Wanted

Wishlist de Noël pour un petit garçon de 3 ans (ou presque)

21 novembre 2017

Voilà, voilà… mon tout petit bébé d’à peine 2,300 kg à sa naissance va fêter ses 3 ans et son troisième Noël.

Cette année, j’aimerai bien lier l’utile à l’agréable. On va essayer de se calmer niveau camions, voitures et pelleteuses car il en a bien assez. On va tenter de lui prendre des cadeaux sympas mais qui ne serviront pas à créer des accidents “Hiiiii booom! Accident ! Das Auto ist Kaputt papa!” Oui Mister A est le roi du Frallemand (mi français – mi allemand). Et puis, mon Allemand trouve que nos enfants ont déjà beaucoup de jouets, alors que croyez moi, ils sont très loin d’être pourris gâtés, on en a pas les moyens. Mais c’est surement parce qu’il est d’Allemagne de l’Est et qu’il avait le droit qu’à une banane cubaine à Noël. Je déconne hein, n’allez pas lui répeter 🙂

Pour ce qui est Lego et Playmobil, il n’est pas encore très intéressé et il y a des caisses entières chez ses grands parents qui l’attendent, vestiges de l’enfance de son père.( Ah vous voyez, il n’avait pas qu’une banane ;-))

Voici ce que j’aimerai offrir ou faire offrir à mon petit bonhomme.

Comme nous prenons souvent l’avion entre Paris et Dresde, j’ai pensé que cette petite valise Trunki Ride On pourrait être super chouette et surtout me sauver la vie lorsque les méchants monsieurs à l’aéroport ne me laisse pas ma poussette yoyo. Cette petite valise m’aurait sauvé la vie la dernière fois quand j’ai du traverser l’aéroport de Frankfort en 10 minutes avec les enfants. Mister A l’aurait chevauché et j’aurais pu le traîner tranquillou. C’est un peu un cadeau pour nous deux!

Les veilleuses nomades Léo Léni et Lila de Olala boutique que je vous ai déjà présenté ici.

Je voudrai aussi un tapis circuit à mettre dans la chambre des enfants. Pour le moment, Mister A me fait construire des routes avec des Kaplas qui ne tiennent pas très longtemps puisque Little A aka Godzilla détruit tout en un rien de temps.

Il est pas toujours simple de se repérer dans le temps pour nos petits loups. Mon fils aime bien savoir ce qu’il va se passer dans la journée et les jours à venir mais il a souvent du mal à faire la différence entre semaine et week end. Si on a le malheur de lui dire un lundi qu’on ira à la piscine samedi, il va nous tanner tous les jours avec sa piscine…Un planning de sa semaine comme celui de Eduludo pourrait être judicieux pour qu’il comprenne mieux l’organisation de son quotidien et pour l’impliquer un peu.

Bon et puis des cadeaux un peu plus fun, moins pratico pratique…

 

Je cherchais des jouets de bain et ce bateau de pêche de Plan Toys est plutôt chouette puisqu’il permet aussi de travailler la concentration, ce dont Mister A a grand besoin.

Et ce jeu d’eau de Haba me fait aussi de l’oeil, faudra seulement trouver un arrosoir pour Little A afin d’éviter toute crise diplômatique.

J’ai envie qu’on se mette doucement à faire des jeux de société tous ensemble. Le jeux Ludanimo me semble assez rigolo pour commencer.

Et ce Domino de la ferme pour nos longues soirées d’hiver…

 

J’ai bien envie de lui prendre ce Coffret Géoforme de Djeco. Il adore les magnets, les formes, les couleurs et puis, avec ça, on ne peut pas créer d’accident ou de carambolage.

Dans le même style, il y a le jeu magnétique Inzebox Trombino, toujours de Djeco, que je trouve rigolo. Vous remarquerez que j’essaye, ni vu ni connu, d’influencer Mister A à jouer à autre chose que ses voitures. Non pas que ça m’énerve hein, je veux juste diversifier ses horizons 🙂

Voici donc une petite idée de ce vers quoi je vais m’orienter en décembre. D’ailleurs, j’ai déjà craqué sur deux articles que je viens de vous présenter. Je vous laisse devinez lesquels…

Vous le découvrirez très vite si vous me suivez ici et !

Vous pouvez tout retrouver sur la Boutique de Noël de Berceau Magique.

Et vous, qu’est ce que vous allez offrir à vos enfants pour Noël?

 

Article en partenariat avec Berceau Magique *

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply LeeLoo 21 novembre 2017 at 21 h 59 min

    Ppur les jeux de société, Axel aime beaucoup en ce moment : Mon premier verger, batawaf, le mistigri (même s’il ne comprend pas tout et est très heureux de tirer le chat). On joue aussi pas mal à qui est ce, mais c’est bien d’avoir une grande soeur qui pose les questions quand même…

    • Reply Marine TBM 21 novembre 2017 at 22 h 00 min

      Ahah c’est raté pour la grande soeur, je vais m’y coller

  • Reply lechappeebelleenfamille 7 décembre 2017 at 12 h 53 min

    Mon poupon va aussi avoir 3 ans et il est déjà à fond sur Spiderman… Il recevraiment un déguisement “homme araignée”
    J’aime bcp tes idées de jeu magnétique- c’est le genre de support qu’il aimerait aussi.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :