Mood Motherhood

Stress aérien 

10 mai 2015

Au mois de juin, j’ai l’EVJF d’une amie à Paris. Au mois de juin je vais donc prendre l’avion pour la première fois avec Mister A. Et toute seule en plus…

D’ailleurs, au passage, MERCI Air France mais aussi Air Berlin, Easyjet et toutes les compagnies aériennes qui font payer un billet à ton bébé alors qu’il n’a même pas de siège dans l’avion, RÉVOLTANT, m’enfin c’est pas de ça que je voulais te parler.

J’ai absolument pas peur de l’avion mais avec Mister A, je flippe ma mère, tu peux pas savoir à quel point!!

Ce qui m’inquiète aussi, c’est que mon bébé ne pleure pas souvent et la plupart du temps c’est soit parce qu’il a faim, soit parce que sa couche est sale, soit parce qu’il est fatigué. Point !! Mais si dans l’avion, il commence à avoir la dalle… Jsuis mal, pour peu qu’en plus il soit fatigué. La cata !!!

Mister A a ses journées plutôt ritualisées jusqu’à présent et a un certain rythme, plus ou moins fixe tous les jours, alors nos périples en avion Berlin–>Paris et Paris–>Berlin vont être compliqués… ou pas, on verra.

En voiture, on a déjà fait plus de 1000km sans aucun problème mais là c’est l’avion…Déjà quand je suis toute seule je trouve ça stressant tous ces portails à passer, ces poches à vider, ces papiers à avoir sous la main, la peur d’avoir un tube de crème de plus de 100ml bref c’est chiant.

MAIS AVEC UN BÉBÉ DE 5 MOIS !!! TOUTE SEULE !!! ET TOUS CES GENS QUI N’AIMENT PAS LES BÉBÉS ENFIN SURTOUT LE BRUIT QUE FONT LES BÉBÉS ARRRRG…

Le “Pavé dans la mare” jeté par HystérikMum m’a fait beaucoup rire mais surtout et malheureusement réaliser que c’est vrai…les gens sont cons…je le sais parce qu’avant d’être enceinte et d’avoir moi même mon propre monstre (qui n’est d’ailleurs pas un monstre, c’est un petit chou, on verra dans 2/3 ans ) moi aussi j’étais une grosse conne.

Qu’est ce que ça pouvait me faire suer les poussettes dans le bus ou le métro blindés, les mômes qui braillent au supermarché, à la plage…DANS L’AVION !! Je m’en suis plainte à tel point qu’aujourd’hui, j’ai peur de prendre la poussette dans les transports en commun de peur de me faire lyncher du regard. J’utilise toujours le porte bébé quitte à transpirer comme un boeuf. J’évite bêtement de faire tout ce qui, AVANT, m’aurait énervé.

Et là, l’avion, seule avec Mister A, ça m’angoisse GRAVE. Heureusement que l’on a que 1h40 de vol. Je me demande bien comment il va réagir au décollage et à l’atterrissage. On verra bien…:-(

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply mariotgabriella 10 mai 2015 at 23 h 44 min

    L’avion avec bébés et enfants je connais, pour avoir habité en Suisse puis maintenant en Belgique alors que ma famille est en France. Mon dernier voyage remonte à Février de cette année, seule avec mon presque 6 ans et mon dernier de 10 mois à ce moment là. Mon beau-père m’a largué au parking minute et démerde toi bibi !
    Bref il faut s’organiser. Je n’avais pas pris de poussette vu que ma mère avait réussi à s’en faire prêter une chez elle, du coup le minus était dans le porte bébé. J’avais une valise en soute (+ le sac à langer à la main et les manteaux) et mon grand une petite valise à roulette dont il s’occupait. La nana du guichet me voyant avec tout ça a été super gentille et m’a proposé d’enregistrer la valise de mon grand en soute gratuitement (easyjet) chose que j’ai accepté avec plaisir.
    Pour passer le portique de sécurité, je prépare toujours les papiers nécessaire dans une pochette facile à attraper dans le sac. Pour tout ce qu’il y a dans le sac à langer, les mecs de la sécurité se démerdent, ils prennent eux même ce qu’ils veulent contrôler (là en l’occurrence ils ont contrôlé petits pots-eau-lait en poudre). je suis passée avec bébé sous le portique d’ailleurs.
    Si bébé à faim pendant le vol no stress, tu l’allaites ? L’idéal c’est qu’il tète quelque chose au décollage et à l’atterrissage pour pas qu’il ai mal à ses oreilles. Si tu l’allaites et qu’il a pas de tétine là je sèche mais ici il n’a pas de tétine et n’a pas voulu boire et il n’a rien dit 😉
    T’es prioritaire pour monter à bord histoire de t’asseoir tranquille (normalement hein). Bon par contre le changer dans les toilettes en vol, c’est du sport pour avoir testé !
    Charge ti le moins possible, prend l’essentiel et surtout prévois un truc pratique pour les papiers et le passage de la sécurité 😉

  • Reply Les 8 mauvais moments à passer entre 0 et 1 an 2 novembre 2015 at 7 h 01 min

    […] stress total! Avec un bonus si le voyage est en avion  et une mention spéciale pour un trajet en train de plus de 3h. Il faut le vivre pour le croire. […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :