Mood

Maman sans permis

24 juin 2015

Permis de conduire

Non, je ne parle pas du permis d’être maman. Malheureusement, il n’existe pas encore même si, entre nous, certain en aurait bien besoin parfois. 

Aujourd’hui, je vous parle du permis de conduire. Ce fameux permis, une étape dans la vie de jeune adulte, presque comme le bac mais en un peu plus cher.

D’ailleurs, la plupart des gens normaux que je connais ont passé leur permis à peu près au même moment que leur bac. Le passage à la majorité toussa toussa… 

Je suis une des seules autour de moi à ne pas l’avoir, le permis hein pas le bac. Le bac je l’ai mais vu les études que j’ai faite, je me dis que le permis aurait peut être été plus utile… Quoi que…

metro

J’ai grandi à Paris avec à ma disposition métro, bus, RER, trains, taxis, noctiliens…du coup le permis est passé à la trappe. En plus, on ne peut pas dire que je sois quelqu’un de très agile et je ne compte plus le nombre de fois ou mes très chers amis m’ont gentillement notifié:” Jamais je ne monterai avec toi en voiture Marine”; ” Mais tu vas te tuer” ; ” Déjà que t’as du mal à marcher”… Le ton est donné !

En 2010, un ami a eu un grave accident de voiture, du genre grave grave. Il a eu chaud! Mais je me souviendrais toujours de la police me dire au téléphone à 3:00 du mat en pleine fête de la musique bien arrosée: ” Votre ami est dans le coma mais vivant par contre nous n’avons toujours pas réussit à le désincarcérer du véhicule. “ Le véhicule en question étant une des premières twingo, je vous laisse imaginer le pot de yogurt et du coup les dégâts.

Il s’en est plus ou moins remis après des mois d’hospitalisation mais moi, depuis, je flippe de la vitesse en voiture, surtout lorsque je suis à l’arrière et non ce n’est pas une fausse excuse pour squatter la place de devant. Aller savoir pourquoi! C’est mon inconscient qui bosse je ne peux pas toujours savoir ce qu’il s’y passe. Je vous rappelle qu’en plus je vis en Allemagne, pays des grosses voitures et des autoroutes sans limitation de vitesse…Elle est contente la Marine…

conduire

Quoi qu’il en soit, ce permis ne m’a que très rarement manqué au cours de ma vie mais maintenant que je suis maman, les choses ont changés !

Ba oui, avoir une voiture quand on a un bébé c’est quand même bien pratique. Pour les courses, pour voir ses potes, pour les week end…

Heureusement que mon allemand en avait une de voiture !

 Oui c’est utile, mais est ce que c’est essentiel ? Est ce qu’il est vraiment primordial d’avoir son permis pour être une bonne maman ? Oui j’exagère  je sais mais depuis que je suis enceinte, j’ai peut être entendu 357 fois MARINE PASSE TON PERMIS !!!  

Calmos les gars !! Bien sur que j’aimerai bien avoir mon permis de conduire mais d’une ça coûte un rein et de deux, je vis en Allemagne sans parler allemand. Ça complique un peu les choses…

D’ailleurs ça me rappelle une amie qui viendra surement lire cet article ( bisous ma grosse) et qui est venue me voir en Allemagne au mois d’avril. Apres 5h passées sur l’autoroute ensemble, je l’entends à côté de moi marmonner un :” Aaaah d’accord !” Je lui demande donc ce qui lui arrive et elle me dit:” Nan rien, je viens juste de comprendre que ausfahrt ça voulait dire sortie, je croyais que c’était le nom d’une ville et je me disais qu’il y avait des patelins appelés ausfahrt partout en Allemagne mais non ça veut juste dire qu’il y a une sortie d’autoroute !”

Bref, c’est quand même mieux de parler Deutsch quand on prend des cours de conduite en Deutschland point !

Sans oublier que je flippe toujours

On m’a que si je passais pas mon permis, plus tard quand Mister A aura un anniversaire un peu loin et que je devrais lui dire que je l’y emméne en transport ou alors que je ne peux pas parce que c’est vraiment à perpette et ben je me taperai vraiment la honte !! Du coup, ça me tracasse maintenant…

Et vous les mamans sans permis, vous survivez ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Céline 24 juin 2015 at 17 h 50 min

    ouh là là je me sens moins seule… merciiiiiiii

  • Reply Mère pas parfaite (mère cailloux) 24 juin 2015 at 18 h 19 min

    j’ai pas le permis non plus, je suis amaxophobe (peur de conduire), et pourtant j’ai essayé de le passer hein, j’ai eu le code, j’ai fais mes heures, mais non rien à faire, je ne peux pas, car même si j’avais passé le permis et eu le papier rose, je ne conduirais pas

    • Reply Marine TBM 24 juin 2015 at 18 h 26 min

      Amaxophobe, je dormirai moins con ce soir ;-). Moi je n’ai jamais été inscrite, peur de gaspiller ” inutilement” mes sous car je pense aussi que je ne l’utiliserai pas. J’ai bien trop peur, je vois les voitures un peu comme des armes donc bon…J’ai essayé de conduire dans le désert en Australie pour moins de risque mais je panique tout de suite et fais n’importe quoi. 🙁

      • Reply Mère pas parfaite (mère cailloux) 24 juin 2015 at 18 h 32 min

        malheureusement pour moi, j’avais payé mon permis entier d’avance, ne sachant pas encore que j’étais phobique, voilà pourquoi j’ai continué en espérant que je surmonte ma peur… raté!

  • Reply Soline Souris 4 juillet 2015 at 13 h 02 min

    Mon Dieu! Je suis amaxophobe et je ne le savais pas! J’ai en désespoir de cause obtenu le fameux papier rose après 5 tentatives il y a 20 ans et depuis plus de conduite non plus. J’ai 3 filles de 11/8 et bientôt 4 ans et je m’en passe très bien. Par contre j’ai choisi mon lieu de vie en conséquence et les activités et autres loisirs sont aussi choisis en fonction de ce que je peux faire à pieds en bus ou en train. Et puis ma carte bleue me remercie de ne pas sauter dans ma voiture à chaque envie d’achat compulsif ou d’activité soudaine 😉

  • Reply cocoseyba 22 octobre 2015 at 14 h 56 min

    Je me sens moins seule. Les gens et la famille te saoulent avec le permis. Mes neveux et nièces l’ont eu et moi la tata de 34 piges non. Comme toi j’ai habité une ville où le permis m’était totalement inutile. À présent j’habite un lieu isolé, une voiture m’est indispensable. Bien que le centre ville soit à 10min à pieds, je suis obligée de passer ce fichu permis. Les courses, la crèche, l’école, le froid, le vent, la pluie, 2 enfants dont un bébé…on ne fait rien durant les vacances, je ne peux pas les amener à des activités, anniversaires, au parc…c’est usant. On dirait qu’on m’a coupé les jambes. Je te conseille de le passer dès que possible. Bon courage. Ton blog me plaît bien, j’ai l’impression de lire certaines de mes pensées et interrogations. Entre mamans sans permis on aurait pu galerer ensemble ahah.

    • Reply Marine TBM 22 octobre 2015 at 16 h 23 min

      Arrête tu me déprimes…mais tu as pourtant raison 😉 Un jour peut être enfin j’espère ! bises

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :