Tested

{j’ai testé #8} Le Pisse-debout

24 septembre 2015

Pisse-debout

La semaine dernière, je suis allée à La Fête de l’Humanité. Comme dans tous les festivals, c’est super compliqué de faire pipi, il faut parfois faire la queue de longues minutes pour finalement atterrir dans des toilettes pire que cracras.

Oui, pour NOUS les femmes, c’est toujours une vraie galère que de se libérer la vessie dans des endroits très peuplés. C’est véritablement le seul moment dans ma vie ou un pénis me manque. Et je suis sûre que vous vous êtes déjà toutes dit la même chose au moins une fois !

Cela fait au moins deux ans que j’entends parler de ce petit objet en forme d’entonnoir qu’on appelle le Pisse-Debout. Au début, ils étaient en carton et vendus par 3 trois pour 10€. Aujourd’hui, on peut en avoir un réutilisable en silicone pour le même prix.

Ma curiosité était trop forte, j’ai voulu testé la chose.

Niveau pratique:

Disons que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. J’ai cherché un petit coin de forêt discret et j’ai essayé d’installer la chose assez rapidement pour ne pas rater le concert de Manu Chao.

Deux problèmes se sont posés:

Le premier, c’est que c’est super dur de se lâcher lorsqu’on est debout. Je suis restée bloquée au moins 5 minutes avant de réussir à faire trois gouttes. Le deuxième problème, c’est qu’une fois qu’on a pu faire quelque chose, il ne faut pas s’enflammer et contrôler le flux sinon inondation immédiate. Ba oui, un entonnoir qu’on rempli trop vite, forcément, il déborde !!

C’est assez compliqué à installer correctement, on a toujours peur qu’une fuite survienne et à mon avis, si on ne l’installe pas avec précaution, cette peur peut facilement devenir réalité.

*******

Finalement, ça peut être pratique en cas d’extrême, EXTRÊME urgence. Mais  je ne peux pas dire que, techniquement, cela soit si pratique que ça. En effet, mon froc en a été le triste témoin…Par contre, je trouve le concept vraiment sympa. Il nécessite peut être encore un peu de travail pour être totalement opérationnel mais cela promet quelque chose de plutôt sympa dans l’avenir proche pour nous les pisseuses 😉

 

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply magnolia 24 septembre 2015 at 10 h 15 min

    Coucou ah oui ça demande certainement de l’entraînement , c’est pareil pour les courses running organisé comme “la parisienne” je me tâte pour m’inscrire septembre prochain et bien pour nous les gonzesses toujours le même problème merci pour ton avis à ce sujet je te dit pas pise mais bise 😉

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 18 h 22 min

      Ahahah !Jsuis trop nulle en endurance, disons que je suis plutot une sprincteuse 😉
      Passe une bonne journée ! Bisous

  • Reply Sarah, Les Jolis Mondes 24 septembre 2015 at 10 h 47 min

    Une copine m’a justement parlé de cette solution “miracle”, elle en tout cas trouve ça génial. J’avoue que l’idée est tentante mais sa mise en pratique un peu moins, et ton article me conforte dans ce sens !

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 18 h 24 min

      OUi moi aussi, je trouvais l’idée Top mais en pratique ce n’est pas encore ça 🙂

  • Reply Kory and Cie 24 septembre 2015 at 10 h 55 min

    Mouahhh excellent ! Je ne connaissais pas du tout cet objet et au début de ma lecture, je me suis dit immédiatement “trop génial ! ça doit être super pratique ce truc !” Bah en fait, pas tant que ça, mince :/ mais bon y a de l’idée ^^
    Merci de t’être dévouée pour ce test en tout cas, c’était fun à lire 🙂

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 18 h 22 min

      C’était un plaisir ^^

  • Reply Die Franzoesin 24 septembre 2015 at 12 h 07 min

    Trop fort je ne savais même pas que ça existait ! A priori ton pantalon l’a mal vécu mais merci quand même pour ce test 🙂 .

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 18 h 16 min

      Oui j’avais pas l’air fine ! 😀

  • Reply Annabelle 24 septembre 2015 at 16 h 01 min

    Oh bah tu nous a pas fait de photos de l’objet en action ? 😛
    Moi qui rêvait de tester ça , tu viens de me retirer toute envie . C’est vrai que ça parait logique cette histoire de débordement …

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 18 h 16 min

      J’en ai d’une amie mais j’ai pas osé 😉

  • Reply galou 24 septembre 2015 at 20 h 08 min

    j’en ai un, et pour l’avoir testé dans plusieurs situations, je le trouve quand même vraiment top!!! évidemment, si une place aux toilettes sèches se libère en festival j’y vais plutôt que m’en servir, mais franchement, c’est juste le top. (en plein hellfest, pisser entre les métalleux bourrés c’est mythique!!!
    Il faut juste de l’entrainement! (et des vêtements assez amples aussi) pour ce qui est de se lâcher j’avoue… ça met un petit temps!! 😛

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 20 h 17 min

      Ahahah tu m’étonnes ! Ba peut être que je suis mal foutue ou tout simplement pas douée mais j’ai vraiment galéré !

  • Reply Veux pas ! 24 septembre 2015 at 20 h 55 min

    Marrant ce truc là, je ne connaissais pas ! Moi qui n’ose quasiment pas faire pipi ailleurs que chez moi (oui oui je suis une princesse), faudra que je teste, dans la nature 🙂

  • Reply Ghexia 24 septembre 2015 at 21 h 55 min

    J’en ai entendu beaucoup parlé aussi lors de sa “sortie”, et ça m’a toujours intriguée. J’ai toujours voulu testé, sans jamais osé franchir le pas, par peur de m’en foutre partout sûrement ! xD (si j’essaye un jour ce sera sûrement chez moi, pour pouvoir me changer au cas où :p)
    A en constater par ton avis, ils ont fait des progrès, et risques d’en faire encore, et ça c’est vraiment génial car poser ses fesses sur une cuvette sale, non merci…

    Une bonne soirée ! 🙂

    • Reply Marine TBM 24 septembre 2015 at 21 h 58 min

      Oui vivement que l’engin soit au point et à nous les pipis sauvages mais hygiéniques !

  • Reply Happy Swallow 25 septembre 2015 at 7 h 51 min

    Hello, je n’ai jamais entendu parlé de ce truc-là O.O
    J’avoue que ça me laisse perplexe. Je ne suis pas sûre de bien maîtriser le flux, mais question hygiène, cela me semble plutôt intéressant. Par contre, il faut avoir un lavabo pas loin pour nettoyer le truc, niveau discrétion, je ne suis pas sûre que ce soit le top xD

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2015 at 12 h 19 min

      Ba disons que voir une femme faire pipi debout ça surprend ! Après y’a un sachet fourni avec pour le stocker en attendant de pourvoir le laver mais c’est sûr, il y a encore des progrès à faire !

  • Reply lauraleen 25 septembre 2015 at 11 h 32 min

    Ah ah ! Tu m’as fait rire ! En effet ça ne doit pas être simple ! La solution doit être la pratique ou un réservoir plus grand ? Héhé !

    • Reply Marine TBM 25 septembre 2015 at 12 h 20 min

      Peut être qu’avec la pratique ça irait mieux mais je suis sûre qu’ils peuvent encore travailler le bidule pour qu’il soit vraiment Top pour le coup 😉

  • Reply Karen 7 octobre 2015 at 16 h 30 min

    Top pour les festivals et les vacances, http://www.biokime.com/urinoirs-feminins.html il ne me quitte plus !

    • Reply Marine TBM 7 octobre 2015 at 17 h 10 min

      Ah une autre marque?! À tester alors !! Il est peut être mieux adapté que le Go Girl !

  • Reply Meliz 12 juillet 2016 at 14 h 30 min

    Bonjour Marine !

    A l’occasion, teste le Freelax ! Il est rigide ! 🙂 Premier essai plus que concluant, pas de problème de débordement. A chaque fois que je m’en sers c’est nikel ! Je le préfère au Go Girl, largement !

    Bonne journée ^^

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :