Mood Motherhood

Libido Post Bébé 

17 juillet 2015
Ouh la la…En voilà un titre intéressant…

Lorsque je suis tombée enceinte, trois de mes amies l’étaient aussi en même temps. Ce qui est drôle c’est qu’elles ont vécu leur grossesse chacune d’une manière différente. Idem pour l’après grossesse et toutes les 3 illustrent parfaitement le thème que je souhaite aborder aujourd’hui. 

Nous allons les appeler M, P et A.

Ce qui est bien lorsqu’on papote entre fille, c’est qu’on parle de tout facilement et parfois dans les détails. Après avoir parlé sexe, désir et foufoune avec mes copines, voici un petit bilan de la situation de chacune:

M: Tout roule! 3 semaines après avoir accouché, elle faisait deja des cabrioles avec son mari. On lui a même dit de se calmer si elle ne voulait pas en mettre un deuxième en route. La première fois post partum était un peu flippante mais vu que tout s’est bien passé et que l’envie est là, “pourquoi s’en priver” me dit elle.

P: R.A.S ! Rien à signaler car il ne se passe rien. La fatigue et le tourbillon de cette nouvelle vie aura eu raison, du moins pour l’instant, de sa libido. Elle ne s’est pas épilée depuis son 5 eme mois de grossesse et ne compte pas le faire tout de suite. Pour l’instant, elle pense bébé, elle mange bébé, elle vit bébé et profite de son nouveau rôle de maman.

A: Pour A, ça se remet en route doucement, tout doucement. L’envie est toujours là mais difficile de trouver le bon moment. Et parfois malgré l’envie, la flemme prend le dessus. Pas toujours de tout repos les journées de maman.

Notez que dans les trois cas, le mâle  est égal à lui même et en manque depuis le moment où elles ont perdu les eaux. Il attend dans son coin, impatient que votre cicatrice d’épisio guérisse, parce que bon, à un moment faut arrêter de déconner.

i need sex soon

Finalement, leurs petites histoires ont mis en avant le fait que, pendant ta grossesse on te prépare à t’occuper de ton bébé mais on ne te parle à aucun moment de ta future vie sexuelle de primipare.

Ma gynéco me l’a dit récemment:” Personne ne prévient les femmes que leur nouveau corps, leur nouveau rythme et leur nouveau statut de maman  entraînent de nouvelles priorités. Les hommes non plus ne sont pas prévenus d’ailleurs …et bonjour les dégâts car beaucoup d’entre eux pensent qu’à la sortie de la maternité YOUPLA BOOM mais non… et si le couple n’en parle pas, cela peut devenir très pesant au fil des semaines, des mois laissant chacun souffrir de son côté alors que finalement c’est un travail d’équipe !!”

C’est une période difficile pour de jeune parent. La vie est différente désormais et en tout point. Il ne faut pas oublier de s’écouter l’un l’autre et surtout de communiquer. Mais ne t’inquiètes si tu n’as pas trop envie de galipettes après avoir eu ton bébé. Tu finiras par prendre le rythme, par perdre tes kilos de grossesse ou t’habituer à eux et reprendre du poil de la bête.

SACHE QUE TON HOMME TE TROUVE TOUJOURS AUSSI BELLE VOIR MÊME PLUS CAR C’est ce corps QUI A PORTÉ SON ENFANT ET IL EN EST FIER. 

Quant à vous messieurs, écoutez notre bon cher La Fontaine”Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”.  et peut être que votre belle finira par vous dire:

sex ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Grâce Minlibé 29 décembre 2015 at 14 h 54 min

    Je suis pas maman mais vos articles sont vivants et agréables à lire 🙂

    Grâce Minlibé
    Auteur de Chimères de verre

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :