Motherhood

Quand matin rime avec marathon

20 novembre 2017

Le matin, j’ai une heure pour nous préparer tous les trois.

Top chrono !

6h30…Je suis souvent réveillée avant mes fistons puisqu’ils ont détraqué mon sommeil et que je n’arrive plus à me réveiller tard. Dans les bons jours, je me lève , je chope mes affaires que j’ai préparé la veille et je file directement sous la douche. J’ai le temps de boire un thé et de me préparer avant d’entendre les premiers bruits de petits pas dans le couloir vers 7h15. Le matin idéal…

Les moins bons jours, ils vont se réveiller dès que je vais mettre un pied par terre car ils nous auront envahi dans la nuit et que notre lit grince. Il m’arrive donc d’être réveillée, de tenter de sortir du lit mais dès qu’ils commencent à bouger, j’abandonne l’idée d’une douche tranquille et je reste immobile pour grapiller des minutes de calme.

Je pense à tout ce que j’aurai pu faire pendant cette demi heure toute seule. Pipi par exemple.

Puis, ils se réveillent. Bien entendu, ils se réveillent en même temps hein, c’est plus simple pour les câlins du matin. Ben oui, comme ça ils peuvent commencer à crier et se battre dès le réveil. C’est à celui qui éjectera le plus vite l’autre des bras de maman.

Ces matins là, soit 70% du temps, je vais donc commencer ma journée par la tournée de câlins et de changement de couches obligatoire.

Pour gagner du temps, je les habille directement après les avoir changé. Je prépare la plupart du temps leurs vêtements la veille et quand j’oublie, je comprends ma douleur. Je dois me plonger dans la commode ou le linge propre, les yeux encore collés, pendant que deux petits cul nus se courent après dans le salon. Donc en général, JE N’OUBLE PAS!

Je me fais un thé et les installe à table pour un atelier patouille qu’ils prennent leur petit déj’. Pendant qu’ils mangent, je fais des allers retours dans la salle de bain pour me préparer un minimum. (Brossage de dents, de cheveux, anticerne et mascara)Je prendrai une douche plus tard dans la journée…si j’ai le temps. En général, Little A ne veut pas rester à table, traîne dans mes pattes et joue avec la cuvette des toilettes.

Voilà pourquoi j’apprécie tellement les jours où je peux me réveiller et me préparer seule. Ça me permet de m’installer à table avec eux pour manger un bout et superviser de plus près ce joli petit monde. Autrement, je n’ai pas le temps de manger le matin.  Je petit déjeune à mon retour du Kinder Garten vers 9h.

Ensuite, vient l’étape brossage de dents, débarbouillage, crème hydratante et l’épreuve ultime du coiffage. Après les avoir pourchassé 5 minutes avec la brosse dans une main et la crème dans l’autre au beau milieu de “Noooon! Pas ça” ou de “Au secours! Pas la crème“, nous sommes enfin prêt à partir.

Enfin, presque…Il faut juste que je change le t-shirt de Little A qui a mis son bras dans le pichet d’eau sur la table.

Sauf qu’il faut encore mettre chaussures et manteaux et c’est la qu’on aime bien l’été. Nan parce qu’il faut compter au moins 7 minutes de plus par enfant en hiver qu’en été.

On opte donc pour les chaussures à scratch, les écharpes tubes et les fermetures éclairs, toujours dans un souci de gain de temps. Mais une fois sur quatre, je réalise devant le Kinder Garten, qu’il manque un bonnet ou une écharpe…#laloose

Avant de partir, je fais un dernier petit tour dans le salon pour voir si je n’ai rien oublié (mes clefs ou mon téléphone par exemple). Généralement, j’aperçois mon thé presque froid, je prends une gorgée.

J’admire une dernière fois l’état apocalyptique de mon séjour et je claque la porte d’entrée.

Il est 8h03 et j’ai l’impression d’être réveillée depuis plus de 6h!

C’est plus zen chez vous le matin?! Quelles sont vos astuces pour rendre ce marathon un peu moins éreintant?

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Fred 20 novembre 2017 at 6 h 24 min

    L’astuce? Prendre son mal en patience et respirer un grand coup en attendant qu’ips grandissent un peu et soient un peu plus indépendants 😉
    Bon courage!

  • Reply Savannah 20 novembre 2017 at 11 h 00 min

    Prendre sa douche le soir !!! Puis si j’ai le temps le matin j’en reprend une
    Et comme tu le dis tout préparer la veille ..
    bon j’en ai qu’une mais le matin c’est toujours le meme rituel et le petit déjeuner ce sera pour plus tard

    • Reply Marine TBM 20 novembre 2017 at 11 h 48 min

      Oui c’est ce que je fais aussi du coup mais j’ai toujours préféré me laver le matin pour le sentir fraîche et puis ça me réveille

  • Reply Mam'Weena 20 novembre 2017 at 21 h 49 min

    Je compatis … c’est pareil chez moi …
    J’essaie de me lever 15 minutes avant eux pour avoir le temps de me préparer , le pire c’est quand ILS me réveillent, la tête dans le coltare, avant les 7h30 officiel (oui, j’ai de la chance, on n’a pas à se lever trop tôt) …
    Perso j’essais d’en préparer un maximum la veille, mais c’est de plus en plus dur car on a le droit à des crises monumentales de FeuFolet si ce n’est pas LUI qui installe le petit déjeuner
    Et sinon, je lui demande de l’aide (enlever son pantalon de pyjama, mettre son slip … à grand renfort de multiples rappels) et j’ai mis un minuteur dans sa chambre, avec menace suprême de l’emmener à l’école en l’état si il n’est pas prêt quand ça sonne. Et j’ai des sonneries pour tout sur mon portable , l’heure des chaussures/manteaux/écharpes, l’heure de partir, etc.

    • Reply Marine TBM 21 novembre 2017 at 6 h 06 min

      J’avoue que j’ai aussi une alarme pour à l’heure de partir

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :