Motherhood

Nos petits rituels

10 décembre 2015

rituel

Après presque un an de vie commune avec Mister A, plein de rituels se sont installés d’eux même au fil des mois.

Des habitudes, des sourires complices, des petits instants rien qu’à nous qui nous font oublier les moments plus difficiles de la parentalité.

1- Les câlins du matin dans le lit après le biberon (oui sinon il hurle c’est moins mignon). On s’étire, on rigole et ensuite on file dans le salon où je mets une playlist youtube avec toutes les musiques de Walt Disney jouées au piano.

bain

2- Son plus vieux rituel c’est celui du bain qu’il prend avec son père depuis pratiquement toujours. Il faut à chaque fois que je grogne pour qu’il le fasse sortir sinon ça dure des heures…

balade

3- Après manger, on va toujours se faire une balade d’au moins une heure. On peut aller au parc en bas de la maison (à coté du cimetière ahem) ou dans le forêt pas loin. Quand on rentre, je suis sûre qu’il est mûr pour sa sieste.

cache cache

4- Je mets un coussin près du pied de la table car je sais que dès que je vais m’assoir, il va systématiquement vouloir escalader ma jambe et se cogner la tête contre ce fichu pied de table. Du coup, maintenant il se cache derrière ce coussin et explose de rire quand je le regarde. Si en plus je fais ” BOUH” il rigole comme si j’avais fait la meilleure blague du siècle.

biberon

5- Le biberon du soir tous les deux dans le lit en regardant la mappemonde lumineuse sur la table de nuit. Je lui parle de tous les pays où je suis allée notamment l’Australie qui a une importance particulière dans son histoire.

papa

6- La manière dont il se jette dans les bras de son papa lorsqu’il rentre du boulot. Pendant 15 minutes, je n’existe plus, il n’y en a que pour son père.

Et toi?! Parle moi de tes rituels avec bébé!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Artenfall 10 décembre 2015 at 11 h 43 min

    C’est tellement mignon ! 😀 <3

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :