Coups de coeur

Un petit aperçu des E-fluent 6

5 décembre 2017

C’est la troisième année que j’ai la chance d’être invitée au spot des E-fluent organisé par Parole de Mamans.

Une super journée au carreau du temple où l’on retrouve les copines blogueuses et où l’on découvre de chouettes marques pour les parents, bébés et enfants.

Cette année, j’ai pu abandonner homme et enfants et m’échapper 48h hors de mon quotidien parfois intense.

Ce salon se déroule en deux temps. Une journée réservé aux blogueuses et influenceuses suivie d’une journée où les parents connectés peuvent à leur tour découvrir les marques/ nouveautés mais également rencontrer leur blogueur/youtubeur préféré. Si tu lis cet article, c’est certainement parce que tu es un parent connecté.

Je n’ai pu participer qu’à la première partie du spot car le lendemain, je devais déjà rentrer dans ma contrée.

Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ma journée et partager avec vous mes coups de coeur.

Mardi 28 Novembre 2016

Il est 9h. J’arrive à République et je retrouve mes deux copines, Karine et Fred, au Café Crème, à 2 pas du Carreau du temple. Petit déj’ et papotages avant de découvrir ce que nous réserve les E-fluent cette année.

On commence par Kri-Cri, une marque de cosmétiques pour enfants de qualité pharmaceutique avec 96% d’ingrédients d’origine  naturelle. Shampoing démêlant, crème hydratante, gel nettoyant…La gamme est assez complète. Ce qui m’a plu le plus c’est le pain de lessive pour enfant en format savon. Hyper pratique pour détacher rapidement avant la lessive.

J’ai aussi découvert Bébé Luciole, une entreprise familiale qui propose des produits créatifs, innovants et de fabrication française. La Barrière à Sucette, leur produit phare, est un tour de lit respirant qui empêche les tétines et les doudous de tomber pendant la sieste et la nuit.

J’ai enfin pu jeter un oeil aux sacs à langer de la marque taïwanaise CIPU. Le numéro 1 des sacs écologiques à Taiwan Ces sacs pour enfants et parents sont fabriqués avec des textiles issus du recyclage de bouteilles en plastique. Il est toujours logique pour moi d’encourager les créateurs qui pensent à l’avenir de notre environnement et à l’impact de leurs produits sur notre planète.

La collection de bijoux Goyal Paris est divine. D’une Délicatesse! La marque à prévu un bijou pour toutes les étapes de la vie d’une femme. Même la grossesse puisqu’ils ont crée des bolas de grossesse qui se transforme très facilement en collier ou joli sautoir. Je ne porte que très peu de bijoux mais j’avoue que si j’avais eu les moyens, j’aurais facilement pu craquer sur plusieurs pièces.

J’ai adoré les protèges brassards et les vêtements anti UV de Mayoparasol. Ces protèges brassards facilitent la mise en place des brassards. Ils évitent les grognements voir les hurlements. Le Tshirt et le short anti UV peuvent facilement être portés ailleurs qu’à la plage grâce à leur design super chouettes.

On a fait du yoga.

 Enfin quelques minutes car nous ne sommes pas de bonnes élèves.  Je me suis rendue compte que j’avais une chaussette grise et une chaussette noire…ça fait pas très blogueuse mais heureusement c’est toléré dans la blogosphère parentale.

Ensuite, j’ai pu découvrir la veilleuse Meelight de Meemoo, une veilleuse que le peut porter, avec une luminosité réglable et à faible de taux de lumière bleue pour facilité la reprise du sommeil de bébé. Typiquement, le truc trop pratique lorsque tu commences à allaiter.

J’aussi pu passer entre les mains d’une coiffeuse de chez Brush’N Barber, un site Web mais aussi disponible en application afin de prendre RDV avec un coiffeur qui viendra chez vous.

En tant qu’ambassadrice, je me devais de faire un tour chez Jordan, la marque d’hygiène bucco dentaire scandinave. On n’utilise que ça depuis plus de 6 mois maintenant. Elles font bien leur job et en plus, on dispose d’une trèèèèès large choix de design. J’ai un faible pour les ancres marines.

J’avais déjà pu tester l’année dernière les produits pour enfants à base d’eau de Nailmatics Kids. Cette fois ci, j’ai découvert la collection pour les femmes, les produits de soin ainsi que le distributeurs à vernis à ongles. Les vernis ont une couvrance impressionnante dès la première couche. La marque travaille beaucoup pour des compositions plutôt clean. Leur dissolvant ne sent pas le dissolvant! Quel bonheur !!

Le Franc Bourgeois s’adresse habituellement aux artistes peintres. On trouve également une gamme pour les enfants assez complète. J’adore leur crayons en cire, ils sont faciles à attraper et à manipluer. Ils ont tout un tas de produits astucieux pour initier les enfants à la peinture. C’est une très bonne idée de cadeaux je trouve.

Les kits de maquillage et les pochoirs Snazaroo m’ont beaucoup plu. Surtout parce qu’ils permettent aux mamans nulles en maquillage comme moi de faire plaisir à ses enfants sans trop les ridiculiser.

Premier coup de coeur, Le Biberon Français. Des biberons gigognes, au super design mais surtout d’une qualité irréprochable. La marque s’est lancée en 2017 et connaît un vrai succès, plus que mérité. L’équipe est juste géniale, pleine d’énergie et souriante.

Je leur souhaite une belle réussite.

Tape à l’oeil à fait fort cette année avec sa collection “Dream”. Le genre de collection qui te donne tout de suite envie d’avoir une petite fille. Les robes sont sublimes et les accessoires incroyables. Pourquoi n’y a t il rien d’aussi magique pour les petits garçons ?

J’ai rencontré le créateur des “réveils” Claessens. D’ailleurs, ce ne sont pas forcément des réveils mais plutôt des outils pour aider l’enfant à dormir plus longtemps, accompagner l’endormissement, rassurer la nuit et apprendre à gérer son temps sans même savoir lire l’heure.

Je souhaite acheter l’un de ces réveils depuis un moment sans savoir le quel choisir. D’après son inventeur ça fonctionne vraiment bien donc j’ai envie de lui faire confiance.

Un autre de mes coups de coeur c’est Love and green que je connaissais déjà pour ses couches et ses lingettes. 100% des produits en contact avec la peau sont d’origine naturelle. La nouveauté, c’est les serviettes hygiéniques.

Sachez que les serviettes hygiéniques Love and Green sont au même prix que les protections classiques. C’est quand même bien de se protéger tout en protégeant l’environnement. Enfin, en utilisant des produits d’origine naturelle en tout cas car ce ne sont pas non plus des protections lavables.

Je connaissais déjà A qui S mais j’ai pu découvrir leurs nouveaux pochons personnalisables. Les responsables de la marques sont toujours très enthousiastes. On passe toujours un agréable moment lorsqu’on papote avec elles. Elles sont à l’écoute de toutes nos idées et suggestions.

J’en ai oublié pas mal. Babymoov par exemple mais j’étais trop occupée à discuter avec la représentante du stand pour photographier quoi que ce soit. Idem chez Mybubelly, j’ai pourtant adoré ce concept de coaching afin d’orienter le sexe de son futur bébé. Oui on sait jamais, des fois que je tente la petite fille dans quelques années. Et après pas mal d’échanges en ligne, j’ai pu rencontrer Agathe de chez Popcarte.

Il y avait également les nouveautés de chez Fischer Price, des éditions Fleurus, Dodie, la bière sans alcool Bavaria, les sièges auto Kiddy, Babyzen, Pabobo et Angel Care, CHAUSSEA

Il y avait aussi Le diamant de bébé qui présentait son bandadry, un bandana/cache cou/bavoir qui se nettoie très facilement, qui sèche vite et qui est plutôt stylé.

Cette année, la journée des parents connectés a été rythmée par des meet up. Swan and the voice, Mummy Chamallow et Sarah l’exploratrice, Chagaz’ et vous?, Le Carnet d’Emma, Twinny mummy, Marilyne (sécurange)…C’était une très bonne idée mais je n’ai malheureusement pas pu y assister.

 Je remercie encore Parole de Mamans pour l’organisation de cette journée. C’était un plaisir de retrouver tout le monde.

Hâte de découvrir ce que vous aller nous préparer l’année prochaine. Mes oreilles ont un peu trainé, j’ai entendu parler de nouveau lieu, nouvelle période de l’année…Je vais donc rester patiente jusqu’a ce qu’on en sache plus 😉

1000 Mercis <3 <3

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply LeeLoo 5 décembre 2017 at 10 h 07 min

    Ahah je suis sur ta photo de la queue à l’extérieur!
    J’aime bien tes oreilles qui traîne, si c’est plus en novembre je vais peut être enfin pouvoir aller aux efluent et au CSF !

  • Reply Picou 5 décembre 2017 at 10 h 10 min

    Ah ah, en fait j’ai attendu mes copines à côté de vous au café crème, je m’en rends compte maintenant! Pour ma part c’était mon premier efluent, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du salon et les rencontres entre blogueuses mais comme je le détaillerai dans mon article de demain, j’étais moins emballée par l’attitude des exposants, à qui il fallait vraiment tirer les vers du nez pour avoir de l’info sur leurs produits! Mais j’ai quand même eu quelques jolis coups de coeur aussi.

  • Reply Lalutotale 6 décembre 2017 at 15 h 58 min

    Je suis admirative que tu aies eu le temps et l’idée de faire de si belles photos <3 ( moi j'ai carrément oublié l'APN #BlogueuseEnCarton )

    • Reply Marine TBM 6 décembre 2017 at 16 h 03 min

      Merci mon i phone

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :