Mood

Trop susceptible ?

31 mai 2015

Susceptible

S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas en ayant un bébé c’est que tout le monde rapplique pour me donner des “conseils“.

Je ne parle même pas de la collègue de boulot de Mon Allemand, que je ne connais absolument pas, qui lui a carrément écrit une liste des choses que je devais faire pour stimuler ma production de lait sachant que j’avais arrêté d’allaiter un mois avant après avoir tout essayé super déçue de moi…

La belle mère ou la belle soeur qui s’y mettent de temps en temps. “Tu lui mets pas de collant pour sortir, il va avoir froid“, Nan mais là il sort du bain, il est en pyj’, je vais pas lui mettre de collant pour dormir vois tu ?! Comme si, avant de sortir, je ne vérifiais pas 50 fois qu’il soit bien couvert.

susceptible

Je ne me suis jamais permise de “donner des conseils” à une maman. J’estime qu’elle connaît son enfant mieux que moi, je n’ai donc pas mon mot à dire.

Même ma mère prend des pincettes pour me souffler quelques conseils ou idées. “Tu sais Marine, peut être que si tu faisais comme ça, ça marcherait mieux m’enfin je dis ça juste comme ça, c’est toi qui vois.” Elle sait que je peux démarrer au quart de tour, sur un tout petit détail. Et puis, elle connait la bête… Je suis quelqu’un de SUPER susceptible. Autant, je suis capable de me moquer de moi même très facilement, autant quand ça tombe au mauvais moment et de la part de la mauvaise personne, je fais la gueule ou je me mets même à pleurer…NO COMMENT!

D’ailleurs, je vous laisse admirer ma tronche de merdeuse vexée ci dessous.

The blonde mother fait la gueule

Et ma grand mère ” mais arrête de le secouer comme ça oh” ouai enfin si il rote pas c’est pas toi qu’il réveille avec des rots tonitruants !!

En fait, dès qu’on me dit quelque chose alors que je n’ai rien demandé ça m’énerve. Je suis la première à demander des conseils si je sens que je m’y prend mal ou que j’ai un doute sur quelques chose alors pourquoi vient on me faire la leçon?!

Concernant la belle famille, ils sont adorables, de vrais choux. Le seul hic? Notre différence de culture: moi française et eux allemands…parfois ça passe parfois ça casse. Les mères allemandes sont pro allaitement, contre la péridurale, pour la motricité libre, pour le portage physio… Alors moi aussi je suis pour tout ça, mais faudrait quand même faire du cas par cas. Que fait on d’une mère qui n’a pas assez de lait ?! On lui jète des cailloux ? Ba c’est a peu près ça ici.

Un jour, dans la salle d’attente du médecin,  Mister A a commencé à avoir la dalle. C’est ce qui arrive quand tu as normalement rendez-vous à 10:00 et que tu poireautes toujours à 11:30…La ponctualité allemande n’est plus ce qu’elle était!  Ni une ni deux, je chope le biberon et l’installe pour le lui donner. J’ai levé 3 secondes les yeux pour regarder autour de moi et là, j’ai vu une demi douzaine de paires d’yeux me regarder d’un air choqué du genre ” mais que fait elle la malheureuse?!” J’ai eu envie de disparaître… MERDE quoi, j’ai fait ce que j’ai pu pour allaiter mon fils et j’essayerai encore au prochain, mais ne me regardez pas comme si j’avais mis du Lexomil dans son bib’. Occupez vous de vos fesses !!!

Non mais !!

Alors oui, je suis peut être encore plus susceptible qu’avant mais si on me foutait la paix, j’embêterai personne.

Et toi, comment t’encaisses les “conseils” ? tu supportes ou tu craques aussi ?!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ethamtam 3 juin 2015 at 12 h 36 min

    Moi je deviens dingue quand on me dit des trucs comme ça… genre, des conseils…
    Rhooo
    J’adore ta photo ! 😀 ahaha étant moi même une grosse râleuse, je me reconnait un peu dans celle ci 😀

  • Reply Mégane Thibault H 7 décembre 2015 at 23 h 57 min

    Je suis exactement quoi toi susceptible a un point inimaginable lol j’ai donc un peu peur une fois mon fils né de démarrer au quart de tour si on me prend le choux avec les “il faut faire si, il faut faire ça” surtout avec ma belle mère qui est auxiliaire de puériculture, de plus ce sera son premier petit enfant, mais ce qui est cool c’est qu’elle est cool et qu’entre nous il n’y a pas de gêne, elle est déjà au courant qu’il ne faudra pas qu’elle me vole mon rôle de mère.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :