Famille

Maman, Maman, MAMAN !!!

15 juin 2016

dictateur

Depuis quelques semaines (4/5 disons), Mister A se rebelle. 

Il n’en fait qu’à sa tête mais surtout, il ne me lâche plus. Il rejette son papa et me colle continuellement. D’autant plus le soir vers 6/7h. La journée, tout va plus ou moins bien. Il va se promener avec son père sans problème et lui fait plein de câlins. Mais le soir venu…tout se corse.

Le bain qui était pourtant LEUR moment à eux est devenu une épreuve où il hurle s’il ne me voit pas dans le coin. Les mêmes hurlements si c’est son père qui lui donne à manger ou le couche.

rebelle

D’abord, c’est pas évident pour mon Allemand parce qu’il a parfois vraiment du mal à l’approcher et ça lui fait un peu mal au coeur. Mais le plus chiant, soyons honnête, c’est que je n’ai parfois aucun moyen de passer le relais pour me reposer. Et du repos, j’en ai vraiment besoin en ce moment!

On a essayé d’analyser notre propre situation et mis à part notre séjour à Paris où il a été séparé de son père 3 semaines, il n’y a pas vraiment eu de changement dans son quotidien.

Enfin si, mon ventre qui pousse!

Et mine de rien, ça doit le chambouler pas mal! Malgré nos explications et nos discussions il ne réalise pas clairement ce qui se passe mais il sent certainement qu’il se trame quelque chose.

Alors, il y a une grosse part de comédie dans son comportement, nous ne sommes pas dupes mais il y a sûrement aussi  une petite part d’inquiétude qui est réelle. Il nous teste beaucoup et sait quand il atteint les limites mais en ce moment, il aime les dépasser. Juste après avoir “mal agit”, il vient s’enfouir dans nos bras et nous fait des câlins. Quelle tête de mule !

rebelle

Finalement, on espère que c’est qu’une période et que ça passera avec le temps. En attendant, on lui parle beaucoup, on le rassure, on négocie mais on s’énerve aussi. Surtout moi, en fait. Je l’aime de tout mon coeur mais je vous assure qu’il y a des jours ou je voudrais être la rejetée de l’histoire ,seulement pour qu’il me lâche un peu la grappe #badmum.

Bon et si vous êtes passés par là et que vous avez des solutions, dites moi tout !!!

rebelle

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :