Tested

{J’ai testé #18} Les tasses d’apprentissage “magiques”

25 avril 2016

Lors des Efluent4 en Novembre, la marque Munchkin m’a fait cadeau d’une de leurs tasses d’apprentissage 360° miracle. On l’a très rapidement adopté. Malheureusement, on l’a oublié à Paris chez ma mère…

magic cup

J’ai voulu en commandé autre mais dans les allées de Rossman, je suis tombée sur son équivalent de la marque Nuk (marque que l’on utilise pour tous nos biberons et tétines) à un peu moins de 10€. Évidemment, je l’ai glissé dans mon panier.

nuk

La raison pour laquelle j’en ai racheté une autre c’est tout simplement parce que c’est l’arme fatale pour apprendre à un bébé à boire au verre.

J’ai tout de suite remarqué l’aisance de Mister A à boire autrement que dans un biberon (il avait presque un an à l’époque) et ça a suffit pour me convaincre. Depuis, Il boit très bien au verre et ça c’est grâce à ces tasses d’apprentissage qui l’ont aidé à assimilé la manière de déglutir sans s’en mettre partout! Il boit même à la bouteille !

IMG_5781

IMG_5789

Parce que oui, avec ces tasses, il peut les renverser sans en mettre partout et ça c’est l’avantage numero 1 pour les parents. Ce n’est pas 100% hermétique, s’il la jète par terre de la hauteur de sa chaise haute un peu d’eau se libère mais tellement moins que s’il jetait un gobelet ouvert!

Pourquoi, vous parents, vous devez l’acheter ?!

– Parce que vous n’aurez plus à suivre votre progéniture avec une serpillère dès qu’il voudra boire un coup.

– Parce que vous n’aurez logiquement pas non plus à lui changer son tee shirt.

– Parce qu’elles sont faciles à nettoyer. Pas de recoin inaccessible qui pourrait moisir (rigole pas, ça arrive avec certaines tasses).

– Parce que votre bébé apprendra très vite à boire de manière indépendante.

– Parce qu’elles ne coûtent pas cher.

C’est vraiment une des mes découvertes sympas qui est vite devenue un indispensable. Maintenant, Mister A peut boire au verre ou à la bouteille quand on l’aide mais on l’utilise toujours lors des repas pour qu’il puisse boire quand il le souhaite sans inonder le salon.

Alors qu’est ce que vous en dites?!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Fred 25 avril 2016 at 6 h 27 min

    De notre côté les enfants ont appris à boire directement au verre et à la bouteille, avec une seule règle: s’asseoir. Pour les balades nous avons beaucoup utilisé (encore maintenant) les gourdes “sports” de NUK ou MAM (il faut que je vérifie la marque). On a essayé pendant un temps la version à paille, mais c’était difficile à laver.

    Un truc qui peut t’intéresser aussi: le snack-trap! http://www.snacktrap.de/de/Snack-Trap1?x6d10a=c1c2165a7e9321839068f489364e5b8f , extra pour trimballer un petit goûter au parc ou dans la voiture, sans que les p’tits loups en sèment la moitié 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :