Mood

La guerre des grand-mères

27 octobre 2015

grannyarmed

Je parle de petites gueguerres bon enfant hein ! Pas de grosses batailles sanguinolantes bien sur.

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, est ce qu’il y a une petite compétition entre la grand mère paternelle et la grand mère maternelle ?

granny

Chez moi, oui. Mais c’est tellement mignon et rigolo.

Ma mère (aussi appelée Mamy) est une jeune grand mère de 48 ans, hyperactive et toujours sur tous les fronts!

grandma

La mère de mon Allemand (aussi appelée Oma) est une grand mère calme, plus traditionnelle mais du coup, un peu moins fun.

not fun

Quand Mister A est né, on disait qu’il ferait des supers gâteaux avec son Oma et des supers voyages avec sa Mamy. Il a la chance d’avoir deux grand-mères complètement différentes mais du coup, assez complémentaires.

twerk

Bizarrement, ma mère qui habite à plus de 1000km de chez nous, passe plus de temps avec son petit fils que la mère de mon Allemand qui habite à 30minutes. Je ne cherche pas forcément à comprendre, ça m’a énervé pendant un temps mais la culture est différente, je l’accepte.

Selon ma moitié, on a fait un bébé, on l’assume. Ce qui est vrai mais dans les moments de grosses fatigues, je pensais pourvoir compter sur ma belle mère qui habite pas loin plutôt que de faire faire 2000km à ma mère qui, elle par contre, ne peut psychologiquement pas me laisser comme ça lorsqu’elle m’entend en pleurs au téléphone…( Oui, on est en pleine galère dentaire depuis quelques semaines, personne ne dort la nuit, donc forcément on est tous tendu comme des strings en ce moment)

Mais apparemment ça ne marche pas comme ça chez eux. Peut être parce que c’est encore un bébé, peut être parce qu’elle est très occupée en ce moment…I DON’T KNOW !

grandma

La grande peur de ma mère, c’est que Mister A soit plus proche de son Oma que d’elle puisqu’elle habite loin. Alors, elle se décarcasse pour être là le plus souvent possible. Ce n’est pas qu’elle ne veuille pas qu’il soit proche de la mère de mon Allemand, pas du tout, mais elle veut que Mister A ait aussi des souvenirs avec elle et qu’il se dise que même si elle n’est pas à côté, elle sera toujours accessible.

Ce petit match amicale des grand-mères me fait assister à des scènes plutôt drôle du style:

“Alors, est ce qu’il a pleuré quand il a vu son Oma?! Parce que t’as vu, ça fait un mois qu’on s’est pas vu, mais à moi, il a sourit”

“Ah sa Mamy ne sera pas là pour ses 1 an…Quel dommage! Mais c’est pas grave, Oma sera là!”

“Dis Marine, vous allez déjà passer Noël en Allemagne cette année, vous pouvez bien venir 2 semaines en Janvier, non?! “

Tout est toujours dit avec un air malicieux et pas sérieux puisque ma mère aime beaucoup la mère de mon Allemand et vis versa.

Malgré leurs différences de culture et de personnalité, il y a bien une chose dont je suis certaine, c’est qu’elles l’aiment autant l’une que l’autre. Et le plus important pour nous, c’est qu’elles soient encore là au moins pour les 100 prochaines années. 😉

 grandma

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply ethamtam 27 octobre 2015 at 14 h 54 min

    Ahahaha J’adore le dernier GIF 😀
    Ici aussi, d’ailleurs j’avais pensé en faire un article ! Tu m’as devancée 🙂

    Comme ma mère est décédée, c’est ma tante, qui prend un peu le relai. Alors quand elle est à la maison en même temps que ma belle mère, ça donne un peu ce que tu as décrit plus haut 😀

    • Reply Marine TBM 27 octobre 2015 at 16 h 21 min

      Les grands esprits se rencontrent la bataille des mamies lol elles sont rigolotes !

  • Reply Pauline Lizzy 27 octobre 2015 at 20 h 05 min

    Coucou !
    Je t’ai nominé pour le tag Liebster Award donc si ça te tente, toutes les conditions pour le faire son sur mon blog.
    Bisous 🙂

    • Reply Marine TBM 27 octobre 2015 at 20 h 15 min

      Ok dacc merci beaucoup

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :