Tested

{J’ai testé #9} Les e-polette de l’Usine à lunettes

3 novembre 2015

e-polette

Je suis sûre que tu ne connais pas Polette! Rassure-toi, je vais t’en parler tout de suite. Non, je ne vais pas te parler de ta grand-mère Paulette mais de lunettes e-polette.

J’ai toujours eu une très bonne vue, oui vraiment du genre à avoir 11/10 à chaque oeil. J’aurais pu être pilote de chasse mais ma phobie des maths en a décidé autrement. Puis, j’ai commencé à passer de plus en plus de temps devant les écrans de mon ordi et de mon téléphone.

Tout allait bien jusqu’à ce que je devienne une vieille de 27 ans.

J’ai commencé à avoir une douleur dans la nuque et surtout, SURTOUT, de sacrées migraines au point de ne plus pouvoir ouvrir les yeux et de devoir rester dans le noir.

La douleur de la nuque vient de cette position que je prends quand je regarde mon téléphone ou mon ordinateur. Tu sais, cette position que tu prends sûrement aussi, la tête et les yeux penchés vers le bas, le truc qui te tire bien sur les cervicales. Du coup, si je m’installe différemment, je finis par n’avoir plus mal. Mais ces migraines, CES MIGRAINES…elles m’en ont pourri des soirées. La bonne douleur vicieuse qui t’attrape derrière l’oeil et te donne l’impression d’avoir un casque de torture sur la tête.

J’ai fini par comprendre que c’était les écrans qui me filaient ce mal de crâne. (je suis peut être blonde mais pas complètement stupide) Comme je vois très bien, je ne pensais pas avoir besoin de lunettes.

ET BIEN, J’AVAIS TORD !!

Pendant de long mois, j’ai cherché des lunettes qui reposeraient mes yeux sans verres correcteurs. Pas une mince affaire.

Et l’Usine à Lunettes est arrivée !!

Je ne vais pas te parler de la sélection de montures de dingue à plus petit prix, tu meurs. Je ne vais pas non plus te parler de leur solaires qui me font littéralement craquer. Pas du tout. Aujourd’hui, je vais te parler des lunettes e-polette.

“Des verres polarisés et légèrement teintés agissant comme un filtre lumière bleue à 40% et reproduisant la lumière naturelle pour continuer à être des écrans addicts.”

J’ai choisi le modèle e-joplin. Et puis, après coup, en attendant de les recevoir, je me suis dis que je m’étais peut être un peu enflammée et que j’aurais du choisir un modèle plus simple. J’avais un peu peur de ressembler à Paulette. la grand mère, cette fois si. Mais que nenni !

Aussitôt reçues, aussitôt adoptées.

e polette

Et tout a changé. Les résultats sont presque instantanés. On se sent tout de suite beaucoup plus à l’aise. La lumière bleue des écrans est nettement atténuée et la navigation devient confortable.

Après les avoir porté pendant 6 mois, je peux parler d’une vraie révélation.

Je les ai fait essayer à toute ma famille et je crois que je les ai converti. Ma mère et ma soeur vont bientôt passer commande.

e-polette

Comme tu peux voir les verres sont un peu teintés pour filtrer les lumières bleues. En plus, il y a un choix de montures très sympas pour que tu sois MA-GNI-FYYYQUE !!

e-polette

e-polette

Oh mais c’est qu’elles sont très propres !

Mon seul problème c’est que je ne suis pas habituée à porter des lunettes. Il m’arrive très souvent de passer la soirée sur mon ordi et de réaliser 10 minutes avant d’aller me coucher que je n’ai pas mis mes lunettes. Ou alors, je les garde quand j’en ai plus besoin parce que je les ai oublié sur mon nez…Mais ça, c’est une autre histoire…

Bon alors, tenté?

Je précise que ce n’est pas un partenariat et que j’ai payé moi même mes lunettes. En fait non, c’est mon Allemand pour la fête des mères…Mais comme tout ce qui est à lui, est à moi, c’est pareil 😉

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Tanguy N 3 novembre 2015 at 9 h 50 min

    Hello Marine! elles sont tres jolies les montures et pas cheres du tout! Mais j’ai vu qu il parlait de verres progressifs??? on peut commander en ayant une vue avec correction? Thelma se tape des mots de tete à cause des ecrans..;(

    • Reply Marine TBM 3 novembre 2015 at 12 h 01 min

      Salut Nath !! Alors oui et non. L’eshop fait des verres correcteurs mais pas avec le filtre pour les écrans malheureusement. Mais apparemment, c’est pour bientôt.;-)

      • Reply Tanguy N 4 novembre 2015 at 11 h 25 min

        ah merci ! Je vais patienter alors:) Bisous <3

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :