Mood

Comment savoir si on est “au complet”?

12 juin 2017

C’est une question étrange, je vous l’accorde mais… comment sait on si notre famille est complète?

Je ne vous apporterai aucun conseil à ce sujet. Au contraire, je cherche moi même des réponses.

Mister A a 2 ans et demi et Little A va bientôt avoir 10 mois. Autant vous dire que c’est pas demain la veille qu’on fera un petit ( ou une petite) troisième. Et encore moins un quatrième…

Pourtant, j’ai ce sentiment d’inachevé…Comme s’il manquait encore quelques membres à notre petite famille. J’ai du mal à me dire que je n’aurai plus jamais de nouveau né tout chaud endormi contre ma poitrine.

On sort à peine la tête hors de l’eau après ces 9 mois de tourbillon presque infernal avec 2 enfants en bas âge. Je n’ai absolument pas envie de remettre ça tout de suite, ni même durant les 3 ou 4 années qui arrivent. Mais après? Je ne sais pas…

Est ce que c’est censé être une évidence?

Pour le moment, je souhaite profiter à fond de mes deux fistons, les voir grandir, apprendre, découvrir...Mais dans un petit coin de ma tête, j’ai envie d’une petite fille voir deux ahah!! Ou d’un autre petit garçon voir deux!

Je n’arrive pas encore à me dire que je ne donnerai plus jamais la vie alors que c’est une option fort probable. D’abord parce que mon Allemand n’est pas vraiment chaud. Ensuite parce qu’on ne roule pas sur l’or et que l’on veut une jolie vie pour eux. Aussi parce que même si mon endométriose me laisse plutôt tranquille pour le moment, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Et pour finir, je n’aime pas être enceinte…Je suis traumatisée de ma dernière grossesse avec un 18 mois dans les pattes…

Je m’estime heureuse d’avoir 2 petits garçons en bonne santé et beaux comme des coeurs (Comment ça, je ne suis pas objective!).

Mais je me demande si c’est quelque chose que l’on ressent comme une évidence ou si c’est davantage un choix de raison que l’on fait de s’arrêter à un certain nombre d’enfants.

Comment ça se passe chez vous ? Vous vous êtes fixés un objectif, des limites ou vous laissez faire la vie?

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Fred 12 juin 2017 at 10 h 05 min

    Nous nous sommes arrêtés à 1 fille… beaucoup nous ont critiqué en parlant d égoïsme, du fait qu elle allait s’ennuyer, que ce n’était pas bon pour un enfant d’être seul, qu’on allait en fait un enfant roi… Cette décision, on l’a prise après une longue réflexion, avec même un retour en arrière à un moment avec arrêt de contraceptif et au bout de quelques mois… on s’est enfin dit qu on était bien comme ça. Je ne suis pas comme toi, j ai adoré être enceinte, mais pas d’envie ou de besoin de repasser par là. Aujourd’hui, elle a 8 ans, je pense que notre décision est definitive et je rassure tout le monde, ma fille est plutôt bien équilibrée !

    • Reply Marine TBM 12 juin 2017 at 10 h 13 min

      Elle a l’air même super heureuse ta puce ! Donc c’est quelque chose que tu as ressenti, t’as pas eu besoin de te poser trop de questions? Si je m’écoutais, j’en aurai encore 12 ahahah

      • Reply Fred 15 juin 2017 at 6 h 25 min

        Des questions, des doutes j’en ai encore, mais nous sommes heureux, c’est le principal!

  • Reply objectif56 12 juin 2017 at 10 h 30 min

    Mes deux premiers sont rapprochés : 18 mois d’écart.
    On a fait le 3ème cette année alors qu’ils ont 6 et 7 ans et demi. Cela m’a paru évident d’en faire un 3ème. C’est apparu comme ça, récemment alors que je n’y pensais pas du tout avant.
    Je pensais être “rodée” parce que ça a été sportif avec les 2 premiers pendant 3/4 ans. Mais en fait, ce n’était rien comparé à l’arrivé du 3ème. En effet, les grands sont autonomes, certes. Mais ils ont aussi des activités, une vie sociale et des devoirs à faire. Sans compter que niveau ménage, on est monté en gamme puissance 10 maintenant qu’ils sont grands.
    Bref, même si l’envie d’un 4ème arrivait, je saurai très bien la repousser cette fois ci.

    • Reply Marine TBM 12 juin 2017 at 10 h 34 min

      Moi qui pensais que c’était plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2 …je me mets le doigt dans l’œil

  • Reply Fred Une Souris Bleue 13 juin 2017 at 18 h 57 min

    Après trois enfants je me pose encore la question ! Le coeur ou la raison … 😉

    • Reply Marine TBM 13 juin 2017 at 18 h 58 min

      Pas simple hein ?!

  • Reply Fred 14 juin 2017 at 12 h 32 min

    J’en voulais 4 au départ! Après ma première je suis descendue à trois… après mon deuxième je suis tombée d’accord avec mon mari qui lui n’en voulait que deux depuis le départ!
    Grossesses et accouchements: pas encore une fois, non merci bien! Et puis maintenant qu’on est sorti des couches et des nuits sans sommeil, pas envie d’y revenir. J’emprunte les bébés des copines pour les câlins mais ensuite je les rends avec plaisir 😉

  • Reply Mam'Weena 29 juin 2017 at 17 h 50 min

    Ah ah, nous on en veut 4 … et j’adore être enceinte et accoucher . Mais bon, 20 mous d’écart, c’est très chouette, mais c’est aussi très fatiguant (même avec un LutinCoquin qui a fait ses nuits à deux mois, je n’ecouterais que mon utérus, on aurait fait le troisième dans la foulée ) … donc on écoute (un peu) la voie de la raison : 2 à 3 ans d’écart avant un autre doublé de 18/24 mois d’écart (même pas peur) ! Et pour l’instant, la porte reste ouverte pour un éventuel cinquième

    • Reply Marine TBM 29 juin 2017 at 19 h 02 min

      Tu es ma nouvelle héroïne ahah

      • Reply Mam'Weena 29 juin 2017 at 20 h 21 min

        J’ai des grossesses très facile, du genre à peindre encore les murs de la chambre perchée sur un escabeau (2m30 sous plafond) la veille de l’accouchement sans un pet de contractions

        • Reply Marine TBM 29 juin 2017 at 20 h 22 min

          Ahahah

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :