Mood

Que font les mamans lorsqu’elles sont seules?

15 décembre 2015

chilling

On adore nos enfants bien évidemment mais 100% des mamans apprécient une journée OFF. Quelques heures rien qu’à elles où elles n’ont pas à s’occuper de leurs gnomes.

Moi dès que je me retrouve seule, je me demande d’abord ce que je veux faire. Si je veux sortir, si je veux ranger un peu le bazar de notre petit monstre, si je veux dormir ou prendre un bain…Et en général, le temps de me décider m’aura pris déjà au moins la moitié de mon temps baby free. Je glande sur mon ordi vautrée sur le canap’ comme une ado de 15 ans, en buvant 2, 3, 4 tasses de thé…

Et puis je me décide à faire quelque chose de concret ou presque. Voici donc quelques unes de mes activités extra maternelles

bain

Prendre un peu soin de soi. Un petit bain (en profiter pour se raser et lâcher son costume de chewbacca), un gommage, un masque, une manucure…Pour celles qui auront le courage de traîner leurs guêtres dehors, un peu de shopping, une coupe de cheveux…enfin quelque chose pour nous rappeler qu’on n’est pas que des mamans, merde !

watching tv

Regarder un film ou des séries en boulotant tout ce que l’on trouve et finir par s’endormir devant son écran pour une petite sieste de 3/4h.

cleaning

– La réalité peut être encore moins glamour. Mais oui, nous mamans n’avons malheureusement pas d’autres choix que de profiter de l’absence de nos enfants pour faire un peu de ménage. Du genre, laver le sol sans qu’ils essayent d’attraper voir de manger la serpillère. Étant donné qu’il me suit partout où je vais, certaines activités ne sont pas toujours possibles en sa présence.

fast food

Je passe la journée à cuisiner de bons petits plats à mon cher et tendre… Mouhahaha non, plus sérieusement, on commande généralement un truc ou on fait un saut au Macdo d’à côté. Dans les jours de folie on va même au resto. Ouai on est comme ça nous !

dancing in the flat

J’écoute de la musique à fond en dansant comme Beyonce. Quoi que, je le fais aussi avec Mister A mais je me donne un peu moins et la musique est moins forte.

cleaning

Je change la position des meubles dans l’appart. J’adore faire ça, ça me donne toujours l’impression d’avoir changé d’appart. Ce week end par exemple, nous avons laissé notre chambre à Mister A et nous avons migré dans le salon. On avait tous besoin d’avoir notre espace et comme notre salon est immense, on avait la possibilité de le faire. Bon c’est aussi parce qu’on sait qu’on déménage dans maxi 6 mois…

sorting out

Je trie des trucs. Papiers, vêtements tout ce qui me passe sous la main et je remplis des sacs poubelles. Cela m’apporte tellement de satisfaction. Pas toi?!

friends

– Quand je suis en France, il m’arrive régulièrement de passer l’après midi avec mes copines à boire du thé quand on est raisonnable et à papoter de nos dernières aventures. On commence même à se remémorer le bon vieux temps comme des grand-mères, c’est grave !

inspiration

J’en profite toujours aussi pour bloguer un peu sans être coupé toutes les 7 secondes et demi. C’est bien parfois.

Et toi? Tu fais quoi de ton temps libre ?!

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :