Mood Motherhood

MFT: Mère au Foyer Temporaire

28 août 2015
sobrieté
temporaire, oui !! J’écris ca pour me rassurer parce qu’il y a à peine un an c’était mon pire cauchemar d’être femme au foyer…plutôt crever !!

angry mom

Mais voilà, la vie prend parfois une tournure inattendue, de manière agréable dans mon cas et pour l’instant, j’apprécie cette situation.  Mais peut être aussi parce que dans ma petite tête, je sais que je vais recommencer à bosser et pas dans 10 ans. Mais pas demain non plus. Pour le moment, je savoure chaque instant passé avec mon petit homme.

Alors, je ne critique pas du tout les femmes au foyer, bien au contraire, je leur présente tout mon respect car c’est vraiment une activité qui mériterait d’être rémunérée. Quel Boulot !!

angry mother

Après, d’un autre côté, je n’ai jamais autant bossé que depuis je suis à la maison mais je pense que cela vient de mon nouveau rôle de maman. Powlolo ! J’ai des journées de ouf !! Mais du coup, pas vraiment le temps de m’ennuyer.

D’autant plus que j’ai une nouvelle langue à apprendre, des abdos de travailler, plein de monde à rencontrer dans notre nouvel univers  bref tout un programme.

Et puis, c’est quand même génial de voir Mister A grandir, chaque jour est différent. Je pense toujours que bosser est important, quand on aime ce que l’on fait of course, mais j’ai toujours dit que je préférerai réussir ma vie sentimentale que professionnelle. Et c’est aujourd’hui encore plus d’actualité.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply La Famille Ours 28 août 2015 at 7 h 56 min

    C’est vrai qu’à la maison, on n’a pas franchement l’impression de se tourner les pouces ! Moi je m’apprête à reprendre le chemin du boulot, après presque huit mois passés avec ma fille. Je suis à la fois soulagée de la confier à des pros et paniquée de la voir genre… plus de cinquante heures de moins par semaine ! Mais bon, comme toi, savoir depuis le début que je retournerais travailler un jour m’a permis de profiter à fond de cette parenthèse… Profites-en bien, toi aussi !

  • Reply Mam'Weena 28 août 2015 at 10 h 23 min

    C’est ce qui m’attend dans un mois, après une parenthèse de 6 mois pour un CDD …
    Et j’oscille entre avoir hâte de retrouver mon p’tit bout à (presque) plein temps (oui, je le laisse quand même un peu chez la nounou) et le stress des journée catastrophe (mais si, elle où il pleure toute la journée).

    Mais bon, entre le p’tit loup, les tâches ménagères et les travaux chez nous … je ne pense pas m’ennuyer …

  • Reply Veux pas ! 30 août 2015 at 22 h 13 min

    Je t’envie particulièrement ce soir car je reprends le boulot demain après 2mois de vacances. Que c’est dur de lâcher ma puce après autant de temps passé toutes les deux! Profites-en pour moi ^^ Bisous !

  • Reply Veux pas ! 30 août 2015 at 22 h 28 min

    Merci 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :