Mood

La première à être maman

22 octobre 2015

friends

Dans un groupe d’ami(e)s, il y en a toujours un/une prêt(e) à être papa/maman avant les autres. Un(e) qui en parle plus que les autres…

Dans mon groupe d’ami(e)s, c’était moi! Et c’est drôle car je suis aussi le premier bébé de la bande de copines de ma mère. La mascotte quoi !

Pourtant, être la première, c’est certes beaucoup de fierté mais surtout, de nombreuses interrogations.

Vont ils encore m’appeler pour sortir boire un coup?

Vont-ils toujours partir en vacances avec nous ?

Vais-je les gonfler avec mes discussions sur les bébés?

Serai-je toujours la même ?

Une amie qui devient mère change forcément mais à quel point?! Est ce que j’ai changé? Je ne pense pas…Du moins, pas complètement.

J’ai l’impression d’être la même Marine qu’avant, la gaffeuse internationale, parfois clown, parfois chiante, susceptible ( c’est mon plus vilain défaut), bonne vivante, la même quoi.

Pratique, le parrain ostéopathe !

Pratique, le parrain ostéopathe !

Effectivement, je n’ai plus envie de sortir en boîte jusqu’à pas d’heure mais c’était déjà le cas depuis quelques temps. Une soirée à la maison avec une bonne bière, des discussions sans queue ni tête et de bons fous rires, voilà ce que j’aime.

Bien sur, je m’éclipse régulièrement pour vérifier si mon bébé dort bien mais en soit, rien de dramatique. C’est comme si j’allais aux toilettes un peu plus souvent que les autres en fait. ( en plus, je peux mettre ça sur le dos de la bière)

amies

Tout ce que je sais, c’est que dès que je quitte l’Allemagne et que je mets un pied à Paris, mes amis sont là. Fidèle au poste. Et mon fiston, c’est la mascotte évidemment. J’ai même l’impression qu’ils l’aiment plus que moi parfois ahah!

Mister A et sa marraine

Mister A et sa marraine

Le seul inconvénient à être la première maman dans un groupe d’amis, c’est que personne n’a de vêtement de bébé à te filer.

Maintenant, j’aimerai bien qu’ils se mettent au boulot histoire de faire des copains à Mister A !! En plus, j’ai des fringues à prêter maintenant ! 😉

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply ethamtam 22 octobre 2015 at 9 h 02 min

    La photo avec sa marraine est super belle ! 🙂

    Ici bizarrement, j’étais celle qui ne voulais absolument pas d’enfant, mais j’étais aussi celle qui en à eu un en première 😀

    Bisous 🙂

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 9 h 08 min

      Un paradoxe à toi toute seule lol bisous

      • Reply ethamtam 22 octobre 2015 at 13 h 28 min

        Pas faux 😀 hahaha
        Bravo pour la une !! 🙂

        • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 13 h 33 min

          Merci t’es un chou ! <3

  • Reply LeeLoo 22 octobre 2015 at 10 h 16 min

    Ohoh qu’est ce que je me reconnais dans cette histoire.

    Dans notre groupe d’amis nous sommes aussi les premiers à avoir eu un enfant. Et comme on ne voulait pas se faire doubler, on en a eu un 2ème, 20 mois plus tard, avant que nous copains n’ait pu décider d’en avoir eux aussi. (et pourtant on frise tous la trentaine)

    Alors bien sur quand nous partons en WE tous ensemble les petits sont les mascottes, en plus ca nous laisse toujours le droit d’avoir une chambre individuelle alors que les copains s’entassent sur des matelas dans le salon.

    Bon par contre nous sommes les seuls réveillés le dimanche matin, lendemain de bringue, et à 8h ca pique sacrément les yeux !

    On attend donc avec impatience la relève pour avoir de la compagnie de parents, baillant en pyjama et avec la gueule de bois, et se forcant à jouer au mémory…

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 10 h 50 min

      C’est exactement ça ! Tu m’otes les mots de la bouche! Je n’aurais pas pu dire mieux lol ils comprendrons un jour ce que c’est ahahah

  • Reply Allychachoo - Famille en chantier 22 octobre 2015 at 12 h 37 min

    Je me souviens très bien de la première annonce de grossesse dans notre petite bande de potes… Un monde nouveau qui s’ouvrait à nous tous ! Quand je pense qu’on en est désormais à 5 gosses, et 3 en cours de cuisson… tout ça en 3 ans à peine… C’est dingue !

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 13 h 15 min

      C’est là qu’on se prend un sacré coup de vieux ! Moi j’attends que les autres s’y mettent!!

  • Reply Maman Chocolat 22 octobre 2015 at 13 h 40 min

    Ce sera pareil pour moi aussi, la première à en avoir ! Comme tu le dis, j’ai quelques doutes “est-ce qu’ils m’appelleront encore pour des sorties ?” “est-ce que je serai toujours la même ?” … on verra bien dans quelques mois ! 😉

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 13 h 41 min

      Je suis sûre que oui ! Les vrais amis sont toujours là ! Mais c’est normal que tu te poses la question !!

  • Reply debobrico 22 octobre 2015 at 14 h 06 min

    Moi aussi j’ai été la première à avoir un bébé, c’était super pratique, on pouvait le trimballer partout, il y avait toujours un bout de chambre où le coucher. Maintenant tous les copains ont des bébés du coup on se retrouve toujours chez nous qui avons la plus grande maison, pour pouvoir coucher tous les bébés!!

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 16 h 23 min

      j’ai hâte de ne plus être la seule levée à 8h avec la gueule de bois 😉

  • Reply Loreleï 22 octobre 2015 at 15 h 18 min

    il faut bien une première qui s’y colle hein 😉
    très sympa ton article!!
    bizz

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 16 h 22 min

      Oui je suis le cobaye de la team ahah merci!! bises

  • Reply Mam'Weena 22 octobre 2015 at 18 h 40 min

    Dans nos différentes bandes de potes, il n’y a pas trop eu ce phénomène : y’en a deux trois qui ont lancé les hostilités à peu près en même temps … depuis, des bébé plus ou moins régulièrement, jusqu’à arrivé à l’apothéose des 15 bébés pour 2014 (oui, oui, nous on fait ça en bande, enfin pas tous de la même XD).
    Depuis, les week-end entre amis sont un peu plus sportif pour casé tout le monde, mais ça fait de super souvenir … et j’ai hâte que tous ces enfants soient un peu plus grand pour se souvenir de ces supers week-end (les amis de mes parents avaient aussi tous des enfants de nos âges, j’ai de super souvenirs <3)

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 20 h 16 min

      C’est génial, tu es chanceuse !! 15 Bébés !!! Woaou tu m’étonnes que c’est sport !!
      MOI AUSSI JE VEUX DES COPAINS POUR MON BOUT DE CHOU lol Bonne soirée bises !

  • Reply jenesuispasunesupermaman 22 octobre 2015 at 23 h 40 min

    J’ai été la dernière à avoir un bébé mais la première à leur dire: “Toutes ces discussions que j’écoutais d’une oreille en souriant le regard vide parce que les bébés c’était pas trop mon truc je me rends compte à quel point elles contenaient des informations CA-PI-TALES! Vous pouvez me faire un résumé les filles???”

  • Reply Ce que mes amis subissent depuis que je suis maman 5 février 2018 at 6 h 01 min

    […] été la première de ma bande d’ amis à avoir des enfants. Je n’ai donc jamais vraiment du subir les […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :