’entretien car il supporte mieux l’eau au cas ou vous auriez besoin de faire disparaître les vomitos de bébé.

  

On ne se passe donc plus de cette peau d’agneau. J’imagine qu’il pourra l’utiliser pendant de nombreuses années pour y jouer, lire ou  s’y reposer.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :