Tested

Le cartable de l’année avec Lilliputiens

20 août 2018

Je sais que ceux qui n’ont pas d’enfant trouvent ça ridicule et gonflant de voir partout sur les réseaux sociaux les traditionnelles photos de nos petits avec leurs cartables. J’en faisais partie il y a peu…

Mais aujourd’hui, je suis maman et c’est mon petit plaisir que de choisir le petit sac qui accompagnera mon fiston tout au long de l’année.

Un petit sac mignon et coloré, confortable pour ses petites épaules et surtout pratique. N’oubliez pas que je vis en Allemagne où l’efficacité prime sur la beauté (sauf quand il s’agit d’automobiles of course)!

Parmi toute la sélection de Berceau Magique, j’ai choisi le petit cartable Nicolas Le Loup de Lilliputiens. J’ai longuement hésité avec la version sac à dos qui avait l’air tout doux mais j’ai fini par trancher pour le modèle qui avait une plus grande contenance et qui faisait d’avantage petit garçon.

Lilliputiens, la marque belge qu’on ne présente plus, est spécialisé dans la création de jouets et accessoires colorés, aux tissus et matières souvent surprenantes. Il y a toujours une histoire à raconter, une surprise à découvrir à l’intérieur d’une poche ou en soulevant une étiquette.

Ce petit cartable Nicolas Le Loup rassemble tout ce que je voulais pour mon fils.

  • Des bretelles renforcées et un clip devant comme pour les sac de randonnée qui permet de bien repartir le poids dans le dos.
  • Une grande poche qui s’ouvre complètement et des rabats pour le maintenir ouvert sans que rien ne glisse du sac.
  • Une poche spéciale pour une bouteille ou une éventuelle gourde.
  • Un grand rabat où l’on peut inscrire le nom de notre enfant et nos coordonnées.
  • Le nez du loup ainsi qu’une bande sur une des bretelles sont réfléchissants permettant plus de sécurité lorsque la nuit tombe plus tôt.
  • Un format A5 qui dispose d’une contenance largement suffisante pour un enfant de 3, 4 ou 5 ans.

 

 

Et vous? Qu’avez vous choisi comme cartable pour vos loulous?

Produit offert par la marque*

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mam'Weena 20 août 2018 at 17 h 03 min

    Je lorgnais aussi sur les cartables Lilliputiens, mais FeuFolet a opté plutôt pour la collection (en coton bio) chez Coq-en-Pate … et je l’ai tellement aimé que j’ai pris dans la même collection pour LutinCoquin

  • Reply WorkingMutti 20 août 2018 at 18 h 59 min

    Chez nous c’est cartable de grand dès la maternelle mais un petit cartable comme ça me semble tout mignon et original

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :