Mood

Une année sur deux

9 décembre 2015

noel-decoration-de-noel-guirlande-maths-formule-mathematique-16152_w1000

Il y a une chose à laquelle je n’avais jamais pensé avant d’être maman, c’était que j’allais devoir passer Noël loin de mes proches une année sur deux.

Quand on décide de créer sa propre famille, on décide aussi de lier deux familles ensemble. Celle du papa et celle de la maman. Et en fonction des situations géographiques de chacun, ce n’est pas toujours possible de passer tous les jours de fêtes tous ensemble. Mes proches sont en France, ceux de mon Allemand en Allemagne, on doit donc faire avec.

L’an passé, je suis sortie de la maternité le 24 décembre, nous avons donc fêter Noël chez moi, à Paris. Cette année, nous allons passer Noël dans ma belle famille.

Ce n’est pas que ça m’enchante mais comme dans beaucoup de familles, c’est le deal.

Ma belle famille est adorable, je suis sûre que je vais bien manger mais c’est quand même beaucoup moins fun qu’avec ma famille de timbrés.

Je vois déjà mon oncle passer sa journée derrière les fourneaux. Il demandera de l’aide pour ouvrir les huîtres. Ma mère ira faire ses derniers achats “cadeaux de noël” dans l’après midi car elle n’aura pas eu le temps avant. Ma tante nous fera une déco d’enfer et une belle table. Comme toujours, elle grognera car tous les compliments iront au chef alors qu’elle aura bossé presque deux fois plus que lui.  Le feu crépitera dans le poêle et on passera la soirée à rigoler, écouter les contrepétries de mon oncle et on finira sur un Scrabble, un Monopoly ou une crappette . Ça a l’air nul dit comme ça mais en vrai, je vous assure qu’on passe a chaque fois une super soirée tous ensemble.

Je n’ai plus qu’à faire le décompte jusqu’à Noël 2016.

Noël

Cette fois ci, MYSTÈRE…Nous passerons un Noël allemand avec peut être de la neige en bonus si on est chanceux.

Ça me rend un peu triste mais d’un autre côté, je vais découvrir de nouvelles traditions, ça me console un peu. Et puis, on va passer le réveillon du nouvel an avec MES potes à MOI à Paris mouahahahaha !!!

Et vous?! Avec qui fêtez vous Noël ?!

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Émilie 9 décembre 2015 at 8 h 00 min

    Alors nous on a pratiqué le traditionnel 1 an sur 2 nos dix premières années sans enfant. Il ne satisfaisait jamais personne, on avait toujours l’impression de faire à demi-plaisir c’était frustrant. Finalement nous avons décidé aux 1 an de notre fils que Noël ne se ferait plus chez personne. Nous le fêtons chez nous rien que tous les 3 et on se félicite de ce choix. Plus de prise de tête, que du plaisir ça change tout et tu verras quand ton petit sera plus grand ils adorent être chez eux et profiter de leurs jeux jusqu’à plus soif

    • Reply Marine TBM 9 décembre 2015 at 8 h 08 min

      C’est une option à laquelle je n’avais même pas pensé. C’est pas bête même si le repas risquerait d’être moins bon

      • Reply Émilie 9 décembre 2015 at 11 h 00 min

        Alors oui clairement le repas est moins bon mais c’est un détail par rapport à la sérénité que t’y gagnes

        • Reply Marine TBM 9 décembre 2015 at 11 h 07 min

          Et la sérénité, ça n’a pas de prix !

  • Reply Die Franzoesin 9 décembre 2015 at 11 h 44 min

    Je te comprends ca m´a fait drole la premiere année ! Mais j´aime tellement feter Noel ici, en Allemagne, je trouve l´ambiance si magique, que ce n´était pas un si grand sacrifice. Cette année, nous fetons Noel à trois pour la premiere fois ! Chez nous donc, comme la commentatrice précédente. Et je m´en réjouis !

  • Reply Mégane Thibault H 9 décembre 2015 at 11 h 48 min

    J’adore noël pour moi il est inimaginable de ne pas le fêter. Mais dans ma famille c’est compliqué, manque de place, flemme. Mes beaux parents compliquer puisque que ma belle mère travail le 24 et je voit mal mon beau père de mettre au fourneau donc je pense que cette année on va faire comme l’année dernière tous à la maison les deux familles réuni ( on profite d’avoir encore notre grande maison avant de déménager dans une plus petite ), après une fois bébé né je ne sais pas comment cela se passera. J’ai la chance d’avoir mes deux familles dans la meme région et surtout qui s’entende . J’espère que tu passera un joyeux noël allemand et que le père noël te gâtera toi et ta petite famille.

  • Reply MadameQuincampoix 9 décembre 2015 at 15 h 56 min

    Cetta année c’est en France pour nous!
    L’année dernière j’ai accouché en Italie donc obligatoirement on est resté ici (ça tombait bien vu que c’était le tour en Italie).

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :