Famille

Le prénom

27 juin 2016

prenoms-originaux-fille-garcon-babycenter-2014-630x210

Comme si ça nous avait pas suffit la première fois, nous revoici plongés dans les listes de prénoms qui pourraient devenir celui de notre deuxième petit garçon. De toutes façons, même pour une petite fille, on était aussi dans le flou.

Quelle histoire, ce prénom !! Quelle responsabilité !!

À plus de sept mois de grossesse, on ne sait toujours pas comment s’appellera ce petit bout puisqu’aucun prénom ne nous convient à tous les deux. Mon allemand qui se moque de tout d’habitude, est plutôt dur en affaire sur le sujet. A chaque fois, que je lui fais part de mes idées, il me regarde d’un air outré du style:” Nan mais comment t’as pu penser à un truc pareil!” Alors que croyez moi, je suis nettement moins excentrique que lui.

J’ai tout de même la chance qu’il ne me propose pas le nom de son défunt grand père maternel, Rolland. Il avait déjà tenté de glisser le nom de son grand père paternel sur la liste des prénoms pour Mister A (Manfred). Il est donc capable de tout.

J’aimerai bien trouver un prénom qui commencerait par un “A”, ne cherchez pas à savoir pourquoi, j’en ai aucune idée. Mon allemand aime bien Axel, c’est pas mal mais j’aime pas trop comment ça sonne à l’allemande “Axeul”. Bon et puis si ce prénom  ne commence pas par un “A” c’est pas grave du tout, c’est juste une petite suggestion comme ça.

J’ai fait pas mal de proposition qui ont toutes essuyé un refus catégorique : Paul, Charlie, Léon, Liam, Henry, Léo, Sam…Mon mec n’aime rien…Pourtant, j’ai fait des suggestions qui se prononçait plus ou plus de la même manière en français et en allemand.

Alors, il y a bien un prénom que j’aime beaucoup, que bien sur mon mec n’aime pas, mais comme je ne désespère pas de le convaincre, je le garde encore secret. On sait jamais. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il commence par un “M”.

Histoire à suivre…

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Mam'Weena 27 juin 2016 at 9 h 04 min

    Pour des prénoms en A qui se prononce de la même manière en Français et en Allemand, il y a Aloïs (je ne sais pas si tu lui a déjà proposé) et je prêche pour ma paroisse : Aldric (un saint germanique venu évangéliser la Sarthe sous le règne de Charlemagne)
    Pour le reste, je compatis … on a galéré pour notre premier, on a galéré pour le second aussi et c’est finalement un prénom venu comme une boutade au début qui a reçu nos deux suffrages, comme quoi XD

    • Reply Marine TBM 27 juin 2016 at 9 h 09 min

      Mon premier garçon s’appelle Aloïs lol oui parfois on trouve notre bonheur de maniére inattendue

      • Reply Mam'Weena 27 juin 2016 at 9 h 13 min

        Oui, j’ai relu ensuite le premier article ^_^
        Et d’ailleurs, je vous avait déjà proposé Aldric. Malheureusement, mes cousins franco-allemand n’ont choisi des prénoms “internationaux” que pour les filles, les garçons ont des prénoms très allemand …

  • Reply Violaine 27 juin 2016 at 11 h 48 min

    Je connais bien le problème avec mes 2 petits franco-allemands … 😉 Si ça peut te rassurer (ou pas !), pour le deuxième, on s’était finalement mis d’accord à 38 sa et on a changé en salle de naissance à 40 sa+2 pour Marceau … Donc vous êtes laaaarges, lol Bon courage !!! 🙂

  • Reply Eiluj 27 juin 2016 at 13 h 44 min

    Arthur / Arthus / Aidan / Aaron / Abel / Adam / Austin / August à l’allemande ou Auguste à la française / Anton / Awen (breton mais joli)

    Mon fils sinon s’appelle Loris, c’est la version néerlandaise de Laurent. J’aime bien les prénoms qui finissent en -is donc s’il a un petit frère j’aimerai bien l’appeler Mathis

    • Reply Marine TBM 27 juin 2016 at 16 h 05 min

      Loris j’adore en plus y’avait un mec trop beau dans mon lycée qui s’appelait comme ça. Je l’ai déjà proposé à ma première grossesse mais mon allemand n’a pas voulu

  • Reply audrey n 27 juin 2016 at 17 h 02 min

    Un casse tete ici aussi !!!

  • Reply Jolis Prénoms 27 juin 2016 at 20 h 32 min

    Je verrai bien Anton, Alfred ou August ! Sinon faites un petit tour sur mon blog http://www.jolisprenoms.fr, il y a plein d’idées classiques comme plus rares ! Bon choix !! 🙂

  • Reply Adeline 28 juin 2016 at 6 h 43 min

    Nous aussi pour le premier sa était un véritable cassé tête . Tout s’est joué à l’accouchement . Monsieur ne listé jamais et n’est jamais d’accord au final se fut un prénom que j’avais craqué à 5mois de grossesse ou il me disait toujours non . Enfaite il me l’avait secrètement gardè la surprise jusqu’au moment d’avoir notre fils dans mes bras.

    Aujourd’hui nous voilà 4ans après dans la même situation mais toujours pas idée 🙁 encore 5mois …

  • Reply escarpinsetmarmelade 28 juin 2016 at 13 h 35 min

    Roh. .. quelle galère ce prénom! Ce fut pareil pour Miss Couches Mouillées, jusqu’au jour de sa naissance on était dans le flou. .. moi j’aime beaucoup Gustave, prénom qui existe dans les deux langues. Profite bien de Paris gros bisous

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :